Page 1 sur 4

Publié : 15 nov. 2004 16:21
par Benoit
Entendu sur France Info tout à l'heure (16h env).



Jean Claude Guessot l'ancien Ministre des transports sous l'ère de la gauche plurielle (les copains de Voinet), s'est tiré dans le pied ce week end, après avoir effectué "un faux mouvement" lors d'une partie de chasse!!!

Son état à necessité une amputation de 2 orteils.



Je ne sais pas si la nétiquette permet de faire un commentaire sur cette regrétable affaire, mais je trouve que nos politiques, après nous avoir fait subir de nombreuses attaques sur notre comportement, surtout pendant le vote de la loi chasse, continuent, même involontairement à ternir notre image.



Cordialement,

E.Benoît.

Publié : 15 nov. 2004 16:52
par lolo
Adishatz à tots



en tauromachie, le matador gagne les oreilles et la queue, là c'est 2 orteilles...... A mon avis, c'etait un tir fichant.....peut trop fichant pour pouvoir se tirer dans le pied :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Auriverde





lolo

Publié : 15 nov. 2004 17:28
par candide
Bonjour,



Moi je le comprends:" halte aux nantis avec leurs dix doigts de pieds" ,un bon communiste partage tout, il a fait don de deux orteils aux défavorisés.



C'est beau non!!



Amicalement

Publié : 16 nov. 2004 09:26
par Benoit
Salut,



C'est confirmé: Midi Libre page 15 rubrique Midi Région du:16/11/04.



Jean Claude Gayssot, 60ans, ancien Ministre des transports, vice-président du conseil régional Languedoc Roussillon, s'est bien tiré un coup de fusil dans le pied "à la passe aux grives" en Lozere, dimanche après midi, à la suite d'un "faux movement"!!!



Visiblement notre ancien Ministre responsables de la sécurité routière, à passé tellement de temps à traquer l'imprudence au volant, qu'il en à visiblement oublié les règles de base de la sécurité qu'il faut observer, une arme à la main...



Prudement mais néanmoins Amicalement,



E.Benoît.

Publié : 16 nov. 2004 14:05
par michel66
salut,



il arrive quelquefois a certains chasseurs d'eprouver des remords mais de là a en arriver à l'auto-mutilation........



certains modes de chasse peuvent s'averer "casse-pied" .... mais enfin

on le dira jamais assez la securité prime !!!

il y a de quoi s'en mordre "les doigts" par la suite....



en tout cas la preuve en est que ce môssieur fait "corps" avec ses idées...

un sacré "coup de pouce" pour les detracteurs de notre passion !



je n'ai pourtant pas le souvenir qu'il ai "donné autant de sa personne" pour la region dont il tenais la presidence



Enfin gardons les "pieds sur terre"....... et prudence on est trop rapidement "à 2 doigts" de l'irreparable



bien cordialement



Michel

Publié : 16 nov. 2004 14:30
par Tof
bien trouvé michel66!

en tout cas il a pas du "prendre son pied"! :lol:

enfin bon, on en revient toujours à la même question de sécurité quant à la manipulation des armes...

sur ce coup là, il "donne de sa personne",

mais fait preuve d'un "manque de doigté" ...

il était à "deux doigts" d'en sortir indemne

A+

Publié : 16 nov. 2004 14:31
par jojo34
Salut à tous...

tiens c'est bizard..si Monsieur avait fait partie du commun des mortels.. n'aurais-t on pas dit : "Encore un accident de chasse du à la négligence d'un chasseur irresponsable.... " //.....Erreur de manipulation ...

peut etre un peu dur aussi en politique ..on préfère "mouvement " à manipulation ...



a+ olive

Publié : 16 nov. 2004 15:03
par Benoit
@jojo34 wrote:Salut à tous...

tiens c'est bizard..si Monsieur avait fait partie du commun des mortels.. n'aurais-t on pas dit : "Encore un accident de chasse du à la négligence d'un chasseur irresponsable.... " //.....Erreur de manipulation ...

peut etre un peu dur aussi en politique ..on préfère "mouvement " à manipulation ...



a+ olive

Salut,

C'est comme le jour ou Sarko (Ministre de l'intérieur à l'époque et père des radars automatiques), se rendant par l'autoroute à Perpignan, les journalistes qui suivaient le cortège officiel sur l'A9 avaient du laisser tomber (à 200km/h) ne pouvant plus suivre.L'independant et le Midi Libre s'en étaient ému dans leurs colonnes, le Ministère avait répondu que c'était par mesure de sécurité...



Donc un con de citoyen de base qui qui dépasse de 2km/h la vitesse autorisée (comme mon père le mois dernier) 92km/h au lieu de 90: C'est 1 point de moins et une amende, car la vitesse c'est dangereux, et pas bien pour votre sécurité et celle des autres.



Un ministre qui dépasse de plus de 70km/h la vitesse autorisée, c'est pas dangereux et c'est bien pour sa sécurité; et celle des autres me direz vous? : on s'en fout!



Idem pour un homme politique à la chasse qui se tire dessus...



Cordialement,



E.Benoît.

Publié : 16 nov. 2004 15:28
par Alain87
Salut,



Mon pôv benoît !



Tu ne comprends rien ... La sécurité est surtout un bon motif pour remplir les caisses de l'état. Que tu meurs sur la route où dans ton lit, ils s'en foutent royalement. Ca emmerde les assureurs c'est tout. Mais l'assureur d'un véhicule de l'état, c'est l'état lui-même alors :roll:



Pour en revenir à M. Gayssot, il semblerait, d'après mes sources, qu'il se serait reposé en s'appuyant sur son fusil alors que celui-ci, chargé, avait le canon qui reposé sur son pied. Et le coup serait, soi-disant parti tout seul :roll:



A+

Publié : 16 nov. 2004 17:32
par blancodusncc89
Soir à tous :D



A deux doigts je ratais le post :D au fait quelqu' un sait s' il y a eut un " test "... il me semble que lors d' un accident avec armes il y a le test du ballon :shock: non, c' est pour nous :? , bien remettez-en deux doigts non pas au pied ds la tasse, n d D :!:



@+ :D