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Publié : 02 déc. 2006 15:11
par Gery
J'ai depuis peu un Jet 20 dont je trouvais la crosse un peu "sèche". Je lui ai appliqué une fine couche de schaftöhl comme je le fais sur les crosses de mes autres fusils. Alors que d'habitude celle-ci est absorbée en 24h par le bois, cette fois je vais devoir essuyer l'huile qui ne semble pas pénétrer du tout. Je précise que la crosse est est bien huilée, et non vernie. Cela se produit-il aussi sur les autres fusils V-C ? Quel est l'entretien le plus approprié dans ce cas. je sais que V-C conseillait jadis sur ses catalogues d'appliquer une couche de "cire d'abeille" sur ses bois poncés huilés, mais je n'ai jamais eu recours à cette méthode sur d'autres armes. Est-ce effectivement la façon la plus appropriée de les traiter ?

J'avais posté cette question dans le forum Verney-Carron en attendant une réponse de leur part, mais faute de réponse, je la repose ici. Merci.

Publié : 04 déc. 2006 00:03
par otto
Ta crosse est neuve? Soit elle a une finition à la cire et celle-ci empeche l'huile de penetrer, soit la crosse est neuve et elle bien traitée, le bois est saturé, soit elle a une finition à la gomma laque, qui n'est pas vraiment une finition vernie mais presque.



A+

Publié : 04 déc. 2006 15:19
par Gery
Merci Otto. L'une des trois réponses est sûrement la bonne, mais tout cela me laisse perplexe.

Publié : 04 déc. 2006 21:46
par otto
Pourquoi? de toute façon si ta crosse est huilée ou ciré elle brille moins, elle doit avoir un reflet MAT, si elle est vernies ou finie à la gomme laque elle est brillante. Une photo peut être?



Salut

Publié : 05 déc. 2006 15:53
par Gery
Ma crosse est neuve. Elle a effectivement un reflet mat, comme toutes les crosses huilées. Aurait-elle donc été finie à la cire comme tu le suggères ?

J'attendais une réponse de Verney-Carron, mais si ce fusil est fabriqué et fini en Espagne, ils n'ont peut-être aucune idée de la raison du problème que j'évoque.