Page 1 sur 2

Publié : 13 févr. 2008 22:56
par misseve
:|



Je suis militante pour la protection des animaux. Je tiens vraiment à donner mon opinion sur la chasse, et je sais déjà que je serai une "intru" parmi vous tous, et non la bienvenue. Je n'ai pas ma place ici, mais j'estime que j'ai une cause à défendre. Donc, je ne me ferai pas "agressive", je dirai simplement ce que je pense.



8) Eve

Publié : 13 févr. 2008 23:49
par jojo78
Bonsoir et bienvenue,

Il est certain que si tu commence ton premier sujet en étant négative, tu vas te faire vite attaquer, et c'est tout à fait normal.

Un chasseur à sa place ici, et un écologiste ou anti chasse aussi, ce sont les choix du dirigeant de ce site et nous nous devons de les respecter.

Si tu te dis ne pas être agressive, et discuter le plus simplement possible, alors je pense que cela pourra fonctionner, le tout est que chacun se respecte.

Toutefois, il faut admettre que cela reste très difficile, vu les gens qui sont déjà intervenus sur ce site, en restant constamment négatifs, voire insultant.

Seul le web est le juge arbitre, mais je te rassure, il est très ouvert.

Cordialement

Publié : 14 févr. 2008 02:12
par misseve
Merci... J'essaye d'être la plus calme possible, mais il m'arrive de ne pas garder mon sang froid dans certains cas. Bien sûr, je défend aussi la cause des animaux et je vois qu'il y'a aussi bien de nombreuses critiques sur ce forum envers les anti-chasseurs. Ce qui est normal, j'aurai des avis différents des vôtres. Soit, vous considérer la chasse comme un "loisir", et je ne peux comprendre votre plaisir à tuer des bêtes. Si bien, que je ne suis pas du tout comme vous, je suis totalement pour la paix des humains et non-humains. Cela me semble totalement incompréhensible d'aimer sacrifier des vies, que ce soit pour le plaisir ou la consommation. Je pense qu'il y'a assez de massacres d'animaux dans le monde, et dans les abattoirs, pour continuer "votre" passion. Je ne dois pas avoir la même personnalité que vous, ni la même affection pour les animaux, c'est certain. Comprenez que les animaux sont des êtres-sensibles, autant que des humains. J'espère que la plupart d'entres-vos attacherons une plus grande importance à leur actes, avant de blesser des bêtes. Ce n'est pas un plaisir, c'est une véritable souffrance, et je ne perds pas mes mots. Je suis auxiliaire vétérinaire, et je sais exactement ce que peux ressentir un animal, sans avoir besoin ses paroles.



Bonne soirée

Publié : 14 févr. 2008 06:43
par foulque34
sache que l'homme est un predateur depuis la nuit des temps car nous sommes des omnivores donc des carnivores et par consequent nous chassons depuis que le monde est monde

a present plus besoin de ca pour se nourrir,mais c'est dans nos genes encore et certains continuent de chasser,et d'autres non....en tout cas il n'y a pas de malins plaisirs a tuer un animal chez les chasseurs,ni de les faire souffrir

meme si nous avons des brebis galeuses parmis nous,sache qu'il y en a dans toutes les corporations et ce n'est pas pour ca qu'il faut condamner l'ensemble....

et il ne faut pas a tout prix que des gens veulent interdire des choses car il ne sont pas d'accord avec,ce n'est pas de la democratie mais de la dictature et c'est un danger



maintenant oui,battons nous contre certains qui ont des pratiques plus que perverses et ceux dans tous les domaines....



mais foutez nous la paix

Publié : 14 févr. 2008 07:39
par magyar vizsla
@misseve wrote: il m'arrive de ne pas garder mon sang froid dans certains cas



Bonjour et bienvenu, heureusement que tu ne chasse pas, car si tu aurais un fusil et que tu pert ton sang froid aïe !

Publié : 14 févr. 2008 11:40
par PIKMOR56
Salut :)



Bienvenue à toi sur le Forum Chasse Passion :welc:om



Je pense être un chasseur responsable. Chacun sa passion, moi, le dimanche dans la nature je croise de nombreux usagers des espaces naturels, tous passionnés par leur loisirs préféré. Des cavaliers, VTT, randonneurs ... Toujours un petit bonjour et un salut amical. Parfois la conversation s'engage, plus souvent, mes politesses n'engendrent aucune réponse. Mais bon, je pense qu'il y a de la place pour tout le monde.

La chasse, j'y pense tous les jours. Pas un seul jour ne passe sans que j'éprouve le besoin d'ouvrir un livre, de sortir les jumelles. Depuis l'âge de 10, 12 ans, je me passionne pour l'ornithologie, la botanique. La chasse est finalement un moyen pour moi de me retrouver en pleine nature, en grande partie préservée. Je chasse le gibier d'eau sur le domaine public maritime, sur le morceau de côte de ma presqu'île. A l'école, j'ai souhaité me spécialiser en suivant des formations débouchant sur les métiers de la chasse et de la nature. Dans ma promotion, beaucoup de chasseurs bien sur, garçon comme fille, mais également quelques non chasseurs loin d'être anti-chasse. Simplement passionné de nature, d'animaux sauvages ou de photographie animalière. On peut toujours discuter, échanger sur différents sujets même si souvent les avis divergent.

Cet après midi, la chasse est fermée mais je vais au marais observer les migrateurs. J'y prend le même plaisir. La nature ne se vit pas au zoo ou au cirque, il faut avoir les deux pieds dedans pour tenter de la comprendre. Aménager les territoires pour acceuillir les animaux, effectuer des comptages destinés à mieux connaître l'état de nos populations ... Voilà nos principales activités tout au long de l'année. C'est notre patrimoine naturel national qui en dépend.



A Bientôt donc pour débattre avec toi sur les sujets que tu voudras. Essayons de nous comprendre pour mieux nous respecter.



@+

Publié : 14 févr. 2008 13:56
par DANNI 13
Bonjour Misseve



Beaucoup d'entres nous aimeraient avoir un dialogue avec un anti chasse sans se faire insulter et traiter d'alcoolique ou d'assassin.Peut etre qu'avec vous ce sera possible mais.....attendons la suite :roll: :roll:

Publié : 14 févr. 2008 14:19
par falcor31
Bienvenue Misseve :)

C'est très bien que tu ais fait cette démarche, rien ne vaut le dialogue

Publié : 14 févr. 2008 21:01
par Matjack
Bienvenue à toi,

c'est tout à ton honneur de t'afficher ici.Je me ferai un plaisir d'échanger avec toi,dans les règles de l'art bien sûr,sur des sujets où l'on est pas d'accord.Je veux que tu saches avant toute chose que je respecte pleinement tes convictions,alors,je te demanderai simplement de respecter les notres,et d'essayer de les comprendre sans pour autant les aprouver mais simplement de dialoguer,un pas vers le futur....enfin!

Au plaisir de te lire...

Publié : 16 févr. 2008 11:58
par predators88
bienvenue sur ce forum

il faut savoir que les chasseur contribue a la sauvegarde des especes autant que les ecolos et les non chasseur dire que tu n'aime pas la chasse je le comprends mais qualifié la chasse de loisir et dire qu'on prend plaisir a tuer des betes est revoltant car l'equilibre de l'ecosysteme depend d'un compromis tres fragile existant entre proie predateurs et qui a ete rompu par l'extermination de presque tous les grands predateurs par la disparition de leur habitat causé par l'urbanisme et le braconnage (non non pas la chasse :twisted: ) ce qui a conduit a une augmentation fulgurante des population de proies qui a cause d'un phenomene d'autoregulation a baissé de nouveau frolant l'extermination et cela par le biais d'epidemies voir de pandemies qui conduit a une souffrance et a une agonie nettement superieur a celle enduré lors de la chasse ex la peste porcine qui a affecté l'afrique du nord il y a une trentaine d'année et qui a meme affecté la france il y a quelque années a ce que je sache et ce qui a conduit a l'organisation de battues admnistratives visant a regulé le nombre de sangliers ce qui été la seule solution pour eradiquer cette veritable plaie du ciel qui a causé la mort de plus de trente pour cent de la population porcine de cette region de l'afrique et si vous aviez reelement de reelles connaissance en la matiere je ne crois pas que vous qualifirié la chasse de simple loisir car bon nombre de veterinaires pronent les bienfaits de la chasse et la pratique meme ::lang;

pour terminé je connais plusieurs personnes concerné par la sauvegarde des especes et par sa perennité qui sont chasseurs car ils ont prit conscience de l'importance capital que revet la chasse et cela pour evité la concurence entre especes qui cohabitent sur un meme biotop cas des especes tres prolifiques qui conduisent a une exclusion competitive des autre especes presentent en nombre plus reduit .

alors arreté de critiqué les chasseur les faisant passé pour des brutes sanguinaires dont le seul but est de donner la mort et ouvré les yeux pour prendre conscience du role majeur de la chasse dans l'ecosystemiologie actuelle et saché que le veritable fleau qui menace les animaux est l'urbanisme et la polution engendré par ces meme ecolos qui se disent soucieux de l'environnement et qui passe leur journée a silloné les routes a bord de leurs rutilants 4*4 qui causes bien plus de prejudices qu'il n'en previennent .

je pense sincerement que les non chasseurs sont tous affecté par un effet de mode vehiculé par les medias et non un soucis purement ecologique eprouvé par ceux qui se disent non chasseur ou anti chasse :P

amicalement un chasseur responsable et fier de l'etre