Page 1 sur 2

Publié : 20 avr. 2009 09:04
par demo
Bonjour,



J'étais à Cernay ce week-end à la pêche aux écussons. J'étais présent pour la FO, mais je me suis fait un devoir (et un plaisir) d'aller voir tirer Anthony Terras au skeet. Il s'agissait d'ailleurs de sa première compète depuis les JO (qu'il a bouclée avec un joli 122/125).

Vraiment, j'ai été surpris de son attitude entre chaque poste. Il n'arrête pas de marcher, de tourner en rond, de piétiner : un véritable taureau prêt à entrer dans l'arène ou un boxeur qui va monter sur le ring. Lorsqu'à la fosse, nous cherchons entre chaque tir à ralentir notre métabolisme, lui au contraire reste pendant 20 minutes en éveil total.

Nous lui avons demandé à la fin de sa planche pourquoi il marchait autant et il a répondu "Ha bon ? Je ne m'en rends pas compte !". Peut-être était-il particulièrement nerveux sur cette série ???



Et vous, au skeet ou au parcours, comment occupez-vous les quelques minutes d'attente entre chaque poste ?

Publié : 20 avr. 2009 10:04
par fab2401
Moi, c'est simple!! je chambre colole.... :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Publié : 20 avr. 2009 10:12
par popey-77
moi je chambre aussi mais pas colole, mais le web c'est plus risqué (risque de se faire bannir :( :( :( )



Non dans l'idéal j'observe au possible les autres tireurs et essaye de me concentré sur leur érreurs (quand il y en as) c'est sur que sur la planche de terras tu vas pas forcement trouver quelques choses a redire mais plutôt à apprendre

Publié : 20 avr. 2009 20:49
par Alex59243
Anthony marche tout le temps ou tourne un rond , car il est de nature nerveux, sur toutes ses compét' c'est comme ca...

Publié : 21 avr. 2009 00:08
par pyrrhon
Au Skeet il n'y a pas besoin de regarder les autres tireurs car c'est une discipline hyper mécanisée.

Tu es en compétition avec toi même. Les angles de tir sont toujours identiques seules les conditions atmosphériques (vent, pluie, etc..) changent ta façon d'appréhender les plateaux.

Au Skeet on tourne très vite et il est souhaitable de rester concentré sur tes 25 plateaux. maintenant la façon de le faire est fonction du tempérament de chacun. Mais quant à aller faire pipi...Je doute :)

Par contre au PC et Compak, être entre le 3ème et le 6ème me semble être un avantage certain.

Publié : 21 avr. 2009 06:36
par Fanperaz
En compète PARCOURS, j'observe les 2 premiers tireurs puis je prends mon trépied pour m'asseoir et bois une gorgée d'eau en repensant aux trajectoires. Après mon tour je prends bcp de recul et je regarde les pltx du tireur qui me suis et éventuellement analyser le(s) pltx que j'ai loupé(s) et pourquoi et j'oublie pour passer au poste suivant.

Publié : 21 avr. 2009 12:52
par tornado
Pour ma part, j'observe les bons tireurs en restant positionné à deux mètres derrière eux sans trop bouger.... Quand les tireurs sont vraiment très bons, c'est fou comme ça a l'air facile le ball trap... :D



Mais je vais plutôt vous dire ce qui me gène : :twisted:

- Je n'aime pas trop avoir un tireur (surtout si je ne le connais pas) collé à 50 cm derrière moi à la limite de sentir son souffle dans ma nuque !!! Riez pas, ça arrive !!!

- J'ai un peu de mal avec ceux qui discutent avec des bouchons dans les oreilles... Evidement, comme ils sont sourd, ils parlent plus fort pour se faire entendre et comme j'ai un casque amplifié, j'entends leur conversation encore plus fort... Vous allez me répondre : "prend un casque sans ampli", mais j'aime bien entendre le bruit du lanceur...



A part ça, je suis plutôt tolérant !!! :wink:

Publié : 21 avr. 2009 18:09
par sylsop
j'essaye de revendre mon fusil !! qui tire mal !! :mrgreen:

Publié : 21 avr. 2009 19:51
par popey-77
@sylsop wrote:j'essaye de revendre mon fusil !! qui tire mal !! :mrgreen:



Tu va toujours à fleurines

Publié : 21 avr. 2009 21:02
par sylsop
oui de temps en temps avec damien !