Page 1 sur 3
Publié : 25 janv. 2017 13:23
par nemrod13
bonjour
j'ai l'intention de m'acheter une carabine pour les battues en tant que posté.
j'ai 4 modèles en vue:
browning mk3 composite fluted hc
browning xbolt stainless stalker sf fluted
winchester sxr vulcan
bergara b14
pour ce qui est du calibre ce sera 30.06
donc 2 auto et 2 verrou.
pour l'instant j'ai pris en main que la winchester
quand pensez vous
Publié : 25 janv. 2017 16:58
par leberlinois
Un conseil, prends les toutes en main, et fait un essais si possible, et prends celle avec laquelle tu te sent le mieux.
Maintenant entre semi auto et verrou, c'est deux philosophie différente, la verrou étant plus polyvalente.
Publié : 25 janv. 2017 19:10
par titou 66
Pour moi , la X Bolt stainless , mon rêve et puis j' n'aime pas trop les SA
Une verrou n'a pas de problèmes d'enrayement , éjection , introduction ou bien c'est très rare et facilement réparable .
Meme en battue , on est plus apliqué avec une verrou .
Publié : 25 janv. 2017 23:21
par Niko 63
Ha c'est dommage tu es déjà choisi le calibre, on auraient pu se plumé sur quelle est le meilleur pour si sa, et patati et patata...
Le 30-06, calibre moyen, de capacité moyenne, de diamètre moyen, avec balle de poid moyen, pour du gibier moyen. Sa fera pas des miracles mais sa sera pas catastrophique non plus. J'aime bien en avoir un peut plus sous la pédale mais en faut pour tout les goûts.
Pour l'arme je rejoins Titou 66, la X-Bolt. C'est plus fun qu'une SA et le canon inox j'adore, sa change du bronzage noir profond avec noyer grade 18 et grande série que l'on voit dans toutes les sociétés ou que l'on aille.
Des mk3 et des sxr il y en a dans chaque société.
Niko
Publié : 26 janv. 2017 04:51
par mich13
Je suis d'accord avec Niko pour ce qui est du choix du calibre , j'aurai aussi pris plus péchu surtout pour la battue , quant au carabine , ne pas oublier la Tikka également .
Publié : 26 janv. 2017 07:06
par nemrod13
bonjour
la xbolt stainless je ne l'ai vue que sur sites internet
mais déjà j'avoue qu'elle me plait beaucoup.
après il est certain que le dilemme automatique et verrou c'est pas gagné
je ne suis pas specialiste mais pourquoi le 30.06 n'est pas suffisant pour nos chasse.
si j'ai bien compris c'est l'équivalant d'un 7*64 ou 280 rem ou je me trompe
Publié : 26 janv. 2017 07:15
par sdi
Perso c'est le chargeur fixe qui me gène sur les SA.
Certains dont j'ai fais partie préfère les 9,3 pour les grands animaux et c'est vrai que ça marche bien mais bon mon 30-06 va aussi pas mal je trouve
Publié : 26 janv. 2017 07:37
par nemrod13
merci a tous pour vos réponses
j'oubliais un truc la xbolt stainless est toujours présentée sans organes de visée .
on peut pas en monter
Publié : 26 janv. 2017 07:38
par chasseur05
Bonjour
Ta question tombe pas mal: j'ai eu les 2 modèles dont tu parles.
La xbolt inox composite en 7 RM, je ne me suis jamais vraiment fait à cette arme je ne sais pas pourquoi, pourtant j'ai presque toujours eu des verrous, et maintenant MK3 compo HC en 30 06, pour le moment que du bonheur, super douce au tir et précise. Pour ceux qui critiquent les semi auto, venant du monde des verrous, je peux te dire que je ne suis pas du genre rafale !!! Le gros plus est l'armeur séparé qui te permet d'avoir une arme chargée sur toi et inoffensive. De plus je trouve que la reprise de visée entre 2 tirs est plus rapide avec la bar, pas de mouvements parasites dus aux manœuvres de rechargement et calibre plus doux surement.
Septique au moment de l'achat je suis convaincu maintenant, c'est mon point de vue, certains en auront d'autres!!!
Bon choix à toi!!!
La xbolt est effectivement sans organes de visée, sur l'inox je ne pense pas possible de les rajouter facilement. J'ai monté la même optique d'une arme sur l'autre (leupold vx6 2-12x42).
Publié : 26 janv. 2017 09:09
par Niko 63
Beaucoup de modèle, notamment américain sont livrés sans organe de visé ouverte. C'est pratique quand on utilise des optiques comme tout le monde au usa. Pour nous sa peut être dérangent car beaucoup utilise la visé ouverte.
L'arme ultime en battue française c'est la semi auto, part contre j'ai vue très peut de personnes capable de les manipuler en pleine sécurité et de s'en servir de manière optimale. Et celui qui sait tiré fera des merveilles avec une manuel.
Pour moi l' armeur séparé et juste un arguments marketing de plus qui permet de relancer la vente de semi auto, sa ne sert a rien et c'est comme le reste il faut apprendre à s'en servir. Dans les vidéo de promo aimpoint sa fait bien dans les grandes forêts de feuillus, sa rajoute une belle scène par contre dans le maquis...