Page 1 sur 3

Publié : 10 nov. 2016 19:24
par ericairanne
Bonsoir collègues bretons.

Je monte chassé vers Bleyben dans le Finistère , début décembre. Quel équipement me faut-il prévoir je pense pas pour le froid plus t'aux pour la pluie et les buissons.

Quel équipement prévoir. :?: :)

Eric

Publié : 10 nov. 2016 20:52
par Red cloud
Je dirais 2 ou 3 changes de cuissards vu que ces trucs là c'est vite gaugé.

Niveau veste le pb c'est qu'il faut les connaître, savoir leur imperméabilité et leur respirabilité, ça dépend aussi du mode de chasse du bonhomme et de sa transpiration. Certains ne jurent que pas la bonne vieille barbour, perso avec à la bécasse je finis encore plus mouillé dedans que dehors ;bad/: . Je préfère donc les vestes techniques avec du gore tex.

Je pense que la tenue idéale pour la bécasse c'est une veste étanche et respirante, courte et près du corps pour l'aisance de déplacement avec si possible un peu de fluo, silencieuse et si on peut avoir un peu de kevlar pour les ronces c'est aussi bien.

Mais c'est pareil, pour une semaine j'en n’emmènerais pas qu'une. J'adapte en fonction du temps et ce n'est pas très agréable de devoir remettre une veste mouillée le lendemain.

Publié : 11 nov. 2016 09:01
par goonif
salut,faut au moins prendre 2 paires de cuissarde et un waders néoprene,plusieurs impers résistants aux ronces,éviter les cartouches en carton,tirer que des cartouches étanches! :P :x :wink:

c'est pas plutôt Pleyben 29?

Publié : 11 nov. 2016 12:05
par ericairanne
Bonjour je compte m'acheter un cuissard de marque, qui je crois durent quelques années, pourquoi en prendre deux où trois, sa prend pas l'eau et c'est costaud.?

Pour la veste je transpire pas et j'ai normalement ce qui faut.

Oui c'est Pleyben c'est bien dans le Finistère 20.

Merci déja pour vos réponce

Publié : 11 nov. 2016 13:37
par pilout62
salut tu pourrais utiliser ça,moi c est ce que je possede depuis 3 ans et je ne suis pas déçus il es impermeable et résistant a la ronce et aux épines noire



http://www.terreseteaux.fr/chasse/vetem ... d-2xl.html

Publié : 11 nov. 2016 14:40
par Red cloud
@ericairanne wrote:Bonjour je compte m'acheter un cuissard de marque, qui je crois durent quelques années, pourquoi en prendre deux où trois, sa prend pas l'eau et c'est costaud.?





ben perso j'ai encore pas trouvé le cuissard qui vous laisse au sec après 5h de traque dans la végétation détrempée, même des machins à +de 100€! ....au mieux ça fait une journée, donc si vous n'avez pas un feu de cheminée pour le soir et le faire sécher, le lendemain vous remettez une serpillière!,

idem en durabilité, pour l'instant le max c'est 3 ans...et encore, en bas c'est arraché et ça pend :| , même des trucs en cordura kevlar bidule, bof....

Publié : 11 nov. 2016 15:03
par goonif
salut t'inquiètes pas ericairanne...dans le Finistère il n'y a pas plus besoin de se couvrir plus qu'autre part :)

hier je suis passé chez riffaut à orbec (14) prendre quelques cartons de cartouches pour le tir..j'y ai vu les nouveaux pantalons de chez somlys qui sont apparemment indestructibles,le prix est assez cher mais à mon avis ça vaut le coup(180e),j'ai acheté le modèle plus simple pour mon neveu (92e) mais déjà bien.

Publié : 11 nov. 2016 18:21
par ericairanne
Bonsoir

J'ai de bon pantalons pour les ronces et la pluie quelque heures .je pense que si tous les buissons sont trempé toute la journée le cuissard sera le mieux.Mais comment un cuissard 100% nylon/cordura Tripad peu être trempé le soir.

Un cuissard se porte qu'avec des bottes vu sa longueur.

Publié : 11 nov. 2016 18:58
par Red cloud
@ericairanne wrote:Bonsoir

J'ai de bon pantalons pour les ronces et la pluie quelque heures .je pense que si tous les buissons sont trempé toute la journée le cuissard sera le mieux.Mais comment un cuissard 100% nylon/cordura Tripad peu être trempé le soir.

Un cuissard se porte qu'avec des bottes vu sa longueur.



Pour le pantalon s'il y a un cuissard ça en sert à rien de mettre un machin anti ronce, c'est même contre productif parce ce sont des pantalons assez rigides donc ça gêne les mouvements.

Je n'explique pas comment des cuissards dits " imperméables" finissent trempés de l'intérieur au bout d'un moment, je le constate simplement, en conditions extrêmes post grosses pluies ok... mais quand même



J'ai des cuissards du club interchasse qui ne sont pas dans les moins chers; certes c'est moins pire que ceux non doublés, mais 4 ou 5h de passage dans la végétation pleine d'eau et c'est bon à sécher pour 2 jours...

Publié : 11 nov. 2016 19:19
par pilout62
salut red cloud , personnellement j ai jamais eu mon cuissard tremper a l interieur :wink:

et pourtant dans le pas de calais il pleut régulièrement donc je t invite a essayer un somlys et apres on en reparle si tu veux