Page 1 sur 1

Publié : 24 nov. 2009 06:14
par masson joel
Bonjour,



Depuis trois semaines de nombreux accidents de chasse sont signalés dans la presse nationale voire les radios. Voilà l'image la plus désagréable en terme de "com". Avec toutes les consignes données, des panneaux explicites de tir, le placement des chasseurs, comment pouvons-nous arriver à ces drames. ? Je ne peux croire que les responsables des battues sont inconscients de leur responsabilité ! Les règlements de chasse sont stricts et appliqués ! Au delà des drames pour les familles une large réflexion est peut-être à organiser par les responsables nationaux sur ce sujet bien précis

. La défense de la chasse passe avant tout par son image. Rien ne sert de se valoir champion de l'aménagement du territoire si on est pas capable de s'auto- discipliner dans une activité de loisirs à risques. Comme dans le sport sachons respecter toutes les règles et sortons des cartons rouges contre des chasseurs irresponsables. Notre activité en sortira grandie et respectée.



BONNE JOURNEE

Publié : 24 nov. 2009 13:16
par Chiperlou
Salut.

Citer le sport en exemple est-il vraiment judicieux depuis le match France-Irlande de mercredi soir :P :P :P

Je sais, le sujet (la sécurité et la chasse) était sérieux mais je n'ai pas pu m'en empêcher :pingou:in :pingou:in :pingou:in



Chiperlou.

Publié : 24 nov. 2009 13:39
par masson joel
Bonjour,



En étant un ancien joueur du Racing Club de Narbonne, je faisais allusion au rugby, bien sûr !



J'ai tenu à le préciser .....

Publié : 24 nov. 2009 18:11
par CHRIS 63
Bonsoir à tous,

Joel tu as entièrement raison de pousser un coup de gueule à propos des accidents à la chasse. Il y a une dizaine de jours, une femme qui accompagnait son mari a été tuée à quinze kilomètres de chez moi.

Nous avons éffectué une battue aux cochons la semaine suivante et notre président a insisté encore un peu plus que d'habitude sur la sécurité. Quelques chasseurs esquissaient un sourire, l'air de dire l'accident c'est les autres, nous, il ne peut rien nous arriver.

Nous avons comme partout, quelques "cow boys" et comme tu dis, il faut sortir les cartons rouges. C'est pas toujours facile, mais c'est le prix a payer !!!

D'un autre côté, j'écoute dire aussi, 40 morts par an c'est moins que la route, la montagne, la plaisance, etc ....... peut-on se satisfaire de tels discours??

Un de ces fadas de la gachette m'a dit un jour qu'il avait tiré dans ma direction alors qu'il était dans la traque :"tu n'avais rien a faire ici", j'étais pourtant au poste que l'on m'avait attribué. Alors oui pour les cartons rouges !

Amicalement.

Publié : 24 nov. 2009 20:29
par masson joel
Bonsoir Chris 63,



Malheureusement les exemples sont nombreux et les chefs de battue ne savent pas tout et sont des gars responsables.



Aujourd'hui, je sors mes deux épagneuls, mon Rizzini et je vais à la mordorée ou aux perdreaux. Je suis plus serei :D n..

Publié : 24 nov. 2009 20:40
par firehawck
plus de sanctions quand la responsabilité du tireur est engagé, JFO obligatoire a tout tireur a balle ,retrai du permis avec obligation de repasser etc... plus de sanction sur la route = moins de mort que sa plaise ou non ,alors pour la chasse pareil.

Publié : 24 nov. 2009 20:59
par CHRIS 63
Bonsoir Joel, bonsoir à tous,

En marge du post sur les accidents, tu as du pot de pouvoir encore chasser du "petit", chez nous, il n'y en a plus et tous les gars viennent au cochon. C'est un peu du n'importe quoi, c'est la "ruée vers l'or". C'est pas facile de tenir tout le monde, car certains sont proprio des terrains, ou des chiens, d'autres sont du bled, etc..... et toi t'es l'étranger et on te fait comprendre qu'il faut fermer ta gueule.

Comme partout nous avons des vieux qui voient plus très clair, des jeunes cons qui savent tout, etc ....... et il faut tenir tout ce petit monde.

Responsable ? personne ne se bouscule pour la place, mais les critiques par des gus qui branlent rien pour la société alors là c'est pas ce qui manque !!!

Nous pratiquons un loisir qui présente des risques et nous devons agir tous ensemble pour ne pas faire les unes des journaux ou les fait divers. La vie d'un homme est bien plus précieuse qu'un trophée.

Amicalement.

Publié : 24 nov. 2009 21:16
par masson joel
Re bonsoir à vous ,



La conclusion de Christ 63 me semble très sage. La responsabilité dans notre sport-loisirs est bien réelle. Je ne veux plus m'exprimer sur ce sujet sauf que je souhaite du fond du coeur que les drames de ces trois dernières semaines servent d'exemples. Voilà une des raisons qui fait aussi que j'ai quitté la présidence de l'acca de ma ville. Le dévouement a des limites posées par l'homme lui même. La conscience d'un chasseur est avant tout le respect de l'autre...



Cordialement :evil: