Page 1 sur 2

Publié : 12 nov. 2008 18:30
par j-baptiste
Beaucoup de grands tireurs pratiquent cette méthode c'est à dire partir devant en épaulant dans le pire des cas dans le plateau...(surtout ceux de l'école italienne)et vous y arrivez vous ? Cette méthode à pour avantage de faire gagner quelques mètres dans pas mal de trajectoire et de faire beaucoup moins de mouvements....



Moi perso je me suis habitué à systématiquement partir derrière et quand je me force à partir devant c'est très souvent loupé faute de pouvoir juger correctement de la vitesse de ce dernier....

Publié : 12 nov. 2008 18:52
par goonif
salut,partir devant c'est le probleme de tout le monde,si on veut louper un plateau c'est parfait :!: ce n'est pas là qu'on gagne le temps,on gagne du temps à préparer son attaque avec le bout du canon haut si le plateau est haut et un peu plus bas si le plateau est bas,en allant chercher plus ou moins la cabane, mais dans tous les cas il faut que le fusil lise la cible,autrement on perd toutes les informations que nous donne la cible,la premiere c'est la vitesse qui déterminera la correction qui sera automatique,la distance car si le fusil l'a pas vu ça va etre dur ect...le tout est déterminé en 8% de seconde par l'oeil humain. :wink:

Publié : 12 nov. 2008 19:24
par sylsop
excuse mais je ne comprends pas ta question ! partir devant si tu tires dans le mouvement sans t'arrêter tu seras encore plus devant et ce sera loupé à mon avis ! à moins que tu tires arrêter devant et à ce moment là c'est le plateau qui rentre dans les plombs ! à mon avis difficile à maitriser !mais pourquoi pas! :wink:

Publié : 12 nov. 2008 19:29
par goonif
bonsoir,dans ce cas sylvain c'est de l'interception,et c'est pas mieux pour un débutant :wink:

Publié : 14 nov. 2008 14:02
par demo
@j-baptiste wrote:Beaucoup de grands tireurs pratiquent cette méthode c'est à dire partir devant en épaulant dans le pire des cas dans le plateau...(surtout ceux de l'école italienne)et vous y arrivez vous ...

Salut,



Ils doivent surtout être grands par la taille !

Franchement, ça va à l'encontre de tous les principes de base que tous les grands tireurs (par le talent) m'ont toujours décrits.



Ne veux-tu pas dire que les tireurs s'avantagent sur une trajectoire en attendant le plateau à un point donné ? Cela n'empêchant pas de poursuivre ensuite le plateau dès qu'il est passé, même sur une très courte distance.



[smiley qui se gratte la tête]

Publié : 14 nov. 2008 15:20
par Fanperaz
Il est bon d'imaginer virtuellement une fenêtre de tir (en bleu sur le schéma ci-dessous) qd le plateau vol, c'est à dire l'endroit où tu le prends en charge visuellement (1) puis l'épaulement et le swing (2) et pour finir le lâché (3) en poursuivant le swing pour éviter d'arrêter le fusil.

C'est une concentration mentale avant de commander le pltx et pour chacun d'eux, ce qui permet également de se positioner idéalement.

Publié : 14 nov. 2008 16:49
par ymerarb
Bien vu Fanperaz pour ton schéma :mrgreen:

C'est exactement la même explication qui m'a permis de progresser rapidement!

Publié : 14 nov. 2008 18:30
par sylsop
oui! mais tu pars derrière le plateau et pas devant ! :wink:

Publié : 14 nov. 2008 18:35
par Fanperaz
@sylsop wrote:oui! mais tu pars derrière le plateau et pas devant ! :wink:

C'est la technique de base qui perdure tant elle est la bonne

Publié : 16 nov. 2008 15:02
par ymerarb
La technique du suivi dépassement il n'y a que ça de vrai!

En ce qui me concerne ça commence à payer.

16 et 19/25 ce matin en parcours :D