Publié : 23 oct. 2018 08:24
Bonjour à tous . Nouveau sur le forum , je me suis inscrit dans l'espoir qu'il y ai un chasseur ou un pro qui puisse me renseigner.
Il y a deux ans j'ai fait réaliser a un autodidacte une crosse a trou de pouce ,dont je suis trés fier , réalisé avec du noyer de chez moi .
Le poncé huilé de cette crosse a été réalisé avec de l'huile schaftoll dont l'opération a été minte fois décrite dans ce forum .
Mon probléme est que je pense qu'il manque une opération !!!
J'utilise mon arme qu'il pleuve ou qu'il neige . Aussi a la clôture de saison de chasse j'ai pu remarquer que la crosse avais , on va dire , blanchie .... comme s'il les éléments avaient diminués ou estompé la couche d'huile .
Du coup au moi de juin j'ai passé de la paille de fer 0000 sur la crosse essuyé minutieusement et passé une bonne couche d'huile schaftoll que la personne qui m'a fabriqué la crosse ma gentiment fourni .
Ma question est la suivante : ne manque t'il pas une opération pour stabiliser le huilage de cette crosse , de façon a ce que la protection soit optimale mais aussi son rendu ( sachant que je veux qu'elle reste mâte) , ou celà est tout a fait normal ?
Voilà , si quelqu'un peut m'aider me conseiller , je serai a votre écoute .
Vous en remerciant par avance , bonne journée Merci
Il y a deux ans j'ai fait réaliser a un autodidacte une crosse a trou de pouce ,dont je suis trés fier , réalisé avec du noyer de chez moi .
Le poncé huilé de cette crosse a été réalisé avec de l'huile schaftoll dont l'opération a été minte fois décrite dans ce forum .
Mon probléme est que je pense qu'il manque une opération !!!
J'utilise mon arme qu'il pleuve ou qu'il neige . Aussi a la clôture de saison de chasse j'ai pu remarquer que la crosse avais , on va dire , blanchie .... comme s'il les éléments avaient diminués ou estompé la couche d'huile .
Du coup au moi de juin j'ai passé de la paille de fer 0000 sur la crosse essuyé minutieusement et passé une bonne couche d'huile schaftoll que la personne qui m'a fabriqué la crosse ma gentiment fourni .
Ma question est la suivante : ne manque t'il pas une opération pour stabiliser le huilage de cette crosse , de façon a ce que la protection soit optimale mais aussi son rendu ( sachant que je veux qu'elle reste mâte) , ou celà est tout a fait normal ?
Voilà , si quelqu'un peut m'aider me conseiller , je serai a votre écoute .
Vous en remerciant par avance , bonne journée Merci