Page 1 sur 2

Publié : 06 nov. 2016 16:53
par sigonu2a
bonjour à tous je chasse avec un benelli rafaello criocomfort acheté en 1999.jamais de soucis, sauf à aujourd'hui ou je l ai sorti de mon coffre pour chasser et là ...catastrophe la matière en polymère est toute gluante et collante. Malgré plusieurs technique de nettoyage rien n y fait..la crosse et la longuesse sont dans un état pitoyable.

je suis passé chez mon armurier qui me dit que la plupart de ces fusils (2500 euros quand même) ont le même problème et qu' il n y a rien à faire . je ne compte pas en restez la avec benelli...si quelqu ' un d'entre vous à le même problème merci de me le faire savoir...l union fait la force s1o,s

Publié : 06 nov. 2016 17:03
par sigonu2a
désolé mais la date d achat est en 2009....

Publié : 06 nov. 2016 18:25
par Red cloud
Oui à priori la crosse et le confortech n'évoluent pas au mieux, mais bon, je trouve que ça se stabilise à un moment, pas d'évolution négative depuis qq années. Je n'ai pas pris cette arme pour aller parader dans les chasses en loden, il sort dans des conditions normales aux migrateurs mais aussi lorsqu'il pleut, gèle, au marais etc...donc il a la "patine" du temps...

Objectivement c'est vrai qu'ils auraient pu choisir de meilleurs composants.

Publié : 06 nov. 2016 23:01
par sigonu2a
Je l ai choisi moi aussi pour des conditions assez âpres... je chasse en corse et dieux sait que le maquis chez nous , est assez difficile pour le chasseur ainsi que pour l arme , mais je ne sais pas si ton benelli ramasse tout ce qu il trouve ( feuille, terre...etc etc) tellement qu il est collant . Tu as peut être une solution de manière à le stabiliser, car chasser avec une arme gluante c est pas top . Je vais essayer de mettre quelques photos dès que j ai un moment. Merci pour vos réponse.

Publié : 07 nov. 2016 16:05
par charly_85
Un ami avec un browning b425 camo à exactement le même problème. Il ne sais pas quoi faire, Il à tout essayé!

Publié : 07 nov. 2016 17:57
par thomas51400
Est ce que tu as eu un retour de Beretta, perso je trouve cela quand même anormal au vu de la qualité supposé de ces fusils.



Cela arriverait au bout de 30ans sur un semi auto synthétique à 400e je ne dirais rien mais la quand même ...

Publié : 07 nov. 2016 18:25
par sigonu2a
Bonsoir, en ce qui concerne le polymere rien ne marche ni solvant, ni décapeur....j ai envoyé un message au distributeur qui pour le moment fait la sourde oreille..un fusil de 2500 € au bout de 7 ans ça fait bouillir. Je vais leur envoyé un RAR , car les vices cachés peuvent être recevable jusqu'à 10 ans en cas de dangerosité du produit. En matière d arme à feux on ne rigole pas . Un fusil gluant peut être un danger lors de certaines manipulations.

Publié : 08 nov. 2016 10:49
par Chausson
Bonjour,

pour cacher la misère ,tu peux coller des auto collants gamo (couleurs branches,sable,etc ... ).

Publié : 08 nov. 2016 11:30
par le chtimi
Bonjour sigonu2a

J'ai il y a quelques dix années eu un problème de couleur de crosse ( bois ) différente de ma longuesse sur un A 304 mon armurier faisant toujours la sourde oreille j'ai appelé les établissement Humbert dépositaire de la marque Beretta et Benelli à Veauche 42340 ils m'ont vite conseillé d'envoyer l'arme à leur atelier tous à leurs frais , l'arme a été renvoyé chez mon fameux armurier (sic) le devant et la crosse changé et de toute beauté avec en plus le sabot anti -recul esssspécial et une décoration à la poignée .

Appelles les tu verras bien ce qu'ils te diront .Pour mon affaire j'ai eu droit à du personnel super sympa .

Publié : 08 nov. 2016 17:46
par sigonu2a
Bonsoir le chtimi, je vais essayer de les appeler demain... on verra bien, si ils sont honnêtes, ils devraient faire le nécessaire, en 7 ans , j ai acheté 2 benelli et un beretta qui viennent de chez eux.. je te tiens au courant de la suite. En ce qui concerne de mettre des caches misère ça me mettrait le moral à zéro . En tout cas merci pour vos conseils et à bientôt.