Page 1 sur 1

Publié : 18 juil. 2012 15:47
par Stephlegrand
Bonjour a tous



je me présente Steph,29 ans,célibataire,je réside en Charente Maritime

je me trouve depuis peu devant un dilemme,je ne chasse pas (meme si j'ai un grand respect pour les chasseurs et pour le monde de la chasse en général)et suis issu d'une famille de non chasseurs (hormis un oncle)

Là où ça se corse c'est que suite au décés de cet oncle j'ai récupéré en urgence ses chiens (3 Fox avec lesquels il chassait le sanglier et occasionnellement le renard dans la Nievre)



Les chiens ne sont pas le probleme en lui meme mais plutot leur devenir



Depuis leur arrivée il y a qqs jours j'ai beaucoup tourné le probleme dans ma tete et je ne vois que 3 possibilités



1°) les transformer en chiens "de compagnie" mais s'y habitueront ils alors qu'ils ont chassés



2°) me mettre a la chasse (mais j'avoue ne pas y connaitre grand chose et serais je capable de les gérer sur le terrain)



3°) les placer auprés d'un chasseur afin qu'ils puissent vivre leur passion



je suis un peu paumé et ne voudrait pas faire de conneries



si vous avez un avis n'hésitez pas



merci de m'avoir lu



Cdlt



Steph

Publié : 18 juil. 2012 17:29
par renard77
salut steph

me toi a la chasse il n est jamais trop tard.et puis si tu as besoin de conseil tu trouveras sur se site plein de trucs utile a+

Publié : 18 juil. 2012 17:45
par Red cloud
Bonjour



Bienvenue sur le forum :welc:om .



C'est l'occasion de se poser toutes ces questions effectivement, mais là on ne peut pas se mettre à ta place.



Si la chasse te tente alors nous serons très heureux de t'apporter quelques conseils et de compter prochainement un nouveau chasseur, mais là c'est toi qui peut répondre si tu en as envie ou pas.



Via le forum ou la fédé 17 tu pourras certainement trouver des chasseurs près de chez toi à accompagner pour te montrer un peu comment ça se passe. Déjà si tu en évoques la possibilité c'est que tu ne l'exclues pas donc j'opterais pour cette 1ere solution d'autant que l'ouverture va arriver et tu peux faire quelques recherches de contact. En attendant tu gardes les chiens et en fonction de tes rencontres dans le monde de la chasse tu sauras vite si tu poursuis dans cette voie. Eventuellement tu rencontreras peut être qq'un qui peut reprendre les chiens si la chasse ne te convient pas.



Dans tous les cas il faut voir l'intérêt des chiens, qui sont plutôt faits pour chasser.

Publié : 18 juil. 2012 19:04
par galochon
Bonsoir et bienvenue sur le forum de Chasse Passion !

Je pense que Red cloud t'a bien aiguillé, j'ajouterais simplement essayes de contacter des collègue de ton oncle ils se pourraient qu'ils soient intéressés.

Bonne chance et à bientôt !!...

Cordialement,



galochon

Publié : 18 juil. 2012 20:58
par Jeannot33
Salut à tous,

Stephlegrand, si tu ne compte pas chasser, ce n'est pas grave, pour moi ce qui compte c'est le devenir des chiens.Je ne sais pas si tu veux tous les garder, sinon ton oncle devait chasser avec d'autres chasseurs,peut être que cerrtains seront intéressés par les meilleurs sujets,et si tu veux tu peux t'en garder un voire deux à ta convenance.Les chiens étaient attaché à ton oncle, en espérant que le ou les successeurs à ton oncle soient de bons maîtres,car à mon avis un chien de chasse ou pas mérite, tendresse et affection.

Bon courage.

A+

Publié : 19 juil. 2012 07:01
par Stephlegrand
merci pour votre accueil et vos conseils

je vais prendre un petit temps de reflexion,je n'aime pas agir dans la précipitation

visiter ce forum a fond afin de glaner le max de renseignements et voir si la chasse et moi serions compatibles ou si les chiens seraient "mieux" chez un chasseur chevronné

Oleron je te reponds par mp