Page 1 sur 2

Publié : 24 mars 2009 10:08
par Fanperaz
On blablatte bcp sur le forum de telles ou telles marques de fusils persuadés que nous sommes que les nôtres sont les meilleures et c'est bien naturel.

Regardez un peu ce que j'ai trouvé dans feu Ball Trap Sporting de juin 1998 au sujet du fusil espagnol Laurona. Edifiant mon cher Watson !!!!

ok j'ignore totalement les qualités d'acier etc...Ce fusil a été très peu diffusé chez nous, mais au niveau des procèss nos grandes marques du jour n'inventent rien.

Elles perfectionnent ce que les "petits" trouvent car le fusil en question était vendu en France à moins de 1000 euros pendant qu'un Ultra Browning sans cette technologie valait en 1998 autour de 1800 euros.



Cherchez l'erreur et qui fait des bénéfices sur le dos des autres, that's the question my dear Watson ????




Publié : 24 mars 2009 11:55
par goonif
salut,je connais bien les laurona,je peux dire que la canonnerie est tres bonne grace à un chromage intérieur tres dur et qui est noir,mais je peux pas en dire autant de l'usure ou de l'ajustage,sur les deux que je connais,les deux ont subi un rebasculage.à+

Publié : 24 mars 2009 12:39
par Fanperaz
Salut Marc,

Oui c'est bien ce que j'ai écris, je ne parle pas de la qualité des métaux mais des idées innovantes qui ne viennent pas forcément des plus grands capables de reprendre les idées à leur compte en mettant des moyens sup pour une qualité sup. Je constate seulement que leurs bureaux d'études n'a du se creuser les méninges "que" pour une meilleure qualité et non dans la recherche.

Du reste, je me pose la question du bien fondé de l'interchangeabilité des canons, explication :

- Les manufacturiers t'expliquent que tu peux changer tes canons sans retour à la case départ usine, super !!

Alors je prends l'exemple d'un fusil avec lequel j'ai tiré 35000 douilles et puis je me lève un matin avec l'envie de mettre un canon de 80 au lieu de 71 (Goonif = :P ). Sur le papier c'est faisable puisque les machines numériques ont tout prévu.

Mais en réalité que fait on de l'usure aussi infime soit elle des 35000 douilles sur la bascule qd on va lui mettre un canon neuf dessus.

Je me dis que ça doit fonctionner comme un moteur en échange standard, on ne change pas que les segments si on veut du bon boulot on fait un réalésage des cylindres donc retour usine du fusil pour revenir au chapitre flingues. Non ????

Publié : 24 mars 2009 13:11
par goonif
salut,ce n'est faisable que sur le F3 pour l'instant!,car meme la plaque de recule se change en un tour de main ainsi que les pieces d'usures,perso ça ne me gene pas que les idées soient pompées sur les autres à partir du moment ou elles sont bonnes. :wink:

c'est maintenant courant dans toutes les boites,faut admettre qu'avant le F3 les fusils qui se disaient interchangeables ....c'était plus du marcketing qu'autre chose. :)

Publié : 24 mars 2009 13:42
par Fanperaz
OK, de ce point de vue là pour changer les canons avec remplacement des plaques de recule on a effectivement le respect mécanique des côtes à la manière du moteur que j'évoquais plus haut.

Moi non plus ça ne me gêne pas le pompage d'idées, bien au contraire, mais c'est le prix à payer très différent de celui qui innove qui me 'bascule" un peu :wink:

Et pour revenir au sujet du post, quelles sont d'après-vous les autres innovations importantes depuis .........50 ans hors cartouche ?

Publié : 24 mars 2009 15:51
par goonif
salut,le prochain permis de chasse sera mon 46eme....ça fait pas tout à fait 50ans mais on va y arriver,du moins je l'espere :D

hors cartouche ça va etre difficile,par définition les innovations ne sont là que grace aux améliorations des cartouches,sans elles,les batteries à ressorts à lame,les chokes longs amovibles à l'intérieur du canon,les âmes de canon plus largent,les départs de coup rapides,la bascule basse,la douceur de détente(F3 1400g),tout ça ne servirait à rien si on continuait à tirer des bourres grasses avec du plomb à 11,3 de densité,les canons de bonne qualité existaient au temps de la bourre grasse,fallait les payer,mais ils existaient! pour donner une idée,il fallait mettre 10briques avant pour avoir la qualité d'un canon de perazzi ou de F3,à l'époque ça calmait son monde,ça n'existait d'ailleurs que pour ainsi dire que sur les platines. :)

Publié : 24 mars 2009 17:20
par Fanperaz
Donc en gros tu m'expliques qu'il n'y a rien de réellement innovant depuis 50 ans puisque les bascules Boss existaient déjà ainsi que les ressorts à lames sur lesdites bascules (0.9kg Perazzi) et tout le reste. L'évolution principale étant due principalement aux cartouches.

Ce qui a réellement évoluer ceux sont les prix :evil:

Je m'attendais plus à un nouveau dessin plus simplifié des mécanismes de basculement-éjection voire également des balanciers des chiens, des batteries moins compliquées etc... :o

Il n'y a guère que l'UGB25 qui sort vraiment du lot en termes d'innovations, ils se mouillent pas bcp les fabricants à part de faire des Nième version d'un fusil qui existe déjà depuis 20 ou 30 ans.

Publié : 24 mars 2009 17:57
par goonif
salut,en fait la réelle innovation du siecle c'est la bourre à jupe,les plombs ne touchent plus le canon,ne sont plus déformés,et de ce fait ne se soudent plus à la chaleur ,le plomb c'est toujours 327° mais avec les additifs comme l'antimoine (630°),le nickel (1452°),le plomb de base (3% d'antimoine) de maintenant avec une bourre à jupe est du simple au double en portée,j'ai déja marqué qu'il n'y a pas si longtemps que ça du 8 avait du mal à porter à 15m meme sur une grive,on attaquait l'ouverture avec du 6 et du 4,maintenant on passerait pour des zombis. :)

Publié : 27 mars 2009 07:35
par misculatorix
salut

qui peut me poster un plan du mecanisme

merci d avance

Publié : 27 mars 2009 09:31
par goonif
salut yaya,je comprends pas la question,de quel mécanisme :?: à+