Page 1 sur 1

Publié : 12 juin 2005 05:48
par popey-77
Petite recette de lièvre prise sur internet, tester il y as peut de temps et pour vous dire, encore une qui vous reveilles les sens :wink:





Ingrédients (pour 4 personnes) :

2 râbles de lièvre de 600 g chacun

150 g de lard en fines tranches

1 carotte,

200 g de raisin

4 échalotes,

3 gousses dail

10 g de beurre

12.5 cl de crème fraîche

le jus de 2 citrons

25 cl de vin rouge corsé

7 cl de cognac

1 feuille de laurier,

1 demi-cuillerée à café de thym émietté

2 clous de girofle

1 pincée de sucre en poudre

sel fin, poivre noir du moulin



Préparation:

Disposez les râbles dans un plat creux. Arrosez-les de jus de citron. Laissez-les macérer, à couvert, pendant 2 heures.



Pelez les gousses dail et coupez-les en deux. Frottez-en les morceaux de lièvre, que vous poivrez et arrosez avec le vin et le cognac. Laissez macérer, à couvert, pendant 5 heures.



Égouttez les râbles de lièvre et réservez la marinade. Séchez-les avec du papier absorbant et entourez-les de tranches de lard. Faites cuire au four à 220 °C (th. 7) à mi-hauteur, pendant 40 minutes, en les arrosant régulièrement avec la graisse du lard fondu.



Pelez les échalotes et hachez-les.



Épluchez la carotte et taillez-la en dés. Lavez le raisin, égrenez-le, coupez chaque grain en deux et épépinez-le. Débarrassez les râbles du lard et réservez-les au chaud.



Déglacez le plat avec un peu de marinade. Réservez.

Faites revenir les échalotes et la carotte dans le beurre. Ajoutez la feuille de laurier, les clous de girofle et le thym. Mouillez avec le reste de marinade. Laissez bouillir pendant quelques minutes. Passez la sauce au chinois. Incorporez-y le jus de cuisson du lapin, la crème fraîche et les raisins. Faites chauffer quelques minutes. Nappez-en les râbles. Servez aussitôt.