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Publié : 04 mars 2016 08:04
par Chausson
Sur un superposé,le point d'équilibre du fusil est au niveau de la bascule.
Sur un automatique,le point d'équilibre est où !
à une main du pontet vers l'avant !
Faut il alourdir la crosse pour avoir un fusil vif et équilibré ....sur quelles bases !
Publié : 04 mars 2016 09:01
par chasseurSage
sa dépend normalement il se situe au niveau du boitier de culasse selon la marque et les modele sa change de quelle fusil parle tu peut etre qu'on pourra t'aider
Publié : 04 mars 2016 09:15
par Chausson
@chasseurSage wrote:sa dépend normalement il se situe au niveau du boitier de culasse selon la marque et les modele sa change de quelle fusil parle tu peut etre qu'on pourra t'aider
Bonjour,
perso,j'ai un benelli S90 (en 12 ) canons de 60 cm , 68 cm ,71 cm et 75 cm mais je voulais savoir la base de la règle sur automatique où on fait à son propre feeling .
Publié : 04 mars 2016 12:10
par homiken
Ca dépend d'une marque à l'autre et surtout, tu l'auras bien compris, de la longueur du canon.
Publié : 04 mars 2016 12:28
par KORTHAL33
Bonjour ;
Généralement pour un semi auto le point d'équilibre se situe au niveau de l'entrée du magasin .
Vous avez aujourd'hui 4 longueur de canon ce qui complique un peu les choses .
Il va falloir l'équilibrer avec le 71 .
Je m'explique :
71 neutre
76 il va piquer du nez mais c'est ce qu'il faut pour les tirs longue distance.
68 avec un peu moins de poid sur l'avant il sera très maniable
61 avec tout le poid sur l'arrière il sera tres vif .
Apres ce qu'il faut prendre en compte c'est le tireur et â quoi vous vous en servez ?
Il faudra trouver un compromis .....qui vous convient !
Publié : 04 mars 2016 12:51
par Chausson
Merci pour vos réponses,
c'est quoi un fusil vif: poids avantage vers la crosse, bon pour le swing !
poids avantage vers le canon,bon pour les tirs lointains!
On dit :poids avantage crosse,tir haut
poids avantage canon , tir bas
Publié : 04 mars 2016 15:23
par homiken
Un fusil vif est un fusil qui monte vite et très facilement à l'épaule, donc ici, avec poids plus réparti côté crosse.
Idéal pour tir au vol sur gibier montant, tir du lapin, bécasse, etc...