Page 1 sur 4
Publié : 10 juil. 2012 20:05
par Nono des bois
Voilà c'est dans le titre ?
Je pense qu'avec une approche plus expliqué , de l'environnement, de l'amour des chiens cela peu etre "plus facile" surtout quand elle n'est pas issue d'une famille de chasseurs; Il faut y aller progressivement ; Qu'en pensez vous ?
Publié : 10 juil. 2012 20:40
par jo44
Bonjour, je pense qu'il faut déjà l'emmener faire un tour dans la nature pour se promener et ensuite l'emmener à la chasse.
Cordialement
Publié : 11 juil. 2012 11:09
par manant
Je crois que la mettre de suite à la chasse trop jeune est une erreur, il faut être tolérant la promener dans les bois, lui murmurer "cherches", pas d'ordre, une suggestion...veiller à la quête qu'elle ne s éloigne pas trop, la garder à la botte...pour éviter la botte des autres chasseurs...
Puis rentré au manoir la laver, bien la laver s'appliquer, non pas la brusquer avec un jet, mais un filet d'eau que la main dirige, oriente, là elle trouve la récompense légitime...
Elle y reviendra elle en redemandera...
Bon je me casse.
Publié : 11 juil. 2012 11:19
par white hunter
Est-ce là un objectif raisonnable ? Bien sur, dans la période fusionnelle d'un amour, qui doit durer six gros mois, on aimerait ...
Mais ensuite, quel territoire restera-t'il au mâle fichtrement burné que tu es censé être ? La cuisine ? moi je sais pas, le ménage ? moi, je ne peux pas, le boulot ? déjà elle a un poste plus important que le mien ...
Eh bien sur, si ta nana chasse, elle aura meilleur oeil, meilleure ouïe et sera meilleur fusil que toi. Si elle n'est pas moche à faire peur à un sanglier, tes collègues de chasse vont la draguer gentiment devant toi et pire, derrière aussi peut-être.
Il y a certainement pire plan encore, c'est de tenir un commerce avec ta nana 6 jours sur 7, et d'être à la chasse avec elle le 7 ème.
Donc mon avis est qu'il faut se garder un territoire privé !
Publié : 12 juil. 2012 17:54
par Nono des bois
Merci de vos réponses;
Mais le fait de l'emmener aux battues de gros gibier, j'ai bien peur qu'elle voit des "images chocs" malgré toute ma bonne volonté d'expliquer les choses, alors qu'au petit gibier , elle y verra une approche différente; ( je chasse à 80 % le gros gibier )
Qu 'en pensez-vous ?
Publié : 12 juil. 2012 18:06
par white hunter
On te sent sévèrement amoureux, toi
... Effectivement, si vraiment tu es prêt à perdre ta dernière once de liberté sans perdre ta douce, va plutôt au petit gibier avec elle. Le bonheur du chien et de son maître pèseront peut-être plus que le dernier éclat de vie dans l'œil de l'oiseau assassiné au douze.
C'est un des rares cas où avoir un chien avec la dent un peu dure est un plus
.
Publié : 12 juil. 2012 18:12
par Nono des bois
ça non !! jamais quelqu'un ne me privera de ma liberté, il faudra faire avec ma passion, car la chasse , c'est comme Obelix, je suis tombé dedans !!!
C'est surtout que je veut la convaincre progressivement.
Publié : 12 juil. 2012 20:42
par magyar vizsla
Faut prendre une femme qui chasse déjà lol !
Je suis un mauvaise exemple, car j'ai rencontrée mon conjoint à la chasse mais je pense que des sortis d'affût/approche "à blanc" peuvent être une bonne idée. Ensuite pourquoi pas une petite traque, avec une belle menée de chiens courant. Ou encore une bonne sortie avec les chiens au petit gibier.
Quitte à ne pas tirer de suite !
Publié : 12 juil. 2012 20:49
par creusoi
Progressivement comme tu dit enfin moi je dirais plutôt a l'usure !
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai fait devenir ma copine une chasseresse alors que ce n'était pas son truc, sa a pris seulement 1 an mais j'ai fait ça de manière assidu et j'ai eu 2 ou 3 circonstances qui m'ont aider comme par exemple qu'elle a voulu se prendre un chien .
Taquinerie et humour ont été de mise .
Publié : 12 juil. 2012 20:54
par creusoi
Je dis aussi pour ma defence qu' aujourd'hui elle est très contente que je l'ai pousser a la chasse car cela lui plaie énormément, elle vient juste de regarder par dessus mon épaule et vous le confirme .