Page 1 sur 3

Publié : 25 janv. 2007 18:24
par chris14
Salut à tous,



Je possède un Sagittaire NT de 2002 chokes fixes dont je suis pleinement satisfait, et j'aimerai savoir si je peux racheter un jeu de canons éprouvé "billes d'acier" adaptable sur mon fusil afin de pouvoir continuer à l'utiliser en zones humide , et si possible quel est le prix de ces canons ?



Merci de vos réponses.

Publié : 27 janv. 2007 21:56
par Gery
Comment peux-tu affirmer ça aussi catégoriquement, Bastien. Comment le sais-tu ?

Publié : 28 janv. 2007 08:43
par Gery
Alors je pose la même question : de qui l'armurier tient-il cette information ou quelles preuves solides lui permettent de l'affirmer ? On peut tout dire et tout répéter si effectivement on a vérifié. Je ne tiens pas spécialement à défendre Verney-Carron, mais cela m'intéresserait de savoir si c'est une info ou si cela ne doit rester qu'un bruit qui court.

Publié : 28 janv. 2007 16:02
par Cacheux delite
Le seul probleme c'est qu'une fois qu tu auras tiré un peu d'acier soit ton canon s'ouvrira ou il se dechokera en lisse lisse et tu pourras tout juste aller au lapin avec... Et en plus c'est pas très prudent non plus pour la bascule surtout si elle est dans un matériau type ergal...

Publié : 28 janv. 2007 18:03
par Gery
Après tout, nous sommes sur le forum Verney-Carron. Si l'information que tient Bastien est erronée, ils vont la corriger. S'ils n'apportent aucun commentaire, c'est qu'il y a du vrai. Attendons. :wink:

Publié : 29 janv. 2007 05:05
par candide
la question est donc, qu'est ce qui differencie un canon éprouvé billes d'acier d'un canon qui ne l'est pas?

Publié : 23 mars 2007 12:56
par Verney-Carron SA
@Bastien* wrote:

salut

Si tu veut tu peut en acheté un.

Un canon éprouvé billes d'acier et un canon non éprouvé c'est pareil il n'y a rien qui change.

Un fusil non éprouvé est envoyer a l'usine par l'armurier.Arriver a l'usine les gas tire deux cartouches billes d'acier et aprés il le poinçonne et c'est tout,donc il n'y a rien qui change.

@micalement



Bonjour Bastien,



Bien qu'il soit en effet possible qu'un canon conçu et/ou fabriqué avant l'interdiction de tir de la grenaille de plomb dans les zones humides puisse être adapté au tir de la grenaille d'acier "hautes performances", Il faut cependant s'en assurer et ne pas prendre de risque idiot, en utilisant ces cartouches "hautes performances" uniquement dans une arme et un canon ayant subit l'épreuve "billes d'acier" du Banc d'Épreuve Officiel de Saint-Étienne (cliquez ici)



Je renvoi également sur le post http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?t=608 qui parlait des cartouches sans plomb et du Guide de l'armurier (cliquez ici) qui avait été publié à l'époque.


Publié : 23 mars 2007 13:44
par Perdigau13
tient...c'est la premiere fois que je lis un post de vernez carron...

Publié : 23 mars 2007 13:53
par candide
Ca prouve que tu es encore jeune ( dans ce forum)!! :)

Publié : 23 mars 2007 14:45
par tartarin75
@candide wrote:Ca prouve que tu es encore jeune ( dans ce forum)!! :)



Ou que tu as appris a lire dans la nuit... :x :x :x



@+