Page 1 sur 3
					
				
				Publié : 03 déc. 2019 09:18
				par habibo
				BONJOUR  a tout  les  chasseurs . ca fait bien  longtemps  que  j ai pas  connecter  ,je  voudrai  savoir  si il  y a  des  chasseurs  qui ont essaient  ce fusil  SEMI AUTO  Benelli  beccaccia  supreme  ou  qui chassent avec  ,es ce qu il est fiable  ou  pas  et comment  il est  balistique ment  ?CORDIALEMENT   .  icone-coeur 
  
			 
			
					
				
				Publié : 03 déc. 2019 19:22
				par habibo
				bonjour ,j aime  chasser  aux  chiens  d arrêt   la  perdrix  ,lièvre  et lapin ,la bécasse  ,la  caille    et  des  fois  des  palombes  au poste  et  mm le lapin  a l affût . CORDIALEMENT  .    
			 
			
					
				
				Publié : 04 déc. 2019 08:48
				par habibo
				BONJOUR  ,JE  vous  remerciez  pour  vos  réponses  très  bénéfique  pour moi  .CORDIALEMENT  et  merci  .   
			 
			
					
				
				Publié : 04 déc. 2019 18:16
				par chasseurpromeneur33
				Bonsoir
je suis curieux de savoir pourquoi vous vous orientez vers le  Benelli Beccacia  à la place du Berretta A400 ultralite qui est pratiquement identique en terme de poids (2,7 kg) et de performances mais avec le nouveaux système d'emprunt des gaz avec verrou à tête rotative qui permet soi-disant une bonne réduction du recul.
			 
			
					
				
				Publié : 05 déc. 2019 09:22
				par habibo
				Bonjour  .Pour  vous  répondre   pourquoi  je préfère  le  Benelli  Beccacia  c est  une  question  d attirance  ,c est  comme  ca  je peux pas vous  expliquer  cette sensation  malgré  que  je sais  que  le  bois  de  la Beccacia  est  de qualité un peu moindre que  celui de  la BERETTA  . icone-coeur             
			 
			
					
				
				Publié : 09 déc. 2019 08:18
				par charlie32
				Les Benelli sont à mon avis certainement les meilleurs SA du marché à l'heure actuelle bien que d'autres grande marques n'aient plus rien à prouver, ensuite affaire de gout.
Ceci dit, je suis étonné en lisant les réponses sur ce sujet, que certains pensent encore que la longueur du canon joue sur la portée du fusil, c'est totalement faux, la longueur du canon ne joue que sur la ligne de visée et dans la mesure ou le grain d'orge est en bout de canon, s'il est vrai que il est plus avantageux d'utiliser des canons plus longs pour affiner la visée (surtout pour le tir au vol au passage) cela n'en modifiera en rien la portée ou même la concentration de la gerbe, ce sont les cartouches ou le choke utilisés qui auront à remplir cette mission. Si l'on cible 2 fusils identiques avec des longueurs de canons différentes ( 61cm et 71cm par exemple ou même 76cm voire plus) avec les mêmes chokes et les mêmes cartouches on aura des résultats quasiment identiques. 
			 
			
					
				
				Publié : 09 déc. 2019 11:12
				par habibo
				Bonjour  ,charlie32  ,pour  vous  dire  que  on m a fait comprendre et  toujours  que  la longueur  du  canon joue  un  très  grand  rôle  dans  la  portée  de la  gerbe  , si  je donne  un exemple  on a toujours  dit  qu un  canon  pour  chasser  la bécasse  il faut  un court  plus chokh   un disperseur   qui  disperse  la gerbe   a  moins de  15 mètres  ,cela  veut  dire que la  portée  de ce  canon   court  ne va pas  loin  que  25 mètres .en tout  cas  je ne suis  pas  un connaisseur   dans  le  domaine  . 
			 
			
					
				
				Publié : 09 déc. 2019 13:58
				par chasseurpromeneur33
				Bonjour
Je vais apporter mon grain de sel à cette histoire de longueur de canons, j'ai manipulé comme beaucoup des vieux fusils à broche à poudre noire munis de canons de 80cm....Pourquoi ces vieux fusils avaient des canons aussi long ?  Tout simplement parce que la poudre noire "Super Fine" avait besoin de temps pour bruler et que la seule solution pour que la charge atteigne une  vitesse  convenable  c'était de rallonger le canon.
C'est la même chose avec les poudres progressives actuelles pour les charges lourdes (disons 44 -50 grammes pour une magnum),en gros, il faut 76 cm pour que la charge atteigne les 375m/s, si vous utilisez un canon plus court  la perte serait de  2m/s par cm,  ainsi pour un canon de 61 cm  qui a 15 cm de moins vous perdez 30 m/s , vos plombs vont sortir à 345m/s au lieu de 375m/s,  la perte n'est pas négligeable pour un tir lointain (40-45m), le groupement restera le même mais la puissance des plombs à ces limites commencera à manquer, la vitesse tomberait à 250 m/s parait il à 40m ? Qui n'a pas vu à cette distance une palombe encaisser le coup et continuer à voler ? C'est possible cependant de tenter des tirs lointains avec un canon de 61 cm mais en utilisant des cartouches de 32 ou 36 grammes avec des poudres vives qui montent plus rapidement en vitesse mais c'est un peu ridicule d'avoir un fusil 12 magnum pour n'utiliser que des cartouches standard !
			 
			
					
				
				Publié : 09 déc. 2019 16:19
				par charlie32
				Bonjour,
Pour habibo, s'il est biensur préférable de chasser la bécasse avec un canon plus court(et c'est bien mon cas) c'est tout simplement  parce qu'on évolue sur un terrain fermé où il faudra tirer très vite, un fusil à canons courts montera toujours plus facilement qu'un fusil à canons longs, il sera également plus léger et dont l'équilibre se situe plus en arrière ce qui facilité l'épaulé rapide, ensuite comme tu le dis c'est le choke et la cartouche qui feront le reste, 
Pour chasseur promeneur, on est bien d'accord sur le fait que les canons de fusils d'autrefois étaient longs car les poudres plus lentes demandaient plus de longueur pour pouvoir bruler entièrement, ce n'est plus le cas aujourd'hui, pour les personnes qui tirent des cartouches jusqu'au 36g, les poudres actuelles seront entièrement brulées dès les 60 cm (peut etre pour cette raison d'ailleurs que les carabines ont en fait des canons plus courts) alors, j'ai tellement fait de ciblages que par contre avec des fusils à canons très courts (51cm) avec balles, si l'on emploie une poudre lente comme par exemple la A0 de chez vectan, on a effectivement des imbrulés (ce qui se voit d'ailleurs très bien dans le canon après le tir) en tirant des  cartouches 76mm on n'a pas d'imbrulés avec des canons de 71 cm et j'en tire beaucoup pour la palombe au passage, d'autre part je me fait absolument toutes mes cartouches de la caille à la palombe en passant par les perdrix et bécasses (ma chasse passion), pour les cartouches jusqu'à 36g la poudre employée  (pour moi de la A1) est plus rapide et absolument aucun problème avec des canons de 61cm, 66 ou 71 cms, c'est la même chose.
la longueur du canon n'influe pas sur la portée, par contre comme je le disais plus haut elle joue sur le fait qu'elle affine la visée et le swing, d'où la raison de la longueur plus longue des canons de fusils de ball trap où il faut de plus en plus affiner son tir, d'autant plus que la charge des cartouches de compétition s'est réduite (24g de grenaille), mais rien à voir avec la portée, les tireurs d'oiseaux de haut vol ou tirs en battues sur oiseaux utilisent également des fusils avec canons plus longs pour les mêmes raisons, affiner leur tir et seulement pour cette raison, la portée n'en est pas modifiée comme on a bien voulu nous le faire croire durant longtemps. D'ailleurs au fil du temps la poudre A0, la plus lente des poudres vectan a tendance à etre de plus en plus vive et elle n'est employée qu'occasionellement pour les charges dépassant les 36g, alors qui tire des cartouches 76mm dites magnum avec un rendement meilleur ? Je ne parlerai pas des fusils chambrés en 89mm qui ne servent normalement que pour le tir posé des canards sur les bandes groupées afin d'en tuer un maximum au coup de feu. Ces fusils dans la mesure où l'on ne tire pas des 89mm ont même un effet inverse si l'on tire des 70mm, la chambre faisant presque 2cm de plus créera une perte de pression (çà, c'est pas moi qui le dit, mais les experts) .
Perso j'ai plusieurs fusils avec des canons de 51cm (traqueur) jusqu'à 76cm, mais n'en emploie plus que 2, un benelli 828u canons de 71 cm pour la plaine et un Fabarm lys bécassier pour la bécasse.
			 
			
					
				
				Publié : 09 déc. 2019 20:51
				par habibo
				Bonjour  a tout  les chasseurs ,merci  pour tout  ces infos  et ces  expériences  que vous  mettez  en lignes  ,c est très bénéfique pour  moi  et mm a  d autre chasseurs   ,encore  une fois  merci  a tous   et bonne  continuation .