Page 1 sur 4

Publié : 24 oct. 2016 20:38
par Petitchasseur32
Bonjour à tous voici mon problème , j'ai acheté il y a peu un beretta a400 Color unico et je ne sais pas pourquoi mais je loupe mes tirs ou les blesses uniquement,pour préciser je chasse la palombe au posé. Jai tiré deux cartouches différentes et meme resultat , je me pose donc plusieurs questions : dois je changer encore de cartouches ? Ma visé n'est pas bonne ? Je tire en pleins choke canon 76cm est ce trop serré? Merci de vos réponses, si certains ont le même fusil merci de me dire les cartouches utilisé cdt

Publié : 24 oct. 2016 21:00
par Red cloud
Bjr

Faut voir du côté cartouche, distance ou visée, par contre c'est clair qu'une palombe posée c'est plus dur à tuer. Tu aurais aussi intérêt à cibler ton fusil pour voir ce que ça donne comme répartition par rapport au point visé. L'erreur commise assez souvent c'est de ne pas suffisamment couvrir l'oiseau.

Pour le tir au posé tu as la bonne combinaison canon/choke. Du pb de 6 au 4 en BJ ça doit le faire.

Publié : 25 oct. 2016 07:17
par serge64
Ou alors, besoin de lunettes tout simplement :D



Sinon, en effet, la distance pas toujours facile à évaluer, surtout avec des grands arbres.





La présence du feuillage également, en cette époque, ça n'aide pas.



Ensuite, la position de la palombe, surtout pas de tir de cul, éventuellement de face, mais surtout de coté.



Le plomb, ne pas hésiter à passé au 4 si c'est un peu loin.



Au niveau cartouche, que ce soit en magnum ou en 36 gr, pour moi, c'est winchester rouge.

Publié : 25 oct. 2016 11:01
par Petitchasseur32
Merci à tous de vos réponses , ce n'est pas la distance car j'en ai tiré à 25m et cest pareil , âvec mon ancien fusil je n'ai eu aucun soucis meme a de belle distance , il faut que je le cible alors et changer sûrement de cartouches

Publié : 25 oct. 2016 14:21
par serge64
Il est clair qu'à 25 m un canon de 76 plein choque, tu doit plutôt avoir le salamis de prêt à cuire plutôt que louper :lol:



Cible toi cette pétoire, avec appuie pour être sur que tu ne bouge pas, il y a de forte chance que quelque chose n'aligne pas bien.



Je me demande comment vous pouvez encore chasser avec ces semi-auto :?:



Je vois avec le superposé, une plomb 6 au demi, une plomb 4 au plein choque, tu est bien plus vite adapté à la distance :mrgreen:

Publié : 25 oct. 2016 14:28
par cagouillard 16
@Petitchasseur32 wrote:Merci à tous de vos réponses , ce n'est pas la distance car j'en ai tiré à 25m et cest pareil , âvec mon ancien fusil je n'ai eu aucun soucis meme a de belle distance , il faut que je le cible alors et changer sûrement de cartouches





Oui il faut que tu cible ton fusil mais pour moi le problème a plus de chance de venir de la mise en conformité que des cartouches ou du canon. :wink:

Publié : 25 oct. 2016 17:29
par lebouru
salut a toi mon amis jai un unico aussi depuis 3 ans change moi cette embout full choke pur tirer au poser essaye au demi choke tu vera que sa porte suffisamment loing avec une cartouche en nickelé ca faira pas un plie pour moi je rejoint Red cloud tu ne doit pas assez couvrir le gibier tu tir trop serrer .

Publié : 25 oct. 2016 19:43
par Petitchasseur32
Je ne fait pas de dégâts aux contraire j'ai l'impression d'être dedans et l'oiseau est juste blessé. Je vais donc le cibler alors et essayer le demi-choke. Lebouru à quel distance fait tù de beau coup de longueur?

Publié : 26 oct. 2016 19:31
par serge64
Ce qui est déjà arrivé à mon frère et beau frère, mais sur des fusils mono-coup chambré 76, c'est qu'ils tiré bas. Il leur a fallu installer une hausse adapté en hauteur pour ajuster le tir.



A un cousin qui avait acheté à l'époque un franchi prestige, avec des choques extérieur, le support des choques était mal centré sur le canon, du coup, le fusil tiré à coté.



Juste pour dire qu'il peut arriver des trucs pas normaux.

Publié : 26 oct. 2016 20:27
par lebouru
Franchement j'ai tomber des palombes posées avec des magnums a 35 mètres facile après au delà je tire pas mais je suis sûre que ca tombe a 40 mètres avec une 89 même en demi