Page 1 sur 6
Publié : 08 août 2010 20:39
par stoufix
Salut à tous.
Ce soir à l'affut avec un chasseur chevroné, on se poste dans les chaumes à l'abri derriére une botte de paille ( il est 20 h 30 ).
A 21 h aprés avoir observé 5 chevreuils gambadés peinards, on entend trés clairement un brocard aboyer et tout ce petit monde tourne les oreilles dans la même direction...
30 sec plus tard, ce ne sont pas moins de 17 sangliers qui sortent du bois et viennent tout droit vers nous....
ça sent bon !!!!!
Nous gardons notre calme, je prends ma 300 et m'appuie tranquil contre ma botte de paille ( jusque là tout va bien !!!! )
Et là.... une 106 avec un A au cul déboule sur la route au dessus de nous, le conducteur aperçoit les sangliers en contrebas, là le mec s'arréte, descend et prend une photo avant de klaxonner
et tout ce petit monde regagne la forêt.
J'ai les boules !!!!!!! pu.... d'm.... il suffit juste d'un con..... pour te gacher un dimanche soir. il fallait qu'il passe au même moment
Faut avoir les nerfs solides je vous le dis, pour ne pas sauter dans la voiture, ratrapper le mec et lui dire 2 ou 3 mots gentils.
Publié : 08 août 2010 20:59
par coyote 64
Publié : 08 août 2010 21:41
par rhum160
ils devaient bien aime les animaux
il les a pris en photos
pour sa il a le droit
mais le coup de klaxonne pas sympa mais il ne vous avait pas vu peut etre
mais j'aurais eu bien les boules aussi
Publié : 09 août 2010 06:16
par stoufix
Oui il a parfaitement le droit de s'arréter et de les prendre en photos, mais c'est quand même pas de chance qu'il passe au même moment... et pour le klaxon, il ne nous avait pas vu derriére la botte de paille mais il a vu ma bagnole.
De toute façon, je sais qui s'est et je vais aller voir son grand pére ( ancien chasseur de notre commune ) dés ce matin pour lui dire.
Publié : 09 août 2010 06:45
par stoufix
ho ben non au contraire... c'est pas pour la viande que je suis dég, mais c'est le contexte
, c'est ce qu'on a dit avec le collégue aprés coup, qu'importe on les verra à la prochaine.
Mais c'est le fait qu'un élément extérieur vienne " tout gacher", quand tu passe du temps, que tu t'investis dans quelque chose et qu'un mec qui n'a rien à voir dans l'affaire vient tout foutre en l'air, ça a de quoi mettre les nerfs non ? surtout de cette façon.
Publié : 09 août 2010 06:56
par falcor31
@grand gascon 63 wrote:vous aviez qu'a pas vous cacher et puis en plus vous chasseir pas loin d'une route vous chercher un peut mais bon bref
A force de te lire GG63, il y a des fois... j'en perd les mots... f1ol;
Publié : 09 août 2010 07:12
par stoufix
Alors... on était quand même à 200 métres de la route en pleine cambrousse vosgienne, tournés dos à la route avec un tir en contrebas. De plus, les mecs du coin sont au courant que l'on fait de l'affut, puisque la personne qui m'accompagnait à formellement reconnu le guguss dans la 106 avec ses jumelles ( il lui à même parlé la semaine derniére sur le bord de la route ou j'étais garé )
IL faut aussi rappeler la situation vosgienne quand aux dégats de sangliers.... à la derniére réunion, les agriculteurs des communes alentoures nous on mis une pression d'enfer car les dégats sont plus que considérables. Alors non c'est pas parce que je n'ai pas tiré sur" un bout de viande" comme tu dis
, que je suis remonté comme un coucou, mais c'est tout simplement parce ma partie de chasse a été gaché par un trou du c.. qui ne mesure pas la portée de ses actes.
Publié : 09 août 2010 07:20
par stoufix
ou que l'on soit alors, on doit tout excuser... prés d'une route ce sont les coups de klaxons, prés d'un chemin ça va étre un promeneur qui va gueuler, en foret un chercheur de champignons... je dois aller ou alors pour qu'on me foute la paix à la chasse ????
Publié : 09 août 2010 07:28
par stoufix
relis mes posts gascon... et renseigne toi sur les dégats de sangliers dans les vosges.
Je veux bien passer 3 soirs par semaine à l'affut, j'ai un boulot aussi et je serai tout aussi bien certain soir avec ma femme et ma fille, mais si c'est pas pour claquer 1 ou 2 bêtes noires, c'est pas la peine de prendre son permis, surtout quand ça se passe comme hier.
Alors je le répéte pour la derniére fois, non je ne fais pas de scandale comme tu dis parce que je n'ai pas tué, mais parce que je n'ai pas pu aller au bout de ma partie de chasse à cause d'un perturbateur au comportement " limite". Je l'aurai peut étre loupé, ou bien on nous aurait éventé, mais sur le coup là c'est dur à avaler.
Publié : 09 août 2010 07:29
par falcor31
@grand gascon 63 wrote:ce n'est pas parce que l'on ne tue pas que la chasse est gacher bien au contraire
Merci pour ton sens de l'éthique GG63, mais c'est exactement ce qu'il dit:
@stoufix wrote: c'est pas parce que je n'ai pas tiré sur" un bout de viande" que je suis remonté comme un coucou, mais c'est tout simplement parce ma partie de chasse a été gaché par un trou du c.. qui ne mesure pas la portée de ses actes.