Page 1 sur 2
Publié : 06 juin 2005 19:11
par jean-yves2
bonsoir,
pourriez-vous me dire si il y a des ball trapp en ile de france qui acceptent les fusils semi-auto car je voudrais m'acheter un fusil et pouvoir m'en servir normalement,sinon et bien je serais bon pour un superposé.
merci de votre aide
Publié : 07 juin 2005 10:32
par popey-77
Je ne peut pas te faire une liste mais :
D'apres les reglement rien n'interdit l'utilisation des semi auto, en revanche tu ne pourras utiliser q'une a deux cartouches suivant les disipline.
Maintenant il est vrai que certain stand ayant des éthique asser severe ne les accepte pas sont raison de la sécurité
Pour ce quies des club de sur il y as :
http://www.royalchasse.fr ou
http://www.macridi.com.
Publié : 07 juin 2005 10:50
par jean-yves2
Bonjour et merci de ton info,
j'ai pas mal tiré à charmentray et il n'aimait pas trop les autos,au sujet de la sécurité bof,il n'y a pas d'armes sur,ce sont les hommes qui s'en servent qui font la différence .
je sais qu'il y a un ball trapp à pontoise,à voir?j'ai vu que tu fréquentes beaucoup les ball trapp,vois-tu beaucoup de tireur avec des autos?peut être que ma réponse est là,et qu'il faudra que je m'adapte à un superposé.
bonne journée
Publié : 07 juin 2005 11:15
par candide
Bonjour,
Independament de cette "ethique", je crois que le rythme d'un ball trap n'est pas ce qu'il y a de mieux pour un semi auto!
Publié : 07 juin 2005 12:13
par calicoba40
Hi, les mecs ;
Il me semble que Blanco, sur l’ancien forum du Web Jacques, avait donné un nom d’un champion de France ou autre ?.
En ball-trap et avec un semi-auto !.
Donc, aucun problème pour utiliser un semi-auto !
Je suis loin d’être un spécialiste (et même très très loin) dans ces disciplines !
Best Regards
Publié : 07 juin 2005 12:13
par jean-yves2
Bonjour Candide,
ta réponse me surprends un peu,si tu aimes la discution je veux bien te donner mon avis,mais je suis un petit nouveau et je n'aimes pas offenser les personnes,et je n'aimes pas non plus les discusions dites de "comptoirs",le genre " moi monsieur je fais ceci depuis des années et si vous saviez............"
en un mot si tu veux que l'on partage nos avis merci de me répondre "ok"
bonne journée
Publié : 07 juin 2005 13:51
par calicoba40
Hi, Man jyv95;
Calmos!, je ne suis plus modo, mais : cool man 8) 8) 8) 8)
Si tu as des comptes à régler avec Candide, tu le "call" via MP .
Restes zen man.
8) 8) Adishats
Publié : 07 juin 2005 14:13
par jean-yves2
bonjour,
je ne crois pas avoir agresser qui que ce soi,bien au contraire je ne connais pas candide et si tu as lu mon message je te rappelle que je n'aime pas offenser qui que ce soi
quand à mon calme, çà va très bien,je suis heureux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne journée à toi
Publié : 07 juin 2005 16:43
par popey-77
@candide wrote:Bonjour,
Independament de cette "ethique", je crois que le rythme d'un ball trap n'est pas ce qu'il y a de mieux pour un semi auto!
Re !!!
Il y as encore eu mésentente les amis, comme dirait Cali du calme il n’y as pas de quoi fouetté un chat alors n’en faisons pas un fromage.
Toujours t’il que candide n’as pas tous a fait tors mais je tournerait sont intervention autrement.
Bien qu’autorisé par le règlement les fusil semi automatiques n’ont pas une efficacité privilégier pour le ball-trap.
En effet les fusil semi auto sont en générale des fusil léger alors que l’on attend au ball-trap des fusils portant des poids inclus dans une marge de 3.5 à 4 kg ce qui permet d’assurer un confort de tir et des fiabilités lors des cadence accru.
Les canons des semi auto tourne dans les 76 cm, bien que les fusils rencontrés sur les stands de fosse, de compact ou de parcours sont de même longueur, il est privilégié pour le skeet les canons de 68 à 70 cm.
Un autre problème sur les canon des semi auto réside dans l’alésage même du canon, en effet nous avons l’habitude de rencontrer des diamètres de 18.3 ou 18.4 ce qui est un faible diamètre pour le trap qui risque de vous décevoir niveau confort de tir ; En effet on préférera sur un fusil de trap des alésage de 18.6
Néanmoins a la chasse leur morphologie permette de trier des grosse charge sans se préoccuper du recule choses qui vous sera a présent inutile car depuis cette année les charges les plus gros autorisé sont le 28 gr a l’exception de l’hélice en 36 gr.
Un autre point important est la vitesse de rechargement se qui peut être pénalisant dans des discipline comme le skeet ou certaine fosse.
Bref moi je dit pourquoi pas je n'ai rien contre mais je voie pas l'avantage, mais peut etre que cali ou d'autre grande ponte en balistique auront des choses a aojouté ou a modifier
Pour ce qui est du stand vient ici chez marcidi à voulengis, tu me bip et on y va ensemble.
Mais question j'ai vue que tu était un ex adepte du skeet mais les semi auto ne si prette pas alors quels discilpine compte tu effectuer
Publié : 07 juin 2005 17:30
par jean-yves2
bonsoir,
je n'ai pas l'habitude des forums et je pense m'être mal exprimer,bien au contraire cela m'aurais fait plaisir que candide me donne son avis sur les autos.
enfin tu m'as donné ton point de vue et c'est toujours ça de bon,pour ce qui est de l'alèsage je vois que tu connais bien effectivement cela a un incidence sur le recul,mais il varie plus selon les pays d'origine que sur le type de fusil ,à mon avis.
j'ai toujours fait du skeet ou du parcours de chasse avec un mono canon,cela doit te surprendre pourtant je suis loin d'être le seul voilà mon étonnement,des marques comme beretta ou benelli en fabrique mais il est vrai que les italiens ou américains tirent beaucoup plus avec ce genre de fusil,question fiabilité du canon tous les premiers fusils chambrés en 89 sont tous des autos, il me faudrait beaucoup plus de lignes pour te parler de toutes les ideés reçus ,ont aura bien le temps .
sache que je n'ai toujours pas de fusil et que je prévois ça pour les vacances alors d'ici là!!!!!!!!!!!!!!!,je me conformerais à la majorité de ce qu'il ce pratique sur les stands mais je te cache pas que cela m'em...........
bonne soirée à toi