Page 1 sur 2

Publié : 15 déc. 2015 13:37
par Petitchasseur32
Bonjour a tous, je suis un chasseur de bacasse possédant un superposé canon 66cm chokes interchangeables et je voudrai acquerir un semi automatique benelli supreme becassia et je me demandé la fiabilité et le confort de ce fusil. Si vous pouvez m'aider a faire un choix je vous serais reconaissant car je trouve que c'est le seul semi automatique qui conviendrai a mon type de chasse, je ne veux pas que mon fusil pèse au de la de 2.9kg grand max. merci de vos reponses

Publié : 15 déc. 2015 15:04
par Red cloud
Sincèrement pour un 3e coup que vous n'allez pratiquement jamais tirer en bonnes conditions, je ne vois pas la plus-value d'un SA à la bécasse, car c'est aussi un fusil plus encombrant (longueur de carcasse) et plus long à décharger pour les passages difficiles que l'on rencontre durant cette chasse.



Mais bon, après c'est Benelli...probablement bon (je dis ça juste parce que c'est une nouveauté donc peut être pas trop de retour d'expérience), mais markété à mort avec le prix qui va avec.

Publié : 15 déc. 2015 15:52
par Petitchasseur32
Oui je suis d'accord du coté pratique un superposé est beaucoup plus intéressant mais je me disait pourquoi pas ce fusil la, apres c'est juste parce que ce fusil la m'interesse mais par la suite je pourrait me rabattre sur un superposé de qualité également

Publié : 15 déc. 2015 16:16
par 1henri
C'est clair, il faudrai me payer cher pour que je traine un SA a la becasse...

Je me fais la reflexion a chaque fois que je pratique cette chasse et ou je ferme et ouvre mon juxta toutes les 10min pour ne pas prendre de risque.



En revanche je ne connais pas du tout ce fusil donc je ne peux pas en dire plus! :roll:

Publié : 15 déc. 2015 18:51
par jo44
@1henri wrote:C'est clair, il faudrai me payer cher pour que je traine un SA a la becasse...

Je me fais la reflexion a chaque fois que je pratique cette chasse et ou je ferme et ouvre mon juxta toutes les 10min pour ne pas prendre de risque.

:



Complétement d'accord avec toi, Je ne voit pas non plus l'utilité d'un SA pour la bécasse, déjà que l'on a du mal a lâcher le second coup lorsque cette "dame" s'envole dans des endroits difficiles alors de la a tirer 3 coups, il faut chasser la bécasse en plaine... :deho:rs



Cordialement

Publié : 15 déc. 2015 21:02
par Petitchasseur32
Mon choix pour ce fusil n'est pas lié a son 3eme coups car 2 suffisent largement, mais c'est pour ces caractéristiques intéressante que je demande plus de renseignements donc si quelqu'un a deja testé qu'il me fasse signe

Publié : 16 déc. 2015 10:19
par Jeannot33
Salut à tous,

J'ai un ami qui en possède un,avec un canon de 61 cm, il en est pleinement satisfait, en plus avec un choke rayé,ça fonctionne bien. Et joli fusil.

A+

Publié : 16 déc. 2015 11:22
par Petitchasseur32
Pour ma part si je l'achète je le prend en canon 66cm car en début de saison je chasse le perdreau et faisan donc . Le choke rayé est il vraiment un bon choix ?

Publié : 16 déc. 2015 12:48
par gironde_chasse
Salut,



Globalement assez contre ses armes semi-automatique au bois pour la simple et bonne raison du ramassage des douilles sur terrain encombré. Rien que pour ça je suis totalement opposé... Après si tout les semi automatique sont équipé de récupérateur de douilles ça ne me dérange pas, mais dans l'immédiat c'est pas le cas.

Publié : 16 déc. 2015 13:30
par Petitchasseur32
il est vrai que c'est un gros inconvéniant, passer du temps a chercher ces douilles et si on les trouves dans certains endroit sale. quel type de superposé utilisé vous pour m'orienter autre que ce semi automatique ?