Page 1 sur 5

Publié : 03 avr. 2017 07:52
par Gildas Bily
Le forum étant un poil mouxxxx

Une petite info:

J'étais assez retissant de chasser avec un semi-auto, mais, avec la raréfaction du petit gibier: pas de prélèvement du faisan commun, pas de lapin dans mon secteur, je me suis retourné vers le pigeon à poste.

Dans ce genre de chasse et uniquement dans cette pratique, j'ai acheté un semi-auto en 12 un Franchi affinity.

Excellent rapport qualité/prix à moins de 700€00.

L'arme monte naturellement à l'épaule, entretien assez facile, arme maniable qui "avale" tout du 28 gr à +++ et tte marques, fonctionnement irréprochable (environ 20 sorties)

Cannon de 71 cm version synthétique.

Ha oui au moins un "Bmol" le prix des sabots de crosse.



Donc pour moi ce Franchi affinity c'est :mrgreen: :mrgreen: : t,1;op t,1;op

Publié : 03 avr. 2017 10:22
par serge64
Alors si il faut mettre de l'animation, je pense qu'il faudrait interdire les semis-auto, car très peu de tireur ramassent les douilles, ce n'est plus possible. Je ne vois vraiment pas pourquoi il faut absolument un semi-auto pour les palombes, ça vas pourtant bien un superposé p1;ad



Si c'est pour avoir un coup de plus, VC font fort cette année



https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... AU9NUK6B0g



On arrive à la limite du ridicule sur ce coup, vive les ferrailleurs :x , à 1700 roros quand même cr1;az

Publié : 03 avr. 2017 14:09
par Pierre88
Je vous remercie de ce retour sur un produit qui ma l'aire très intéressant en effet.

Ou est il fabriqué?



Sachez mon cher Serge64 que les fusils semi automatique ne sont pas a interdire, mais tout simplement a ne pas confier a un chasseur peu soucieux de ramasser ses douilles.



un 3 coups peu offrir a certaine personne le confort de tir que son états de santé ou sa force physique demande pour pouvoir continuer a chasser ( semi-auto à emprunt de gaz avec des charges relativement légère)





Pour ce qui est du véloce ou de la speedlin c'est vrai qu'il font fort.

Mais a trop chercher les failles dans la législation attendons nous a voir sortir une nouvelle lois sur les armes un de ses quatre matins.

Publié : 03 avr. 2017 17:38
par serge64
Mon but est juste de provoquer un peu :wink: mais c'est une chose sur laquelle il faut absolument travaillé et martelé sans cesse. Il vas y avoir bientôt les diverses réunions d'ACCA et autres, il faut que les présidents rappellent tout le monde à l'ordre.



Le pire est dans les marais je pense. Quand on regarde les vidéos avec les gars dans l'eau, ça m’étonnerai qu'ils ramassent les douilles.



https://www.youtube.com/watch?v=QYcJTN99bV4

Publié : 03 avr. 2017 18:02
par Bloops
C'est vrai que c'est degeu les douilles par terre. Je ramasse toujours mes douilles mais je vous avoue que des fois je ne les retrouves pas... dans les hautes herbes par exemple. Pourtant je vous assure que j'essaye. Mais critiquer les semi autos c'est pas la solution. On peut dire autant de mal des superposés à éjecteurs tant qu'à faire.

En plus les éjecteurs sont souvent en option. Alors que sur un semi auto on n'a pas vraiment le choix.

Publié : 03 avr. 2017 20:25
par Pierre88
j'en conviens

Publié : 03 avr. 2017 20:43
par Gildas Bily
Oui je ne l'ai pas pris pour de la provoque ....juste mettre un poil d'animation.... coi;k

Comme je le disais je ne suis pas super fana du semi auto pour deux raisons: La première et la plus importante est la sécurité. Une fois j'ai essayé mon semi auto à la perdrix et la cata j'ai passé mon temps à alimenter et désalimenter et encore et encore à chaque obstacle. La seconde raison est plus subjective : un juxta de bonne facture avec une belle crosse bois c'est plus beau que mon affinity plastoque. Pour ce qui est du ramassage des douilles je ne vois pas la dif entre semi auto et éjecteurs....Ha si une douille ...Je trouve aussi que le juxta ou le sup "fait" plus chasse et moins machine à tirer. Mais pour au poste je lui est trouvé des qualités : pas de pb de sécu car pas de déplacement, recul modéré, un canonn, un choque reste qu'à choisir une mun une fois pour toute ...crosse plastique facile à l'entretien. Et enfin le plus important ça m a fait plaisir d'essayer ....... :wink:

Publié : 03 avr. 2017 21:38
par Bloops
Pour moi le semi auto n'est pas plus dangereux qu'un 2 coup si l'on applique les règles de sécurité.



J'ai assez régulièrement des canons de superposés qui me viennent en pleine poire, les chasseurs qui casse le fusil et le mette sur l'épaule. Ça c'est déjà plus compliquer à faire avec un SA. Mais certains sont forts ils y arrivent quand même. Enfin bref une arme n'est pas à proprement dis dangereuse (enfin si mais vous voyez ce que je veux dire), c'est surtout la personne qui l'as entre les mains.



En revanche ce que je ne trouve pas logique c'est qu'au permis, aussi bien fusils SA superposés juxtaposés carabines ou ce que tu veux, on nous dis de toujours garder le canon en l'air. OK pour le plombs. Mais pour les balles fusil ou carabine, si le coup part tu envoies une prune dans les airs... Et le canon n'est que rarement à 90° par rapport au sol. N'est ce pas dangereux ça ? Sachant qu'on dois toujours tirer fichant car une balle ça voyage loin.



Je vous demande car cette pratique m'étonne en fait. Ne vaut t-il pas mieux mettre le canon en direction du sol 1m devant soi ?

Publié : 04 avr. 2017 06:01
par Gildas Bily
Effectivement, la sécurité passe aussi par le port de l'arme .....Combien de fois mon collègue , fusil cassé mis sur l'épaule, c'est retourné et m'a fait voir sa crosse de très prêt .... :evil:

Pour ce qui est du port du fusil: cannon vers le ciel ou cannon à terre......je pense que pour le permis le problème à du être étudié par nos grands chefs et il fallait bien prendre une décision mais ça se discute. Bref perso je reste , comme à l'armée, fusil dans une direction non dangereuse !!!

Publié : 04 avr. 2017 06:20
par serge64
Ah non non, déconnez pas, les éjecteurs sur un superposé n'ont rien à voir avec un semi-auto. C'est très facile de mettre la main devant la culasse quand on ouvre et d'arrêter les douilles. ça se pratique d'ailleurs sans problèmes sur les stands de tir ou les gars ont installés des paniers pour les douilles, car plus personne n'a envie de balayer après, sans compter que marcher sur les douilles pourrait être dangereux.



J'ai connu l'époque ou les éjecteurs étaient une option assez onéreuse, mais que tout le monde voulait pour être moderne, puis ça c'est standardisé, et aujourd'hui, c'est redevenu une option que l'on ne prend pas plus pour raison écolo :lol:



Toujours est t-il, lors de mes deux derniers achat, je ne les voulais pas. Il faut dire que je suis puriste, j'aime après le tir ouvrir ma pétoire, sortir les douilles, et y mettre mon nez dedans pour sentir la poudre brulée, c'est ma drogue :x