Page 1 sur 1

Publié : 09 févr. 2006 20:50
par SEB 19
Bonsoir,



Question pour Mr VERNEY CARRON



Peut-on choisir ses chokes lors de l'achat d'un sagittaire polynox?



Merçi d'avance



Amitié Seb

Publié : 09 févr. 2006 23:04
par jeune solitaire
Moi je n'ai pas plus !!!

g l'ai eu avec deux rajouts de 3cm en 1/4 3/4

puis en chokes interne, 1/4, demi full !!!

je termine la saison très enchanté par ce fusil, qui m'as été très polyvalent!!!

ps : si tu peux, fais en l'acqisition tu ns donnera que des bonnes critiques, j'en suis sur!!!

Un geste pour l'environnement :arrow: :idea:

Publié : 16 févr. 2006 19:27
par Gery
Vraies questions : Que vous apportent les chokes longs ? Ont-ils une véritable efficacité par rapport aux chokes courts internes ? Quand les utilisez-vous ? Avez-vous l'impression que vous seriez moins efficaces dans certaines circonstances avec des chokes courts ? Quel réel avantage a le Polynox sur le Chokinox, mis à part la détente double effet, si celle-ci est effectivement un atout ?

Mes questions révèlent peut-être un certain scepticisme. C'est vrai que j'ai tendance à considérer le Polynox comme un produit de pur marketing. Ceci dit, je suis prêt à reconnaitre que je me trompe si des utilisateurs du Polynox le trouvent meilleur qu'un autre fudil à chokes interchangeables classiques.

Publié : 17 févr. 2006 17:12
par SEB 19
Bonjour,



Merci pour vos réponses.

C'est pour ça que j'ai publié se post, quelle est la reelle efficacité de ces chokes long par rapport aux chokes internes?



Pour ma part si c'est possible je prefererai avoir les 5 chokes internes et me passer des long.



Amitié Seb

Publié : 24 févr. 2006 20:44
par Gery
Apparemment, SEB, l'efficacité réelle des chokes longs et leur supériorité par rapport aux chokes courts dans certaines circonstances ne semble pas déchainer les passions. Ton choix semble justifié. Ton fusil aura davantage d'allure sans ces appendices disgracieux et, à mon avis, inutiles. Je doute cependant de la nécessité d'utiliser cinq chokes différents. Mais attendons qu'on nous démontre le contraire, ce que je suis prêt à admettre comme je le dis plus haut.

Publié : 25 févr. 2006 13:00
par SEB 19
Bonjour Géry,



C'est vrais que les chokes longs ne me branchent pas du tout. J'aime bien la polyvalence, j'utilise des chokes cylindrique et 1/2 au bois , 1/4 et 3/4 en plaine. 3/4 et Full de temps en temps au parcours, mais rarement, j'utilise pour ça un fusil de trap.



J'aime bien le polynox parce qu'il est en 12mag, quoique du 12mag j'en tire pas souvent. Je pense me rabattre vers le chokinox ou le sagittaire sous bois en "cylindrique et 1/2". Qu'en penses-tu?



Amitié Seb

Publié : 25 févr. 2006 20:10
par Gery
Si je devais acheter un superposé, le Sagittaire Sous-Bois me tenterait bien. Il correspond exactement à ce dont j'ai besoin. Je chasse essentiellement le faisan et le lapin sur un territoire partagé entre pâtures et bosquets. Un lièvre ou une perdrix, voire une bécasse peuvent aussi égayer la matinée de temps en temps. J'utilise souvent un Merkel superposé dont les deux canons de 66cm sont cylindriques. Je compense l'absence de choke dans le coup gauche par une bourre à jupe et du plomb un peu plus gros. Cela marche très bien et ce fusil me sert à tout faire avec le plus grand bonheur. En fait, cylindrique à droite et 1/2 choke à gauche me semblent être une excellente combinaison, très efficace en ce qui me concerne. Maintenant, si tu chasses le gibier d'eau à la hutte ou la palombe sur un col pyrénéen, c'est autre chose.

Publié : 25 févr. 2006 21:21
par SEB 19
Bonsoir Géry,



Je n'est pas encore fait mon choix, j'ai encore le temps pour me décider.



Moi aussi je chasse à la billebaude, le territoire est essentielement composé de patures, bosquets, bois, quelques champs cultivés, mais rien a voir avec les plaines de beauce ou il te faut un vélo quand ton setter te fait partir les perdreaux à 200m...

Nous chassons le faisan (sauvage) la perdrix, la bécasse, le liévre, le lapin, quelques canards de passage. pour la palombe j'utilise mon perfex.



Le sagittaire" sous bois" à l'air pas mal du tout. C'est à voir et à essayer surtout



Amitié Seb