Page 1 sur 8

Publié : 01 déc. 2009 18:00
par CHRIS 63
Bonsoir à toutes et à tous,

Que pensez vous du battage médiatique qui entoure la vaccination contre la grippe A ??

Le principe de précaution est à l'ordre du jour, mais il semble que se soit plus pour se donner bonne conscience qu'autre chose. Les couacs divers qui ont émaillés les dernières semaines vous incitent ils à ne pas vous faire vacciner?

J'aimerais avoir votre sentiment sur cette question de santé publique.

Merci de voter et de donner vos avis.

Amitiés.

Publié : 01 déc. 2009 18:02
par dauphin34
Je vais me faire vacciner car nourisson(3semaines) a la maison, sinon voila si dans l'entourage il n'y a pas de personnes a risques(femmes enceinte, nourisson, malade chronique...) Je vois pas pourquoi se faire vacciner

Publié : 01 déc. 2009 18:21
par Nature FoReVeR
Pas vacciner comme roselyne bachelot .. :lol:

Publié : 01 déc. 2009 19:44
par goonif
salut,qu'est-ce qu'on fait des 20000 mort par hiver seulement en europe :!: :?:par la grippe normale.

Publié : 01 déc. 2009 20:24
par CHRIS 63
Bonsoir à tous,

Bonne remarque Goonif, mais c'est que la grippe "ordinaire" c'est pas porteur, c'est comme les 15000 morts de la canicule. Il faut un bon virus, bien moderne, bien dangereux, sinon comment faire peur avec.

Cerise sur le gateau, certains Français peuvent prétendre seulement se faire vacciner contre la grippe A qu'en février ou mars. Rassurez vous braves gens, le principe de précaution à des vertues qui ne sont peut-être pas médicinales mais qui ont le pouvoir d'occuper l'esprit des quidams et faire passer les "pillules"(sans jeu de mot) quotidiennes.

Amicalement.

Publié : 01 déc. 2009 21:16
par DANNI 13
Salut



pour ma part j'irai me faire vacciner le jour ou notre" cher Nicolas "ira lui meme se faire vacciner!! :wink: :wink:

Publié : 02 déc. 2009 11:38
par Charles Ingalls
Bonjour,



perso je ne vais pas me faire vacciner pour une seule raison : si je me fais vacciner cette année, il faudra que je le fasse l'année prochaine, l'année suivante, l'année d'après.... Un vaccin n'est valable qu'un an. Comme je n'ai pas envie de me faire vacciner tous les ans, je vais laisser faire la nature.



Si je chope la grippe et que j'en réchappe (avec une probabilité de 99,99% selon les statistiques du ministere de la santé), je serai plus fort l'année prochaine.



Il faut savoir que la mortalité de la grippe A comme la grippe saisonnière est de 1 pour 10000 environ. On a donc 9999/10000 chance de ne pas mourrir soit 99,99%.



La grippe A sera la grippe saisonnière de l'année prochaine et des suivante.

Publié : 02 déc. 2009 16:40
par CHRIS 63
Bonsoir Danni et aux autres,

Bien vu Danni, en attendant c'est Nicolas qui vaccine Carla !!!! Mdr !!!!!

Amitiés.

Publié : 02 déc. 2009 16:55
par Preux
Moi, il n'y a qu'une chose qui m'inquiète...

Mais où est passée la grippe aviaire :?: :?:





:pingou:in

Publié : 02 déc. 2009 17:09
par palombe47
@goonif wrote:salut,qu'est-ce qu'on fait des 20000 mort par hiver seulement en europe :!: :?:par la grippe normale.



Salut goonif :wink:



Il ne faut pas confondre la grippe, on va dire "normale", celle qui sévit chaque année depuis des lustres, et la grippe A.



Il existe, depuis des lustres, un vaccin pour se prémunir de la grippe "normale" alors bien sûr cela n'empêche pas que chaque année il y ait des morts, certainement des personnes qui n'ont pas pu ou pas voulu se faire vacciner.



La question qui se pose, et que je me pose encore à ce jour, et que d'ailleurs posait CHRIS63 concerne la grippe A.



On ne peut pas avoir un avis objectif, tu interroges 10 personnes, 5 vont te dire qu'il faut se faire vacciner et les 5 autres vont te dire qu'il ne faut pas se faire vacciner, on te parle d'effets secondaires, on te parle d'adjuvants.



Hier soir encore aux infos, on nous annonce que suivant les Centres de vaccination le vaccin a, ou n'a pas d'adjuvant.



Mais on se fout royalement de la gueule du monde !



Si je peux me permettre de donner mon avis, j'ai comme l'impression qu'on est dans le flou artistique le plus total, tout le monde se contredit au fil des jours, c'est un peu "panique à bord", et donc ça, ça n'est pas fait pour arranger les choses, car si finalement tout était parfaitement clair depuis le début de l'été, CHRIS63, n'aurait jamais fait ce sondage.



Pour le BCG, la Rubéole, le Tétanos, la fièvre jaune les choses sont parfaitement claires et on ne se pose pas la moindre question.



Alors maintenant, pour en revenir à tes 20.000 personnes qui décèdent chaque année de la grippe -alors qu'un vaccin existe-, n'oublions pas, dans un autre ordre d'idée, qu'il y a 8.000* personnes qui meurent tous les jours du Sida... et pourtant, les capotes aussi ça existe.



* 60 % ont été contaminées lors de rapports hétérosexuels

38 % lors de rapports homosexuels

2 % avec l’usage de drogues injectables.