Page 1 sur 1

Publié : 21 déc. 2013 09:14
par robinwxc
Bonjour à tous amis chasseurs, je posterais ma présentation dans la journée, malgré le fait que je sois inscrit depuis quelques semaines.

je vous sollicite car j'ai un petit problème avec mon fusil.

Il y a 4 ans pour fêter mon permis de chasse on m'a offert mon premier fusil, un semi-auto Verney Carron modèle VerCar en calibre 12 , et ce matin en le nettoyant en enlevant le bois devant j'ai remarqué que le joint torique flottait sur le tube de l'emprunt de gaz et dès que je l'ai touché il s'est cassé en deux.

J'aimerai savoir si ce joint était à sa place quand j'ai ouvert le fusil et son utilité car je n'utiliserai pas un fusil avec une pièce manquante..

J'ajouterai une photo ce soir si possible.

Merci à tous

Publié : 21 déc. 2013 09:56
par Alexis43
Salut,

Un joint torique est par définition une pièce d'usure qui a une durée de vie qui dépend de nombreux facteurs.



Il est surprenant qu'une boutique comme VC ne livre pas des joints de rechange avec le fusil neuf?

Tu as une notice ici:



http://www.verney-carron.com/pdf/mode-e ... etique.pdf



Au passage, on note que le fusil SA VERCAR comporte bien un système de réglage du piston selon les munitions tirées....



8)

Publié : 07 janv. 2014 19:58
par robinwxc
Merci pour ces réponses, pour le joint de rechange je ne sais pas la personne m'ayant offert le fusil l'avait déclaré en son nom car je n’étais pas majeur et avait gardé la boite et la notice donc certainement les pièces de rechange.

J'aimerais savoir l'emplacement de ce joint pour information car sur la photo de la notice je ne suis pas sur de son emplacement.

Je m'excuse de ne pas avoir posté de photos ni ma présentation, car quand j'ai posté ce message c'etait le premier des vacances donc j'ai complètement zappé, cela m'est revenu a l'esprit quand j'ai préparé mes affaires pour partir à la chasse.