Page 1 sur 1

Publié : 08 mai 2013 09:16
par sdi
Salut :)



Aujourd’hui c est l anniversaire de la libération, date importante de notre histoire a ne pas oublier :!:



Une pensée pour tout ceux qui y étaient et un bon 8 mai a vous tous :)

Publié : 08 mai 2013 15:50
par goonif
merci alex' et passe un bon week-en :wink:

Publié : 08 mai 2013 16:57
par sdi
@goonif wrote:merci alex'



C est pas alex, c est fabien :lol:

Publié : 08 mai 2013 19:10
par le correzien
dire qu'il a de debat pur regrouper tout les commemorations !!! aucun respect pour tous ceux qui sont mort pour nous et les autres.





ça me trous le cul quand j'entend a la radio (rmc info) qu'il en qui sont contre car ça leur fait une coupure avant les vacances d'été :evil: .





enfin on se fout de tout maintenant

Publié : 08 mai 2013 21:19
par goonif
oui fabien je sais pas pourquoi je veux t'appeler alexandre ..... :roll:

le 8 mai 45 était pour mon père un jour important car il sortait du camp de buchenwald après 18 mois de dur labeur,de mémoire ils ont du être libérés autour du du 22 avril,il y a eu 2000 morts les 3 premiers jours par "gourmandise" et mon père ne doit la vie qu'à la dysenterie et hospitalisé le jour même sans pouvoir manger autrement..... :cry:

Publié : 08 mai 2013 21:45
par creusoi
j'en ai profiter pour briquer le 16 de mon grend père qui a passer chacune des guerre sous terre ... et me suis remémorer l'appel des dernier résistants encore en vie , qui il y a quelque mois, avait passer un appel à la jeunesse du monde , pour que jamais ne se perde le goût de la liberté si chère pour la quelle eux et tant d'autre se sont battue ; leurs slogan était : "résister c'est créer et créer c'est résister" .



je suis bien trop jeune pour savoir ce que cela a été et les récit que j'ai eu ne traduirons jamais ce que cela a pu être ; néanmoins je n'oublie pas que l'oppression n'ai jamais véritablement abolie et surtout que la liberté tel que je la connais nous a été léguer et qu'il nous faut en prendre soins .

même si je ne me déplace pas sur les monuments je me dit qu'il faut quand même garder le souvenir du courage de tant d'homme mort pour combattre des idées néfastes émises par une poignée de personnes mal intentionné ; comme de nombreuses fois c'est la volonté d'être libre qui a triompher mais au prix inestimable de la vie .