Page 1 sur 1

Publié : 29 nov. 2008 17:47
par Alex59243
Slt les gars ca fait longtemps que je n'ai pas foulé la terre chasse passion ! Etant surmené je n'ai pas beaucoup de temps a consacrer aux forum mais me voila de retour .





Je voulais vous poser 2 question .





1] Les présélections conduisent elle aux club france ??? Combien y a t' il d'étape ???



2] Quels sont les avantages d'être au club france ???





En vous remerciant par avance :)

Publié : 29 nov. 2008 21:09
par chmill
c'est en 2 sélections je crois

les avantages, je sais pas trop, des cartouches et des planches gratuites je crois ainsi qu'un bel écusson

Publié : 30 nov. 2008 07:49
par Alex59243
Ok merci quelqu'un d'autre a quelque chose à rajouter?

Publié : 01 déc. 2008 17:22
par demo
@Alex59243 wrote:Ok merci quelqu'un d'autre a quelque chose à rajouter?

Tu devrais prendre une licence FFTir et te perfectionner au skeet. Il faut te tenir à 21/22 de moyenne.

Il n'y a pas beaucoup de concurrence chez les jeunes : 5 ou 6 tireurs au plan national.

Ensuite, si tu finis dans les 3 premiers, alors tu vas vivre des grands moments. La fédé prendra largement en charge tes besoins en entraînement et te sortira en stage, puis sur des championnats d'Europe, du monde, et diverses rencontres internationales où tu cotoieras les meilleurs tireurs de la planète (issus d'une cinquantaine de pays, pas seulement GB, Italie, Espagne, Portugal et France comme à la FITASC).

Là, tu vas t'éclater et en prendre plein les mirettes pendant quelques années. Ensuite, ce sera plus dur. Sauf, si tu perces vraiment. Dès que tu auras atteint l'âge d'être senior tu rentreras dans le rang et les compètes régionales te paraîtront bien ternes. Alors, tu te mettras à la pétanque; mais de temps en temps, dans les moments de solitude, tu songeras avec un peu d'émotion à tous les grands moments que tu auras vécus quand tu étais plus jeune...

Publié : 01 déc. 2008 19:23
par pyrrhon
Loin de moi de vouloir faire de la polémique mais faire une moyenne de 21/22 au skeet ne va pas enmener Alex très loin. De plus il va falloir qu'il change de fusil et n'oublions pas que le skeet n'est qu'une discipline d'automatisme.

Tu sais toujours d'où les plateaux vont sortir ainsi que leurs angles et vitesses. faire du Skeet c'est bien mais du parcours c'est à mon humble avis nettement plus interessant d'autant que les plateaux ne sont pas tous standards. Quant à la prise en charge d'un tireur par la FITASC, je ne pense pas sous toutes réserves que ce soit possible. Reste que la FITASC organise des Championnats sur d'autres continents que celui d'Europe.

Et puis mème en étant SENIOR (là j'suis touché à coeur) je conserve la maxime d'Alex "...Refuser d'être meilleur , c'est déjà accepter d'être mauvais ! ..." Casser du plateau c'est toujours un immense plaisir quelque soit l'endroit.

Publié : 01 déc. 2008 19:31
par goonif
salut,la fitasc n'est pas la fft,faut pas confondre! étant ancien skeeteur je pense comme démo que tourner à 21,22, de moyenne en cadet voire junior est déja pas mal,il y a encore 6/7ans en dame un 17 suffisait....à+

Publié : 01 déc. 2008 19:39
par Alex59243
Désolé mais je préfére nettement le parcours ou le CS , le skeet ne m'interesse pas énormément , ce qui me plait dans le PC et CS sont la diversité des plateaux ... Mais tt cela ne répond pas a ma question ... Quels sont les rééls avantage d'être au club france ?

Publié : 01 déc. 2008 19:50
par pyrrhon
Non je ne confonds pas les 2 Fédérations mais d'où je suis il n'y a que des terrains de Skeet et un cadet tourne au strict minimun ce que demo à indiqué ce qui me paraîssait juste. Il est vrai aussi que le Skeet en France a énormément décliné.

Au Chili c'est l'inverse, le parcours a du mal à sortir du trou vu que les 2 Fédé se font la "guéguère" et que seul la Féfération de tir reçois des subventions de l'état.

Pour finir le Champion Chilien n'a pas passé les éliminatoires en Chine tandis qque nous avons eu une médaille de bronze...Alors...

Publié : 02 déc. 2008 16:17
par Alex59243
Merci pour tout ces renseignements :D