Page 1 sur 1

Publié : 16 déc. 2013 20:36
par nico84
Bonjour, est ce que l'utilisation d'un fourreau suffit pour protéger et ne pas déréglé un point rouge sur carabine? Est ce qu'il y a des points rouges que l'on ne monte que au moment de la chasse et que l'on démonte pour le transport? Que faire pour éviter le déréglage ?

Merci

Publié : 17 déc. 2013 17:47
par Alexis43
Salut,



:)



Mes trois optiques sont montées avec des colliers et embases LEUPOLD, serrés au couple avec un peson, sans colle où frein filet, et rien ne bouge depuis 5 ans sur la 300 WM...et non plus sur la 243, mais bon, c'est quand même plus soft.



C'est pour tout pareil, y compris pour les chokes.

Si l'ensemble des éléments est bien conçu, bien calculé, bien fabriqué dans le bon matériau, bien monté et bien serré, il n'y a aucune raison que ça bouge (sauf incident anormal).

Et le calcul des assemblages qui reprennent les efforts par frottement et non par cisaillement des vis (où boulons) est bien connu, maîtrisé et même normalisé.



Tout est question de qualité...



Le problème du collage demeure le démontage, sinon, hormis cela, ça ne peut pas faire de mal!



Donc, à mon sens, il vaut mieux monter l'ensemble non collé et coller seulement si ça bouge.



8)

Publié : 17 déc. 2013 19:36
par Alexis43
Salut,

Attention car il existe aussi probablement des optiques "low cost" dont les organes internes sont susceptibles de se dérégler, en particulier le réglage du réticule où du PR, qui n'est pas stable, indépendamment du système de montage, en particulier sur les calibres chauds...