Page 1 sur 1

Publié : 15 nov. 2010 16:02
par Babolat
Assez drole finalement de passer du temps sur le forum à discuter de conseils de tir, de façon de bien réussir son tir, de comment épauler, quelle cartouches utiliser et ainsi desuite... tout ça pour louper lamentablement l'immanquable !!!!

Voilà ce qui m'est arrivé diamnche après midi, j'en suis presque vexé !

Deux faisanne se sont levé à 20m de moi et j'ai voulu faire le "caïd" et reussir un doublé au lieu de me concentrer et faire les choses dans l'ordre.

Résultat j'épaule mal, je lève la joue pour bien voir et je tire bien en dessous...



Bravo mon gars, la prochaine fois tu seras plus modeste :oops: :oops: :oops:



Je retiendrai la leçon !

Publié : 15 nov. 2010 16:45
par frosties
Bonsoir,



Ce qui est important c'est que tu gardes un bon souvenir de ce moment; après, que le gibier tombe ou pas, ça n'a pas grande importance :wink:



Frosties

Publié : 15 nov. 2010 17:16
par Babolat
Oui, c'est clair, en plus c'était vraiment sympa : vraiment le truc genre j'ai rien vu de la journée et en partant à la voiture, deux poules se levent ! énorme quand même !

Je suis trop content et quelques secondes après je me sens un peu couillon...

Mais bon, après tout, ce n'est rien de bien grave.



:mrgreen:

Publié : 15 nov. 2010 17:46
par michel39
Oui, c'est pas grave et ça nous arrive à tous...



Il y a deux ans, je trouvais que je tirais pas bien et je me suis mis a faire du parcours de chasse... Sans que ce soit merveilleux j'arrive maintenant à faire 17 plateaux sur 25... Et a la chasse je vois bien la difference car avec mon bon chien d'arret je ne rate pas souvent la cible.



Et pourtant il y 15 jours, le chien bloque 2 faisans à 1/4 d'heure d'intervalle.... Beaux arrets, coulées, les deux faisans s'envolent et de façon immanquable en fuyards ....en plein champ de mais coupés, visibilité optimale... je tire à 15/20 metres maxi...4 cartouches brûlées et les deux coqs volent toujours ! Va t en comprendre...Peut être c'est parce que j'étais avec un ami qui voulait faire des photos de chasse ...alors pour faire le cake... je me suis appliqué comme un champion en demonstration... Prises d'appuis, montée souple du fusil, épaulé parfait toujours comme en démonstration....et PAN PAN PAN PAN ....BREDOUILLE !

J'étais comme toi... un peu la bite sous le bras et pas fier du tout devant le copain !!!



Je me suis rattrapé ce dimanche... et les tirs étaient plus difficiles car le chien a bloqué 2 faisans mais a la lisière d'un bois... Dans ces cas je rentre dans le bois derrière le chien pour éviter que les oiseaux se perchent.Aujourdh'ui ils sont en terrines !!!





C'est ça le plaisir de la chasse et ça fait des histoires a raconter !!!



Tiens j'en ai une autre... Jour d'ouverture, les autres chasseurs me donnent un très bon poste. Sur mon mirador je commence a m'ennuyer un peu et je regarde un peu partout... Un moment, je regarde devant moi... Un broc splendide, arreté de 3/4, immobile à 25 mètre.

J'ajuste la lunettte, le réticule dans le coeur... Le chevreuil était déjà mort.

J'appuie sur le détente ...RIEN... je rappuie...RIEN Je lève la tête je regarde la carabine, SECURITE enclenchée... je l'enlève je vise de nouveau... Le beau broc n'était plus là.... Et le voisin de poste qui avait tout vu de se fourtre de ma pomme depuis 2 mois... Il a raison !

Publié : 15 nov. 2010 19:45
par Babolat
Comme quoi, on apprends chaque jour... :wink:

Publié : 16 nov. 2010 18:47
par ptitmousse
il y a 3 semaines mon jeune epagneul me marque un arrêt à l'applomb d'un ruisseau assez profond. Je pense un moment que ce pourrait être une bécasse ? Je le laisse descendre dans le ruiseau et d'un seul coup un énorme coq décolle, me frole et me passe sur la tête. Pour ne pas l'exploser et ramasser du hachis je le laisse partir une vingtaine de mêtres ...

Pan et Pan .... 2 fois derrière

Mon collègue qui était de l'autre côté du ruisseau m'a félicité pour mes deux trous.

Par contre il est fréquent que l'oiseau meurt aprés avoir fait un vol de plusieurs mêtres. Méfiance !

Publié : 16 nov. 2010 20:22
par Babolat
Oui, ça c'est vrai, mais je surveille ça justement, si des plumes volent, si le vol change et biensur ou est ce qu'il se pose.

Il y a deux semaines je chasse avec un ami, pas loin de nous on entend deux coups de fusils...

Un peu plus tard en marchand je m'arrete net : un poule faisane par terre, morte en plein champ !

Je me baisse, elle était encore "tiede", je le retourne et je vois un énorme trou avec qqls plombs !!!

Certainement un abruti qui a tiré à 5m avec du 4 !!!

Franchement, certains ne nous aident pas à avoir bonne réputation.

Publié : 17 nov. 2010 18:29
par ptitmousse
Les viandards ont tendance à abimer le gibier. La peur de ne pas tuer un faisan donc de ne pas le ramener à la maison les travaille tellement qu'ils préfèrent l'exploser. J'en connait deux ou trois qui sont comme ça. Pour info, je ne tire que des bourres grasses au premier coup et une jupe au second quand l'oiseau et déjà loin ....

Un gibier doit être tué proprement.

Publié : 17 nov. 2010 18:36
par Babolat
Bien moi je tire bourre grasse au premier ET second, je varie juste le n° de plomb : 7 en bas et 6 en haut, ainsi que les chokes : 1/4 et 3/4.

Je ne sais pas si le fait de tirer de la bourre grasse en 2eme est néfaste ou plutot bien, je fais comme ça et ça me réussi pas mal.

De toute façon je serais forcé d'essayer la bourre jupe car j'ai un stock de n°6 en 34g (spécial palombe soit disant) qu'il faudra bien que j'utilise un jour vu que la palombière... j'y suis jamais !

Publié : 17 nov. 2010 18:49
par michel39
Je suis d'accord avec toi ptimousse, mais bon il faut reconnaitre que ça arrive quand même de temps en temps de ne pas secher un oiseau même avec deux coup... même pour les très bons tireurs...

Non la solution c'est d'essayer de dresser le chien a respecter le gibier et a pas l'exploser comme tu dis.

Et c'est encore plus difficile si on chasse avec deux chiens qui ne se connaissent pas bien..Là c'est la bagarre et la viande hachée est prete a tous les coups !