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Publié : 09 sept. 2014 10:31
par chasseur28
Bonjour,



Je ne souhaitais pas ouvrir un sujet pour si peu, mais je n’ai pas trouvé de post similaire.



Concernant le montage des lunettes sur leur rail (pour les modèles à rail).



Lorsque l’on fait monter notre montage par un armurier et qu’on souhaite le désassembler quelques temps après (pour changement de lunette par exemple), on se rend compte que les vis de fixation sont serrées très fortement. Comment font-ils ? Clé dynamométrique avec serrage à couple défini ?

J’ai pensé à du frein filet peut-être…



Certains d’entre vous savent comment ils font ?



Car en serrant moi-même les vis de fixation du rail sur la lunette, j’ai peur de ne pas serrer assez et que ca provoque un déréglage dans le temps.



Si certains ont une solution ;)

Publié : 09 sept. 2014 10:44
par Niko 63
Slt

Tu a donné la réponse dans ta question le frein filet pour la majorité des armuriers et clef dynamométrique pour les vrais armurier. Il existe des données de serrage pour la fixation des rails sur la carcasse et certainement idem pour tous les vis!!!

Voilà

Niko

Publié : 09 sept. 2014 14:14
par chasseur28
D'accord, donc je vais mettre un peu de frein filet + serrage "fort".



Y a t'il un type de frein filet à privilégier ?

Certains me disent d'utiliser du Loctite Bleu 248 (car faite pour être retirée au besoin)...

Publié : 10 sept. 2014 06:30
par sdi
Même la loctite 222 fait l'affaire, maintenant pour la clé dynamométrique oui c'est ce qu'il faudrait idéalement mais qui en a ou qui le fait :?: Perso je fait tout mes montages et je n'ai jamais utiliser de clé dynamométrique et jamais je n'ai eu de problème. De même pour la loctite, je n'en utilise pas forcément. Il suffit juste de jeter un petit coup d'oeil de temps a autre. Que les armurier en utilisent la Ok, vu comment le chasseur moyen prend soin de ses armes :|

Publié : 10 sept. 2014 08:30
par chasseur28
Merci à tous pour vos messages.



Du coup j'ai été chez Ler** Merl** hier soir, il n'y avait pas de Loctite, mais une autre marque (donc j'ai oublié le nom).



Dégraissage des vis, un coup de frein filet et serrage à la main (j'ai quand même bien serré ^^ ).



Merci ;)