Page 1 sur 2

Publié : 26 févr. 2009 18:05
par j-baptiste
J'ai acheté une plaque de gel beretta à mettre sur le busc de son fusil mais je n'arrive pas à tirer avec ça me fait beaucoup trop de bande et je loupe beaucoup par au dessus donc je ne vais pas la garder....Si cela peut intéresser quelqu'un qu'il m'envoie un MP.......



Bonne journée

Publié : 26 févr. 2009 19:29
par tit
J'ai acheté une plaque de gel beretta à mettre sur le busc de son fusil mais je n'arrive pas à tirer avec ça me fait beaucoup trop de bande et je loupe beaucoup par au dessus donc je ne vais pas la garder....Si cela peut intéresser quelqu'un qu'il m'envoie un MP.......



Bonne journée



Bonsoir.



Je supose que tu avais achetéé cela pour le confort? si oui pourquoi ne pas faire une mise a conformitée avec cette plaque?

Publié : 26 févr. 2009 22:16
par j-baptiste
le problème c'est que je tire avec un XS à busc réglable et que ce dernier est déja rabaissé au maximum donc avec la plaque d couce y a plus rien à faire.....

Publié : 27 févr. 2009 01:32
par pyrrhon
Si tu tirais bien avec le sabot original, je ne vois pas en quoi le sabot en Gel-Tek te ferai moins bien tirer...Sauf que les sabots en Gel-Tek ont aussi différentes épaisseurs !

As-tu les mêmes épaisseurs ? Ce qui expliquerait que tu vois trop de bande.

Publié : 27 févr. 2009 06:51
par Fanperaz
Pyrrhon, il ne s'agit pas du sabot mais du busc

La vraie question est de savoir pourquoi JB a voulu mettre un gel sur le busc, forcement cela va augmenter la hauteur de celui-ci et le faire passer au dessus des pltx, c'est mathématique !

JB si tu as voulu mettre cette plaque c'est que peut être tu reçois une claque qd tu tires, la seule solution dans ce cas c'est de bien épauler et coller sa joue sur le busc, tu ne ressentiras plus rien. Sinon, si tu ne colles pas ta joue, c'est peut être que ton busc est mal réglé.

Mais si tu as voulu mettre cette plaque pour faire beau, tu peux faire poubelle immédiatement car il n'y a pas pire pour déregler ton tir :wink:

Publié : 27 févr. 2009 16:08
par pyrrhon
Aie !!!! Je vais devoir changer de lunettes :oops:

Publié : 27 févr. 2009 19:53
par tit
BONSOIR



juste une question c ton busc qui est a zero ou tu a deja fais faire une intervention pour modifier la pente? Si ton arme est d'origine avec le busc a zéro je vois pas ou est le probléme pour une mise a conformitée avec ton gel tech en plus .perso j'ai fais modifier un 682 gold EX trap nickel....

Publié : 01 mars 2009 15:34
par j-baptiste
Bonjour,



Mon busc est à zéro et si j'ai voulu mettre la plaque de gel dessus c'est juste pour une question de confort car après 200 cartouches tirés sans prendre de claque j'avais tout de même une petite douleur sur la joue...

Cette plaque est très efficace et très agréable mais elle me rajoute un peu trop de hauteur que je ne peut pas supprimer.



Pour l'instant J'ai trouvé une alternative qui n'est pas mal une sorte de chaussette que l'on enfile sur la crosse même si c'est moins efficace.

Publié : 01 mars 2009 16:02
par tit
bonjour



si je peux me permetre un constat ton arme ne doit pas te tomber pile poil d'ou cette douleur sur la joue. je confirme donc ton arme doit etre mise a conformitée par un pro. perso je suis contre les busc réglables .rien ne vaut le travail d'un pro enfin c mon avis..........

Publié : 01 mars 2009 20:40
par Fanperaz
@tit wrote:. perso je suis contre les busc réglables .rien ne vaut le travail d'un pro enfin c mon avis..........

Pas d'accord avec toi. Un busc tu le régles pile-poil et tu peux l'ajuster, à mesure que ta morphologie change un peu surtout si, comme moi, tu gardes ton fusil au minimum 10 ans. En hiver je le baisse 2 mm car mes vêtements changent ma façon d'épauler.

Autre avantage tu le revends bien en occaz, le nouveau proprio peut le régler pour lui sans passer par la case armurier conformation.

Maintenant si tu joues les apprentis mécanos sur le pas de tir alors là ok je te rejoins mais ça ne se voit plus bcp ce genre de mécano.

Dans le cas de JB, il aurait remonté son busc de 1 ou 2 mm il s'en serait sorti sans douleur.