Page 1 sur 5

Publié : 27 déc. 2007 19:45
par marcheur
salut,



je revais cet apres midi pendant ma pause café a ce mode chasse plutot utopique que serai le no kill....



imaginez un instant votre chein a l'arret devant une becasse ou une compagnie de perdrix, ces derniers s'envolant dans le bleu du ciel (si il fais beau) heurtés par quelque plombs innofensifs, le chien raportant l'ami gibier que l'on pourrai relacher dans la nature comme si de rien était, en gardant le souvenir de cet arret ,de ce coup de fusil,



comme on le fait quand on relache un poisson qui nous a offert une belle bagarre et de vives emotions, je n'ai jamais trouvé plus grand bonheur que de remettre une belle fario a son element naturel!!



ho ho reveille toi c'est la fin de la pause............!!!



apres tout pourquoi pas!!!

a+

Publié : 27 déc. 2007 20:16
par foulque34
ca existe:....................avec un appareil photo



a+

Publié : 27 déc. 2007 20:25
par Ghost-killer
Lol, il faudrait des plombs en plastique mou, ou de la pate a modeler! :D



Bonne idée quand-meme...

Publié : 27 déc. 2007 20:35
par jojo78
ben en fait, je ne trouve pas l'idée mauvaise, mais serait ce encore de la chasse, tout est là ?



peux t'on comparer l'acte final de la chasse et de la pèche ?



la seule question que je me pose et me repose souvent, serait je capable de presser la détente le jour ou j'aurai le roi de la foret dans ma ligne de mire ?



pourquoi cette question, c'est le seul avec l'isard pour lequel je n'ai jamais eu d'occasion de tir, tout simplement parce que je n'ai jamais pu y aller !



j'ai eu l'occasion d'avoir un 10 cors il y a de çà deux ans à 5 mètres de moi, qui humait l'allée avant de sauter, j'étais recroquevillé à mon poste, juste pour l'admirer, et, c'était tellement majestueux ..............



mais ce jour là, nous n'avions pas de bracelet !



je suis aujourd'hui incapable de dire si je presserai la détente ..........;

Publié : 27 déc. 2007 22:16
par Ghost-killer
Moi non plus, je ne saurait te dire...



Je pense que sur le moment, je réfléchirait pas trop, j'y penserait aprés, ais-je bien fait de tuer un animal si beau qui n'a rien demandé a personne?

:roll:

Publié : 27 déc. 2007 23:16
par tireur sportif59
oui 10 cors aussi il y a 8 ans dans une chasse au mirador personne n'a osé tiré trop majestueux pour mourir d'un morceau de plomb que tout le monde a pensé, il ne s'appel pas rois de la forêt pour rien.... même si j'avais l'occasion je ne ne tirerais pas, le sanglier ne pose pas de problème car en réalité ce n'est qu'un cochon, mais le chevreuil et le cerf sont des animaux nobles je n'y arrive pas :cry:

Publié : 28 déc. 2007 07:47
par Pluto
Le ball-trap, le parcours de chasse est une bonne alternative!

Je connais beaucoup de tireurs, anciens chasseurs déçus, tirer par passion des armes, du tir, mais ne voulant plus chasser!

J'espère ne jamais en arriver là, mais voyant le comportement de certains, leurs conneries, j'ai de plus en plus de doutes...

Publié : 28 déc. 2007 08:04
par cagouillard 16
Il existe un plaisir plus grand que l'envie de donner la mort, celui de pouvoir laisser la vie.



Si tu gracie parfois un gibier que tu tient a ta merci, alors tu auras franchi un nouveau pas dans ta quete initiatique, en ayant acquis la sagesse.



Il est vrais pluto que le parcours de chasse est un vrais palliatif .il m'arrive régulièrement pendant la saison de faire quelques planches car a la chasse je tire très peu.

Publié : 28 déc. 2007 09:45
par DAVID34
parlez en a leodusud tien!!!! :P :P :P

Publié : 28 déc. 2007 09:49
par little setter
cette pratique existe deja,j'ai lu je ne sais plus où que certain pratiquer l'approche et tirer avec un ..........flashball :oops:

doit faire tout drole de prendre une balle de caoutchouc dure dans les fesses :x