Page 1 sur 2

Publié : 27 mars 2007 11:46
par VASCO II
Salut à tous,

avez-vous obtenu de meilleurs scores en utilisant des points de mire fluo pluto que votre grain d'orge classique :?:

Publié : 27 mars 2007 11:47
par VASCO II
@VASCO II wrote:Salut à tous,

avez-vous obtenu de meilleurs scores en utilisant des points de mire fluo plutot que votre grain d'orge classique :?:

Publié : 27 mars 2007 12:10
par goonif
bonjour;dans la mesure ou il faut le moins possible regarder le bout de son fusil sur une cible mobile il n'est pas judicieux de grossir le bout exagérément,il ya risque de cacher le plateau, et pire de chercher à aligner le bout du canon avec la cible et de provoquer le loupé derriere par l'arret automatique de la poursuite de la cible comme si on fermait un oeil.ce systeme est utilisé au parcour pour tirer assez loin et c'est bien le seul cas ou il peut peut-etre servir.à+

Publié : 27 mars 2007 12:24
par Pluto
Il fût un temps...pas si loin encore que ça pour moi, où l'on m'a enseigner le tir instinctif aux armes de point, fusils divers, armes longues...dans diverses conditions, dont, de nuit, sans organes de visées spécifiques! Tout dans l'entraînement, la position, la tenue de l'arme, ses réglages(adaptation morphologique...) et ça marche très bien!

Le tout est de faire corps avec l'arme, qu'elle soit le prolongement du bras...là où je regarde, la balle, la gerbe va(pas toujours :D putain de munition on va dire 8) )...

Bref, je m'entraine de temps en temps, sans le point de mire sur mes armes, et il n'y a pas de changement! Essayez, pour voir...

Sinon, j'ai testé toutes sortes de couleur, de forme, sur diverses armes(poings, trap,PC...) et j'ai des besoins différents en fonction des disciplines! Attention, pour la cible fixe, précision, rien à voir, là, sur mon Beretta :oops: j'ai du bricolage maison pour le parcours, car en intérieur avec un éclairage artificiel, cela peut provoquer de grosses erreurs! Ceci est applicable aussi en milieu découvert comme le trap...Attention! :wink:

Comme le souligne Goonif, pour moi aussi, le plus fin possible en PC, chasse...nottament pour des tirs lointains!

Publié : 27 mars 2007 15:13
par tinet56
salut

un guidon blanc suffit amplement 8)

a+

Publié : 27 mars 2007 15:40
par Betasse
Salut.

Même remarques que Pluto.

On doit faire corp avec l'arme, et on sait où elle regarde.



J'entendais dire il y a de cela une tentaine d'année, mais je n'ai jamais vérifié, que les tireurs de l'équipe Russe de Skeet, s'entraînaient en partie, en tirant les yeux bandés.

C'est vrai que le skeet est une discipline très automatisée, mais il n'en reste pas moins que dans ces conditions ils ne peuvent voir le fusil et donc

à fortiori le point de mire.(Tout est dans le timing et le geste)

Quand ils tirent sans avoir les yeux bandés, je doute qu'ils aient besoin de regarder si le point de mire est en laiton ou fluo!

A+

Publié : 27 mars 2007 15:53
par tinet56
salut

je croyais que c'etait les samourails qui avaient les yeux bandes . en tout cas je ne suis pas de votre avis pour tirer dans le zig ou dans le zag .

mon guidon est mon guide :wink:

tire comme ça avec un canon long au compact ou au parcours, c'est ce casser les dents a coups surs 8)

a+ 8)

Publié : 27 mars 2007 21:51
par sylsop
moi je ferme les yeux ! la peur de loupé !

et c'est loupé quand même !! :P :P

Publié : 28 mars 2007 08:50
par apprentiarmurier
Tout est dit je pense.

Moi j'ai un point de mire vert 2Omm de long que j'utilisais il y a un moment juste pour m'assurer que j'étais en ligne, maintenant, j'ouvre les deux yeus et je n'y fait plus attention.

Publié : 28 mars 2007 17:27
par popey-77
Salut,



Perso j'irai jusqu'a dire que c'est de la couille en barre. Je pense que cela n'apporte rien de plus.



Et quand ont tir mal avant, et bien on tir mal apres