Page 1 sur 2

Publié : 08 nov. 2015 19:48
par chasseur-corse
Bonjour à tous, après avoir vendu mon fabuleux Hunter H34S sur ma blaser pour la follie de me prendre une lunette de battue, je commence à hésiter et me demande si je fairais pas mieux de me reprendre un aimpoint hunter...



Vous en pensez quoi ce produit ?

Publié : 09 nov. 2015 10:46
par Barragnas
Salut,

c'est sur que si tu chasse en corse, les points rouges sont plus appropriés que les lunettes pour tirer rapidement les bêtes dans le maquis...

Publié : 09 nov. 2015 13:03
par chasseur-corse
Oui c'est sure que pour la rapidité c'est mieux...

Publié : 09 nov. 2015 13:12
par Red cloud
ça dépend aussi où on est placé.



Lunettes et points rouges c'est comme une arme, il faut un peu de temps pour s'y faire. La meilleure façon de se sentir à l'aise avec un dispositif c'est de le pratiquer. Je ne sais pas si vous avez un sanglier courant en Corse, mais aller y vider une boîte de balles avec votre arme et la lunette, ça serait peut être le premier truc à faire avant de décider quoi que ce soit.

Publié : 09 nov. 2015 13:23
par chasseur-corse
Il n'y a pas de sanglier courant en Corse..J'ai chassé deux ans avec des points rouges ( micro h1 et hunter ) et cela etait très bien mais je me suis dit qu'avec une lunette je pourrais amelioré les tirs a longue disatnces. Lorsque l'on fait les battues en montagnes, mes amis arrivent a carotter les sanglier jusqu'à 200 mètres avec des points rouges 2 MOA mais moi je n'y arrive pas.

Publié : 09 nov. 2015 13:53
par Red cloud
C'est assez incroyable que personne n'ait ouvert ce type d'installation sur l'Ile vu la religion du sanglier....bref;



Oui c'était ce que je supposais concernant les postes et les tirs qui ne sont pas qu'à 10m dans le maquis. Je ne suis pas spécialiste de ce type d'équipement, tout ce que je sais c'est que la lunette reste supérieure au point rouge pour le tir aux longues distances, et pour moi c'est le meilleur dispositif pour les espaces ouverts où on peut suivre un peu les animaux, ensuite 2 choses comptent: le réglage et l'entraînement.

Personnellement l'entrainement m'a fait comprendre mes erreurs de tir au point rouge, sans cela j'aurais aussi pu revendre le dispositif car c'était plus qu'énervant. C'était donc le sens de ma remarque.

Publié : 09 nov. 2015 15:22
par Barragnas
Les sangliers courants en corse c'est toute l'année...de jour et de nuit

Publié : 09 nov. 2015 16:38
par Niko 63
Pourquoi chosir?? Tu revend ta z6i, tu achète une meopta 1-6x24 avec collier leupold qrw plus un point rouge hi lux micro max et tu change en fonction du poste. Si pas de sanglier courant, tu te trouve un petit coin trankil ou tu peut tirer en toute sécurité tu acheté un carton de pigeon d'argile, tu les places contre un talus de manière aléatoire et tu te mets à 25-50-75m avec point rouge et lunette à bras franc, et tu tir. Certe c'est pas du tir en mouvement mais sa permet d'appréhender son armes ses optiques et quand tu ferra carton plein tes résultats en battue devrait s'améliorer.

Niko

Publié : 09 nov. 2015 18:08
par homiken
+ 1 à Niko 63

Un bon montage amovible pivotant ou leupold Qrw et tu as 3 visées possibles ( visée ouverte,point rouge et lunette) pour couvrir toutes les possibilités selon ton poste.

Publié : 09 nov. 2015 18:14
par homiken
A plusieurs, vous pouvez faire rouler dans une pente des vieux pneus de voitures ou de motos à l'intérieur desquels on place un carton.

Nous on fait comme ça dans une prairie en pente, tout en respectant la sécurité absolue pour le lanceur et en fichant les balles.

Il y a bien en Corse pas mal d'endroits pour pratiquer.

Et ça coûte quasi rien à part les balles.