Page 1 sur 4

Publié : 01 janv. 2017 11:15
par Michas
Bonjour je souhaiterais avoir des avis sur ce type de balle?

Sur chevreuil et sanglier en battue.

Merci Cordialement

Publié : 01 janv. 2017 14:34
par Niko 63
Slt

Attention à ce type de balle en battue, vitesse élevée, 1/2 blindé classique et molle, avec des tirs à courte distance bonjours les dégâts.

A choisir mieux vaut s'orienter vers winchester power max bonded, geco plus, norma orix, rws evo.

Niko

Publié : 01 janv. 2017 14:47
par Michas
Mon armurier me dit que du bien de cette balle, c est pour cela. Le problème c est que pour le moment je tire des winchester power point en 180 grains et elle éclaté dans le gibier . Les power max j entend que du mal qu'elle éclaté les chevreuil.

je cherche une autre balle

Publié : 01 janv. 2017 14:56
par Niko 63
La sst à la même conception que la power point avec de la vitesse en plus donc le résultat sera pire. Si tu veut limité les dégâts la norma orix en 180gr, elle a le noyau soudé et est plutôt dure.

Niko

Publié : 01 janv. 2017 15:04
par Michas
Explique moi un peu la différence entre les noyau et le reste . Je tire que du chevreuil et quelque sanglier quand il son présent. Donc je veux une balle qui tu nette sans faire trop de dégât après je sais que c est compliquer . Mais une balle qui s avoisine de cela sinon je garderai la winshester qui est aussi pas mal. Mais le seul problème c est que beaucoup me dise Ben j ai trouver des morceau de ta balle dans la viande que l on m'a donner. Sa me fait chier un peu

Merci de tes réponses niko

Publié : 01 janv. 2017 15:20
par Niko 63
La winch power point c'est une coquille en alliage de cuivre dans lequel on met un coeur en plomb (noyau) on appelle cela une 1/2 blindé, une power max, plus, orix, evo on la partie en plomb soudé avec la coquille exterrieur c'est une balle a noyau soudé.

Du coup à l'impact, une demi blindé à tendance à avoir le plomb qui se sépare de la chemise et suivant ce qu'elle rencontre se disloqué aussi bien la chemise que le noyau.

Une a noyau soudé, tout reste ensemble. La balle expanse en forme de champignons sans se séparer de beaucoup de matière. Le poids de la balle après avoir traversé l'animal est entre 75 et 90% de son poids d'origine alors que la 1/2 est dans les 25 a 50% de sont poids.

J'espère avoir été assez clair, pour moi la norma oryx sera un tres bon choix, ou pour moins chère mais un peut plus molle la geco plus.

Publié : 01 janv. 2017 15:47
par Michas
D accord Merci de ton explication tout est claire pour moi maintenant.

J attend de voir d autre proposition mais la tienne m interresse

Merci beaucoup

Publié : 01 janv. 2017 15:53
par Michas
Mais du coup elle ne traversera t elle pas sans faire de dégât mortelle les chevreuil ??

Publié : 01 janv. 2017 15:57
par Niko 63
Après il existe les balles technique avec un cloisonnement interne ou avec des noyaux de densité différente, souvent elles se comportent comme une PowerPoint sur le premier tiers et ne bouge pas sur le reste elle peuvent être un bon choix mais parfois trop dure.

Idem pour les balles tout en cuivre elles font trè peu de dégâts mais sur de petits animaux elles expansent pas assez.

Dure le choix de balle surtout quand on est conseillé par un vendeur...

Niko

Publié : 01 janv. 2017 16:01
par Niko 63
@Michas wrote:Mais du coup elle ne traversera t elle pas sans faire de dégât mortelle les chevreuil ??

Non aux vues des vitesses elle fera très bien le boulot, la 200gr, elle, est trop lente est à tendance à percé à priori.