Page 1 sur 4

Publié : 30 nov. 2007 12:33
par braco13
Bonjour Mr de chez Verney-Carron.



Etant sur le point d'acquérir un modèle VERCAR Superposés, je souhaiterai avoir quelques renseignement sur cette arme.

Mon armurier ne connaissant pas plus le modèle, je me dirige donc vers vous....



-Est ce vrai que ce fusil est fabriqué en turquie?



-Après quelques recherches, j'ai remarqué que le VERCAR est sensiblement identique à certain fusil comme: HUGLU, ZAFER, LUGER....

et de plus ils sont tous fabriqué dans le même pays.

Le fait qu'ils soient produits dans le même pays et qu'ils aient les même formes et caractéristiques me font penser qu'ils sortent aussi tous de la même usines donc même canon, même bascule..(=même "défauts" :shock: ) et que chaque distibuteurs y posent simplement leurs marques sans apporter une "vrai" qualité de fabriquant malgrès des prix différents...

Si cela est vrai: pourquoi me dirigé plus vers le Vercar que vers un autre... :wink:







J'attends beaucoup de vos réponses car je veux acquérir un fusil neuf sous peu....et pour rien ne vous cachez je souhaiterai acheter le VERCAR!!

:cry: 8)

a+...

Publié : 02 déc. 2007 20:13
par Gery
Si cela est vrai: pourquoi me dirigé plus vers le Vercar que vers un autre...

Tu as tout dit braco, et tu réponds toi-même à la question que tu te poses. Ce ne sont pas des mauvais fusils, mais ils n'ont pas beaucoup de charme ni d'agrément. Tu peux trouver bien mieux en occasion.

Publié : 02 déc. 2007 20:21
par tartarin75
Moi je poserais la question différemment. Il n'est pas un secret que les armes VERCAR sont des armes telles que les Luger ou Huglu voir Baikal (cf le semi auto synthétique) sur lesquelles ont été apposé le logo VC.



Alors quel(s) interet(s) peut il y avoir à acheter un VERCAR plutot qu'un luger ou Huglu qui sont au moins 100€ moins chers?



@+

Publié : 03 déc. 2007 08:44
par candide
@tartarin75 wrote:Moi je poserais la question différemment. Il n'est pas un secret que les armes VERCAR sont des armes telles que les Luger ou Huglu voir Baikal (cf le semi auto synthétique) sur lesquelles ont été apposé le logo VC.



Alors quel(s) interet(s) peut il y avoir à acheter un VERCAR plutot qu'un luger ou Huglu qui sont au moins 100€ moins chers?



@+



Peut être (je dis bien peut être) quand même d'une part un gage de qualité constante ( le cahier des charges de VC et son application) et d'autre part le bénéfice du reseau en cas de panne.

Après, le jeu en vaut il la chandelle?

Publié : 03 déc. 2007 08:58
par tartarin75
En ce qui me concerne cela ne suffirait pas. Pour etre allé sur le site de VC, ces armes sont garanties 2 ans, c'est à dire comme mon Luger et mon Baikal.



En ce qui concerne ces armes, je pense plutot que si ce partenariat a pu avoir lieu c'est plus parce que le cahier des charges des usines correspondait aux attentes de VC plutot que le contraire. Ces armes qui existaient avant et qui continuent d'etre produites pour d'autres marques sont absolument identiques aux armes VERCAR (mis à part le logo et la bascule jaspée pour le superposé).



@+

Publié : 03 déc. 2007 11:47
par Verney-Carron SA
Bonjour braco13,



Nous, Verney-Carron, avons sélectionné ce fusil superposé VERCAR pour compléter la gamme des armes que nous fabriquons à Saint-Étienne. Avant celui là, nous distribuions le fusil superposé AQUILON et avant le SIX.



La Gamme VERCAR, comprend aujourd’hui un fusil superposé et deux fusils semi-automatiques et sera sans doute complétée dans le futur par des fusils juxtaposés.

Cette gamme entend regrouper sous ce nom de « VERCAR » des « FUSILS À PRIX MODÉRÉS À UTILISER SANS MODÉRATION ! ».

C'est-à-dire des armes les moins chers possible tout en restant compatible avec notre réputation de qualité.

En effet, pensez vous que nous puissions nous permettre de détruire cette réputation de qualité construite en près de 200 ans en distribuant des armes qui ne seraient pas à la hauteur ?

Nous recherchons donc sans cesse des fabricants pouvant nous fournir des armes répondant à ces critères.

Nous pouvons décider de changer de fournisseur/fabricant à tout moment si nous en trouvons un nouveau qui se rapproche plus de nos critères de prix/qualité.



Donc peu importe qui fabrique le SUPERPOSÉ VERCAR aujourd’hui car ça sera peut-être un autre demain.

Ce qui importe, c’est que ce fusil, comme ses prédécesseurs, a été sélectionné par Verney-Carron pour répondre à la demande en arme premier prix, qu’il bénéficie de la même garantie 2 ans que les armes que nous fabriquons à Saint-Étienne et à subit (donc passé/réussi) l'Épreuve Billes d'acier qui n'est pas "tendre" pour les armes.

Publié : 03 déc. 2007 12:26
par pan rate pan touche
je remarque que tartarin n'a pas été contredit par VC :wink:

Publié : 03 déc. 2007 19:36
par candide
Et inversement!!!!

Publié : 03 déc. 2007 19:57
par braco13
MERCI pour toutes ces réponses et particulièrement à VC pour le mail perso que j'ai reçu.

Bon alors à mon de faire le choix dans tous ces fabriquants....



Bonne chasse à tous





PS: je crois bien que je vais craquer pour le VC.....quand même...... :roll:

Publié : 03 déc. 2007 22:08
par Webmaster
Bonsoir,



Sa revient à dire pourquoi acheter une citroen plutôt qu'une peugeot (pour certains modèles).



Perso rien que pour le SAV la question ne se poserais même pas. Je ne crois pas qu'il y ais baucoup de fabricant aussi consciencieux et qui est un forum :( :(



@+

Jacques