Page 1 sur 3
Publié : 23 sept. 2013 06:54
par Remy3669
Bonjour,
J'ai fait ma première ouverture ce dimanche, je dois dire que mon sentiment principale est la déception.
Je me fait engeuler parce que j'arrive 5 min en retard, parce qu'il faut être pile à l'heure au pied de la bouchure ou les perdrix sont lachées sinan à 9h10 il reste plus rien, donc tout le monde autour de la bouchure, des perdrix qui ne savent pas voler longtemps, qui prenne 5 ou 6 coups de fusils avant de tomber, c'est limite si j'ai pas pris une volée de plomb à travers la haie. Bref, belle journée de merde, enfin matinée parce qu'une fois que les perdrix sont "pétées" y a plus qu'a rentrer. Ma première saison s'annonce passionnante !
Publié : 23 sept. 2013 07:09
par tutuf
Ca a l'air simpa la ou tu chasse....
En plus pour ta premiere saison... Sinon vas y en solo et l'apres midi justement comme ca tu pourra chasser le gibier qui s'est echapper et qui est plus mefiant. En plus les perdrix volent asser loin en general et se planque bien. C'est sur que tu ne ferraillera pas autant que le matin mais ce n'est pas marrant , je prefere de loin rechercher mon gibier dans les coin sale ou je peut a peine passer et voir un travail de chien impecable
Publié : 23 sept. 2013 07:22
par Remy3669
Oui c'est ce que je pensais faire, faut que je me mette bien les limites en tête et puis après je voudrais y aller en solo, pour me promener avec mon chien et tant pi si je ramene rien, j'ai pas du tout la même façon de voir la chasse que ces gars :/
Publié : 23 sept. 2013 18:12
par Red cloud
On passe tous par ce genre de "surprise" quand on ne connait pas une chasse et pas seulement sa première année de chasse, car malheureusement une part non négligeable des chasseurs considère que la chasse c'est de pousser de la volaille amenée le matin avec armes et munitions f1ol; .
Donc après soit tu te barres, soit tu chasses ailleurs sur la société. Pour connaître le potentiel de ta chasse il faut nécessairement l'arpenter au maximum, et avec un peu de chance tu trouveras peut être qq oiseaux un peu ensauvagés ou d'autres si ça te plait (grives, alouettes, etc..). Au bout d'une saison tu devrais avoir une idée assez précise de ce que tu peux y trouver, prendre une décision, et éventuellement entamer des recherches pour trouver un autre territoire.
Publié : 23 sept. 2013 18:19
par fabulous36
salut, tu chasses dans le 36? Sinon pas évident dans ce genre de chasse de partir en solo, en général c'est en groupe ou rien
Publié : 23 sept. 2013 18:29
par diego18
p1;ad salut yah:ou
ne t inquiete pas laissent les chasser leurs cocottes et va te promener l apres midi avec ton chien et recupere les restes.De toute maniere sait que le debut tu as le temps d en voir du gibiers.Petite question tu chasses dans l Indre. c1:lap
Publié : 23 sept. 2013 19:35
par Red cloud
Steiin35 qu'est ce que tu nous mets cet accident ici?
rien à voir avec le sujet.
Publié : 23 sept. 2013 19:42
par henri X
@ Remy 3669:
Oublie cette journée et essaye de changer d'équipe de chasse, tu risques d'être encore déçu par ces guignols et te dégouter de la chasse (la vraie, pas ce que tu as vu).
@Stein 35:
Certes ce n'est pas la rubrique accident, mais malgré mes pensées pour la victime, je lis: "le père a indiqué avoir entendu deux détonations alors que son fils était descendu de leur véhicule pour récupérer son fusil avec l'intention de tirer sur un faisan."
Donc ça rejoint un peu le sujet "chasse de cocotte n'importe comment", car chasser le faisan en voiture, faut vraiment être affamé et ne pas aimé la chasse au petit gibier!
Publié : 23 sept. 2013 19:42
par purpleheart
Arf t’inquiète pas tu trouvera un autre territoire, sort l’après-midi pour faire chassé ton chien si tu peut sa sera déjà mieux seul .
Publié : 23 sept. 2013 19:49
par Red cloud
Pas de date, c'est de la restranscription de retranscription, on comprend rien de ce qui a pu se passer (on a tiré sur le fils? il s'est tiré dessus? ...), et ça ne veut pas dire que c'était lors d'une foire aux poulets.