Page 1 sur 2

Publié : 06 déc. 2013 16:38
par Okikurumi
Quelqu'un aurait-il une quelconque expérience quant à la récupération d'ossements ?



J'aimerais récupérer et reconstituer le squelette de ces renards qui m'ont été donné par mon ami chasseur









Pour le crane de sanglier ce sera beaucoup plus simple il y a juste à nettoyer.


Publié : 09 déc. 2013 21:13
par Okikurumi
Merci pour cette réponse hier nous avons pas mal avancé, c'est long l'air de rien. Pour le crane de sanglier il est pas mal nettoyé, plus qu'à le faire bouillir alors.



Pour les squelettes de renards j'ai des doutes, les fourmis prendront les petits os, ca ne peut donc pas trop aller. Il doit y avoir une autre solution donc pour le moment nous avons juste enlevé un maximum de viande. Peut être des verres mais lesquelles seraient aptes pour un tel travail ? pensez-vous que les verres de farine feraient l'affaire ?




Publié : 09 déc. 2013 21:24
par Alain Aubert
@Okikurumi wrote:

pensez-vous que les verres de farine feraient l'affaire ?

[/url]



Toi tu regardes Bones. :D

Publié : 10 déc. 2013 11:40
par Okikurumi
Non pas du tout je ne connais pas, je ne regarde que des animations japonaises :lol:

Publié : 11 déc. 2013 20:45
par Okikurumi



Publié : 11 déc. 2013 20:57
par RABOLIO71
Les fourmis sont les meilleurs pour netoyer les os. Tu fait bouillir avec un peu de javel, cela les blanchis

Publié : 11 déc. 2013 21:46
par Bip-bip
Je ne pense pas que les vers de farine soit carnivore... Par contre, les simple asticots de la mouche à viande, eux... Mais ça vas puer un moment, ils sont pas super rapide...



Après, tu a la méthode chimique : tu fait bouillir quelques heures dans de l'eau salée ( ça pue aussi, mais moins longtemps ) et la chair se détache très facilement....pour les renards vide-les et dépecé-les avant la cuisson, ça puera moins ( un peu... )

Faite pas trop bouillir pour pas détruire les petit os, surtout les pattes et les côtes...



Mange pas avant, ça t'evitera de vomir tes tripes... Et pense que l'odeur peu être tenace sur les fringues et les cheveux...

Publié : 14 déc. 2013 01:12
par Okikurumi
Ne vous inquiétez pas ce genre de chose est loin de nous répugner, nous avons dépecé les charognes, vidé, et avons enlevé le plus de viande possible comme nous avons pu avec ciseaux, couteaux et scalpelles. Pour les maladie, ni plus ni moins, si vous avez des noms et renseignement de maladie contagieuse que je me renseigne. ceci dis nous sommes toujours debout et en parfaite santé donc ce devait être des animaux sains.

Publié : 14 déc. 2013 17:08
par Niko 63
Echinococose alveolaire c deja pas mal dans son genre!!!!

Publié : 14 déc. 2013 18:00
par laurent37
Pour l'Échinococcose alvéolaire Il s’écoule en général plusieurs années entre l’infestation et les premières manifestations cliniques. La larve se développe lentement dans le foie, et est à l’origine d’une pseudo-tumeur, longtemps asymptomatique. La plupart du temps, on découvre une hépatomégalie(*), soit fortuitement, soit à l’occasion de signes tels que la fièvre, la douleur, des troubles digestifs, ou encore lors de complications dont les plus habituelles se manifestent par un ictère (une jaunisse).



mais comme tu dis Okikurumi, pour l'instant t'es toujours debout...ah ah! :wink: