Page 1 sur 4

Publié : 10 avr. 2006 17:42
par Jupi
Salut à tous,



Lors de la remise des médailles des championnats départementaux, hier, la présidente de la ligue nous a fait un petit discours et a abordé le sujet de la 2ème selection de PCH qui aura lieu dans 1 mois à Orville.

Il semblerait que les gars du Sud boycotent cette manifestation en pretextant que le Pas de Calais et beaucoup trop loin !

Je voulais juste faire remarquer que je n'ai jamais rien entendu de similaire de la part des copains qui descendent à Signes, par exemple, pour faire une selection... Pourtant, les kilomètres sont là !!!

La deuxième chose, c'est que ces personnes vont se priver d'une compétition qui se déroulera dans un cadre superbe !

Pour preuve, nos voisins belges organisent cette année leur selection sur ce sand :P et je pense que notre champion belge pourra vous le confirmer :D :D



Voilà, j'ai passé mon coup de gueule !

Désolé si j'ai froissé quelques suceptibilités mais il fallait que je le dise...



@+

Publié : 10 avr. 2006 19:33
par Pluto
Tu as raison Jupi, j'ai entendu ça dans mon club, le plus au sud de tous!!

Les sudistes, que des branleurs...Je vais me prendre du plombs mercredi...j'ai rompu l'omerta! Aie, aie, aie...

Publié : 10 avr. 2006 20:01
par perdrigal
Il faut essayer de modérer tout cela et de comprendre les tireurs.

Participer à une SN représente pas mal de frais.

Il est vrai que Signes, pour les Nordistes, c'est loin (mais au moins, il y a le soleil, en principe).

Personnellement, je serai pour que les compéts nationales se déroulent vers le Centre, pour arranger tout le monde, mais il faut également que la fédé contente tous les clubs. C'est donc difficile dans ces conditions.



Pour ce qui concerne le nombre, il faut se rappeler que la 1ère SN de PC 2005 qui s'était déroulée au Rabot avait été très sélective, et que pas mal de tireurs étaient repartis avec mal à la tête. C'est pourquoi cette année à la 1ère SN de PC à Signes, il n'y avait que 240 tireurs (dans un des plus grands clubs en nombre de licenciés, et donc beaucoup de participants du club de Signes qui n'iront pas à la 2ème).



A mon avis, ça risque d'être idem pour le Championnat de France de CS à Arras, avec en plus le Championat du Monde à Ambès, près de Bordeaux. Je crois que les Sudistes risquent d'aller au Monde de CS plutot qu'au France.

Publié : 10 avr. 2006 20:57
par sylsop
ok ! damien mais on va à signes !!! :P :P

on reviendra avec quelque chose !!! :P :P





























































un coup de soleil!!! :P :P

Publié : 11 avr. 2006 07:14
par goonif
c'est vrai jupi qu'il ya ambes avant le cs chez toi, ça va limité pas mal de tireur, perso je pense venir quand meme avec mes deux petits,l'engagement d'ambes nous a couté déja 450euros tu vois un peu la suite,la ffbt nous donne simplement des tickets d'entrainement ça aide pas beaucoup l'intendance ni les jeunes à venir tirer.à+marc

Publié : 11 avr. 2006 17:18
par Jupi
Attention, je suis tout à fait conscient que le fait de s'inscrire à ce type de compétition entraine beaucoup de frais (c'est bien pour celà que je n'y participe pas). Ce qui me met en pétard, c'est de constater que certaines personnes souhaitent boycoter cette manifestation. Qu'ils restent chez eux mais qu'ils ne cherchent pas à dissuader ceux qui seraient suceptibles d'y aller :evil: :evil: :evil: !!!

Je ne vois pas pourquoi toutes les compétitions nationales devraient avoir lieu au sud de la Seine (pour ne pas dire de la Loire), voir même au bord de la Méditerannée !

De mémoire, il me semble que la ligue Nord Pas de Calais est la plus grosse (en nombre de licenciés) de France. Il me parait raisonnable d'espérer voir un jour un compétition nationale dans cette ligue.

Tout ce que j'espère, c'est que le stand d'Orville acceuille un jour un championnat de France de PCH :twisted: :twisted:

J'arrête ! je sens que je m'ennerve encore !!! :evil:



@+

Publié : 11 avr. 2006 18:05
par Pluto
Vu que je vais faire ma première saison cette année, je ne vais pas ramener trop ma gueule...je ne connais pas cette discipline suffisament.

Mais vu le nombre de disciplines gérer par la FFBT pourquoi ne pas faire des championnats aux 4 coins de la France (PC/CS/FE/FU...) et faire tourner chaque année tout simplement?

Maintenant, moi, cette année je vais faire mumuse en ligue pour apprendre, observer et l'année prochaine c'est la FO et la FFT!



A ce sujet, je ne comprend pas trop (encore une fois, je suis novice) mais je trouve plutôt très con cette séparation des disciplines "plateaux" en deux fédé!! Halucinant même! Je pense que certains doivent bien en profiter au détriment de la formation, la promoption de ce sport, nottament pour les jeunes! Bravo aux dirigeants ;bad/:

Publié : 11 avr. 2006 19:44
par perdrigal
No problem, Jupi.



Je ne pense pas faire partie de ceux qui dissuadent les autres.



Même sans aucune ambition (si ce n'est de m'entrainer et de découvrir un nouveau stand), quand j'ai vu la photo aérienne d'Orville sur la revue Ball-Trap, crois-moi que j'avais très envie d'y aller, pour connaitre, car ce doit être quelque chose.

Mais contraintes de boulot obligent, impossible pour moi.

Après avoir organisé une sélection nationale, je pense qu'il n'y aura pas de problème pour qu'Orville ait un Chpt de France un jour, car de toutes façons, les stands "capables" d'accueillir ces compéts nationales sont limités.

Publié : 12 avr. 2006 07:00
par goonif
oui pluto ,j'ai vécu la séparation en2 voir 3ou 4 maintenant,ça a été decidé par deux vieillards qui se croyaient propriétaires du bal-trap,ils ont fait fort,c'était à celui qui ferait la plus belle connerie,et maintenant ça continue toujours avec 2 fédés principales qui tirent les mèmes plateaux,une officielle et l'autre qui se dit officielle, nous on est entre les deux pour amortir les frais et essayer d'ouvrir des écoles de tir qu'ils ont éliminés par la connerie administrative.a+ marc

Publié : 12 avr. 2006 17:43
par Pluto
Cette saison, je suis FFBT...L'année prochaine, je passe FFT, je ne ferrai que de la FO!



Pourquoi cette séparation, comment se fait-il que la FFT (je suppose) est laissée les autres disciplines? La FFT devrait tout gérer, non?

Certains doivent s'en fouttre plein les fouilles? Au détriment des clubs, des sportifs et surtout des jeunes!! Moi, ça me fout bien les boules...je connais très bien le milieu du sport...j'ai été jeune, compétiteur...entraîneur et dirigeant de club!