Page 1 sur 2
Publié : 09 juil. 2007 06:04
par demuelenaere
je commence
Un jour d'hiver 2003 à la chasse au bois, j'ai pris un coup de tête d'une biche. Il faissait froid je ne bougeais pas et je voyait les autres chasseurs qui me regardaient, ils étaient plier de rire. Je me demandais ce qui pouvait les faire rire au même moment je sens dans mon cou comme une brise de vent; Je passe ma main dans mon cou et là je me prends à coup de boule, je me retourne et là je vues une biche aussi apeurée que moi.
Publié : 09 juil. 2007 19:05
par juju23
Publié : 09 juil. 2007 19:59
par uskoross
un matin je pars avec un ami faire la descente aux grives.....(les grives se réveillent et sortent du bois pour la plaine)
ce matin là c'est une bonne descente......on tire pas mal pendant une heure sans bouger pour ne pas se faire repérer les chiens couchés aux pieds...et on abat quelques oiseaux
plus rien ne sort... on décide donc de lacher les chiens pour la récupération
les chiens ramènent bien...il manque un merle qui est tombé environ 20metres de moi de l'autre coté de la rivière
je dirige mon chien.....arret......normal.."" j'étais jeune chasseur et c'était mon 1er chien...j'avais fait l'erreur de lui faire rapporter trop tot....alors quelques fois il cassait l'arret pour chopper et apporter...pour remédier au problème je l'avait mis à l'arret assis pour gibier mort et rapport à l'ordre""
donc mon chien arrete ..il ne s'assoie pas...pas grave ..""apporte"" ...il ne bouge pas ..je comprend donc que le merle n'est pas mort..peut etre juste désailé..il l'a retrouvé c'est l'essentiel..je le félicite...il est sage ..je m'approche ,me penche et commence à fouiller les hautes herbes pour récupérer ce merle..
quand tout à coup je me prend un coup de poing dans le nez,deux giffles...
je sursaute hébété, la bouche grande ouverte qui cherchait de l'air les yeux exorbités par la peur et je vois à hauteur d'homme un faisan obscur qui gueulait cherchant à se rétablir pour continuer son vol.......je me récupère ..je laisse allonger..et je tire sous les yeux de mon ami hilare
je crois pouvoir dire que c'est la plus grosse frayeur de ma vie que j'ai eu ce jour là
le merle était juste à coté ...bien mort
Publié : 09 juil. 2007 20:17
par jasonx
moi c'est pas aussi terifiant que certains,mais un jour,je faisait la sieste dans le bois quand j'entend un bruit,je me tourne et voit un truc roux passer,jme dit un renard,je vais le suivre(ou du moins essayer),je cours,j'arrive a l'endoit ou je l'avais vu passer et la sort une coche énormeee!
refleche ou insctinct,je sais pas,je bouge plus.Elle reste la,des petits passe devant moins a moins d'un metre et un petit marcassin qui court me rentre dans les jambes et se mec a grogner,jme dit puta... chui dans la merde,mais elle bouge pas,je bouge pas,les petits passes,elle part,jme dit c'est bon,un autre cochon prend sa place,des petits repassent,elle s'en va,jme dit c'est bon et la une autre arrive des petits passent et la plus personne n'est passé a part un petit retardatair.c'était pas ma plus grande freilleur mais quand on a des cochons a moins d'un metre on fait pas le malin!
a et furetage oblige,un jour me met mon furet,on faisait du lapin a la poche,je fait rentrer le furet,je me poste j'entend rouler et plus rien,je penche la tete pour peut etre voir ce qui se passe et la boum le lapin qui sort,j'ai fait un bon lol j'en suis tombé sur le cul et les autres se sont foutus de moi a part un viandar qui gueulait.
Publié : 30 janv. 2008 14:38
par blerodu21
étrange xD
Publié : 30 janv. 2008 17:37
par candide
Et bien moi, je ne vais plus dans les chasses où il y a des vénérés.
A chaque fois que je pisse, tout le monde me tire dessus!!
Publié : 30 janv. 2008 17:53
par foulque34
j'apprecie cet humour
Publié : 30 janv. 2008 17:54
par pan rate pan touche
@candide wrote:Et bien moi, je ne vais plus dans les chasses où il y a des vénérés.
A chaque fois que je pisse, tout le monde me tire dessus!!
faut te changer quand tu reviens du bois
Publié : 30 janv. 2008 18:56
par seb65
Publié : 30 janv. 2008 21:27
par cevennes
OHH
Celui qui pratique l'approche ca lui arrive jamais un truc pareil..
Un jour en calmargue; chasse à la journée ; dans un chemin bordant une petite route a une époque ou je n'avais plus de chien; tout seul, l'avancais 1 faisan à 30m il décolle Pan Tombé; je remplace ma cartouche; le faisant tombé derriere un petit redan avec toufe d'herbe redécolle PAN tombé. Alors c'est pas vrais je croyais qu'il était mort. J'avance un peu et vlan mon coq se revolle ???? Non de Dieu ! PAN tombé Non mais des fois. Voila ty pâs que le faisan redécolle derriere la touffe et en caquettant. SALOPER....tu vas voir PAN quand même il tombe bien mort. J'ai un doute je recharge; j'approche doucement le fusil comme j'ai appris chez les marsoins ( dans la coloniale) le doigt à la gachette et qu'est que je découvre derriere cette touffe et redan 4 coq faisan mort... Ca m'ai plus jamais arrivé...