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Publié : 09 sept. 2007 07:37
par popey-77
Voici le bêtisier d'Air France, qui circule au STNA et c'est véridique !



> Lors de leur check-liste ou en cours de vol, les pilotes d'Air France



> constatent régulièrement un certain nombre d'anomalies.



> Ils les signalent au service d'entretien sans prendre la peine de se



> montrer très explicites et en laissant le soin aux agents de



> maintenance de se débrouiller !!!



> Le service entretien resoud le problème et le note sur le carnet



> d'entretien en laissant poindre son mécontentement ou son ras le bol,



> non sans une certaine dose d'humour teintée d'ironie.



> Voici donc quelques exemples de problèmes signales (P) et le



> compte-rendu d'intervention (C).



****************************************************************



> P : Le pneu principal interieur gauche a quasiment besoin d'être



> changé.



> C : Pneu principal interieur gauche quasiment changé.



> P : Test en vol OK sauf l'atterrissage automatique très brutal.



> C : Pas de système d'atterrissage automatique sur cet avion.



>



> P : Le pilote automatique ne marche pas.



> C : Maintenant il marche.



>



> P : Y a quelque chose de désserré dans le cockpit.



> C : Y a quelque chose de resserré dans le cockpit.



>



> P : IFF inopérant.



> C : IFF toujours inopérant quand il est éteint.



>



> P : Phare rotatif inférieur a moitie rempli d'eau.



> C : Phare rotatif inférieur rempli.



>



> P : Fuite d'eau manifeste sur le train d'atterrissage principal



> droit.



> C : Fuite plus manifeste.



>



> P : Volume de DME incroyablement bas.



> C : Volume ramené a un niveau plus croyable.



>



> P : Punaises mortes sur le pare-brise.



> C : Punaises vivantes commandées.



>



> P : L'avion a un comportement marrant.



> C : Avion averti de la nécessite de se retenir, de voler droit et de



> rester sérieux. Essais au sol OK.



>



> P : Le mode active du pilote automatique provoque une descente de



> 200 pieds par minute.



> C : Probléme non reproductible au sol.



>



> P : Les crans font s'enfoncer la manette des gaz.



> C : C'est a ça qu'ils servent.



>



> P : Moteur n° 3 manquant.



> C : Moteur trouvé sur l'aile droite après une brève recherche.



>



> P : Il y a un bruit provenant du moteur n° 2 comme si un type tapait



> avec un petit marteau.



> C : Petit marteau confisqué au type du moteur n° 2.



>



> P : Gémissement provenant du moteur n° 2.



> C : Petit marteau rendu au type du moteur n° 2

Publié : 09 sept. 2007 07:56
par ascqp
probleme con

reponse conne



il sont marrant :x

Publié : 09 sept. 2007 10:22
par candide
Et on vole la dedans, vite vite une carte SNCF!!! :cry:

Publié : 09 sept. 2007 13:40
par Ghost-killer
Enorme!!

:P :P

Publié : 09 sept. 2007 13:44
par candide
IL y a aussi:



"Ici la tour de controle, identifier vous":



"Commandant ouin ouin, swiss air"



"Ok, Donnez votre position"



"Je suis assez à l'avant droit de l'appareil!!!"

Publié : 09 sept. 2007 13:49
par baya59
@candide wrote:Et on vole la dedans, vite vite une carte SNCF!!! :cry:



je suis pas sur que ce soit beaucoup mieux...je prends le train 2 fois par semaine je sait de quoi je parle!! :D :x :x :wink:

Publié : 09 sept. 2007 15:26
par candide
Ca s'ecrase quand meme rarement dans la baie de Nice un train!!



Ou alors c'est un manège de la fete foraine!

Publié : 09 sept. 2007 16:03
par baya59
non mais ca peut dérailler!! :x :x

Publié : 09 sept. 2007 16:51
par candide
Oui mais on tombe de moins haut!!!

Publié : 09 sept. 2007 17:41
par baya59
:x :x :x :x :lol: :wink:



c'est pas faux! :x



n'empeche que c'est le meme style!! :lol: :wink: