Page 1 sur 1

Publié : 28 juin 2010 17:21
par capucin31
a voir ce soir sur france 3 a 20h35



j'ai entendu des petits ecos sur cette émission sur une radio (rmc).

apparemment elle met en relation la mondialisation et l'impact qu'a celle-ci sur notre alimentation(je sais pas trop si c'est du français ce que j'écris mais enfin bref).



voila le synopsis:



La mondialisation est un phénomène concret qui se constate jusque dans les assiettes. Aujourd'hui, 60% des fruits et légumes consommés en France sont importés d'Espagne, de Turquie ou du Maghreb. Près de trois quarts des poissons ne viennent pas des eaux limitrophes de l'Hexagone, mais sont pêchés au large de la Norvège, de la Corée ou du Viêtnam. Près d'un tiers de ce que mangent les Français ou leurs animaux d'élevage vient de Chine. Dans de telles conditions, comment s'assurer de la qualité des aliments ? Les équipes de «Pièces à conviction» ont mené l'enquête auprès d'un laboratoire d'analyses indépendant. En remontant la piste des denrées, de la vente à la production, elles ont découvert que tous les aliments ne respectent pas les normes sanitaires.



a nous de nous faire une idée ,non?



ce soir tous devant le téléviseur,si vous ne pouvez pas lâcher le forum chasse passion,pensez au magnétoscope.

Publié : 28 juin 2010 17:36
par kyusho
ca c'est a voir j'en ait entendu parler sur RMC aussi





bourdin power!!!!!!

Publié : 28 juin 2010 17:43
par CHRIS 63
Bonsoir à tous,

Vous pensez vraiment qu'on va nous apprendre quelque chose que nous ne savions déjà ?? On nous fait bouffer de la merde, point barre !!

Amicalement.CHRIS.

Publié : 29 juin 2010 08:57
par tehos
j'ai regardé cette emission , a part vivre en autarcie on se demande ce que l'on peut manger sans s'empoisonner .. :cry:

Publié : 29 juin 2010 11:10
par louis44
La mondialisation de l'alimentation?



OK.



Dîner favori de l'étudiant parisien : de la soupe chinoise : ça coute 0.60€ et on a toujours une bouilloire pas loin de soi.



Quand je me trouve bloqué à 21 h 20 à Houilles, Argenteuil ou autre lieu, après en avoir photographier l(es)'églis(es), et en attendant mon train, qu'est-ce que je trouve pour me ravitailler? Kebab-coca. Ce sont les seuls ouverts.



En IDF 1/2 des tenanciers de café sont chinois ou arabes maintenant (Yvelines et 92 comptés). L'autre moitié est toujours française (77 essentiellement, + les autres). Les chinois ou arabes aménagent souvent un petit coin traiteur ou kebab dans leur café (cf. à Maisons-Laffites, coté sud de la gare).



A Asnières (gare de correspondance entre autres), le seul resto accessible de prix et pas loin de la gare, c'est le "kebab de la gare", formule à 5€, en-dessous de la gare coté sud. Utile quand les trains se succèdent toutes les 20 mn.



Bref, mon alimentation francilienne, répondant aux trois variables suivantes : "disponibilité", "peu de temps", "près du train" est fortement (et forcèment) mondialisée.