Page 1 sur 1

Publié : 14 sept. 2020 23:34
par Kiwi_TJ
Salut à tous, je suis Tyler de Nouvelle-Zélande. Je suis un chasseur passionné, j'ai chassé toute ma vie en Nouvelle-Zélande, principalement le cerf rouge, le tahr himalayen et le chamois.

Je vis actuellement à Chamonix en France et j'aimerais aller chasser avec quelqu'un, juste pour découvrir la culture de la chasse en France (ça ne me dérange pas de tirer sur quoi que ce soit). Je pourrais proposer une chasse d'échange pour n'importe lequel des gros gibiers néo-zélandais (si covid le permet, probablement en 2021).

Merci beaucoup

Publié : 16 sept. 2020 07:29
par JML19
Bonjour

Bienvenu

Publié : 16 sept. 2020 23:09
par Thib01
Salut
Tu as le permis de chasse francais ?

Publié : 17 sept. 2020 10:02
par gui747
Salut, moi je n'habite pas loin de Chamonix j'ai toujours habité dans le 74 mais j'ai déménagé l'année dernière et suis dans une nouvelle acca je ne connais pas trop le territoire et j'ai une nouvelle équipe et pareil que je ne connaissais pas... Bref
Je chasse tous les gibiers et j'ai un chien d'arrêt si tu as ton permis et ta validation je pourrais t'emmener à la bécasse et à la plume en général. Si tu n'as pas de permis rien n'empêche de suivre une chasse.
À plus

Publié : 18 sept. 2020 00:29
par Kiwi_TJ
Salut gui747, merci beaucoup pour la réponse. Je n'ai pas de licence, c'est ce que j'espérais, que je pourrais quand même suivre une chasse. J'adorerais venir chasser. Malheureusement je ne parle pas encore français, parlez-vous anglais? Quel est ton numéro de téléphone?

Merci

Publié : 18 sept. 2020 23:48
par gui747
Salut Tyler je t'ai envoyé un message privé, même en temps qu'accompagnant tu peux passer de bons moments du moment que tu sois équipé de bonne chaussures de randonnées, d'un sac à dos avec 1 ou 2l d'eau et un bon casse croûte icone-good et qu'on réussisse ou pas à tuer du gibier on aura toujours le privilège de pouvoir observer nos belles montagne... Et même si on ne tue rien ce serai vraiment pas de bol de ne pas voir d'animaux parce que même si les anti chasse nous traitent de destructeurs de la nature les chasseurs contribuent à la bonne santé des populations d'espèces endémiques tel le tétras lyre et aidé par les conditions météo des printemps passés...
Bref, à plus.