Page 1 sur 2

Publié : 27 mai 2009 19:42
par Pepere
Salut,



Je suis un débutant en compack et un plateau traversard gauche droite, fuyant à 45°, parabolique et pas très haut, me donne beaucoup de mal. Mais vraiment beaucoup. Principalement des postes 3 et 4 et alors du 5, c' est la catastrophe totale. A ce stade je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un à des conseils...

Publié : 27 mai 2009 21:40
par goonif
bonsoir,il y a deux solutions(droitier):la premiere est de tirer ce plateau épaulé la pointe sur la trajectoire apres la mi- parcour,legerement tourné la tete et les yeux sur la cabane et tirer comme un plateau de fosse,la deuxieme,bien placé la pointe du pied gauche légerement au delà où le plateau va etre cassé,la pointe du fusil mi-hauteur du plateau,les canons 60% de la course où le plateau sera cassé,les yeux et la tete 6 à 7 m apres la cabane,tirer dans le mouvement sans correction apparente avec un léger controle surtout à la joue,il ne faut pas aller chercher la cabane,car trop de retard sur un ce genre de plateau,ces plateaux sont souvent tirés au dessus (joue) et derriere si l'attaque n'est pas bonne,vérifier si le plateau ne descend pas.à+

Publié : 28 mai 2009 15:43
par Jupi
Si j'ai bien compris la situation, lorsque tu te trouves sur le poste 5, tu as un plateau plutôt traversard qui a une trajectoire qui va vite descendre...

Pour ma part, je pense que je démarrerais avec les canons au dessus de la trajectoire histoire d'être certain de descendre avec le plateau lorsque je l'attaquerais.

Pour la position, face au point de chute du plateau histoire d'avoir suffisamment de ressort.

Publié : 28 mai 2009 19:20
par Pepere
Bonsoir.

Effectivement au poste 4 et 5 c’est un plateau traversard, assez loin et qui descend vite ( il doit monter au maxi à 15 ou 18 m). En plus il est en deuxième sur un doublé CF au poste 5. Au poste 1 c’est pratiquement un plateau fuyant.



A+

Publié : 28 mai 2009 19:36
par Jupi
il monte de 15 à 18 m et tu trouves qu'il ne monte pas :shock: :shock:

Ton plateau, ça ne serait pas un "looper" par hasard ?

Si c'est le cas, ça ne va pas être aussi facile que décrit précédemment :?

Publié : 28 mai 2009 19:53
par Pepere
Tu as bien compris, ce plateau donne du mal aux tireurs non confirmés.

A+

Publié : 29 mai 2009 07:09
par goonif
salut,perso je tire ce genre de plateau avant qu'il fasse du cinéma,c'est un plateau qu'il faut tirer assez vite,il faut penser à désépauler pour l'attaquer comme un simple apres avoir tiré le premier sans rapidité excessive de toute façon il ne partira qu'au premier coup de fusil,et surtout serrer légerement à la joue pour etre sur de ne pas le taper au dessus. :wink:

Publié : 29 mai 2009 07:39
par tit0
Si j'ai bien compris, il faut désépauler entre les deux plateaux d'un doublé en PC ?

La dernière fois que j'ai été au PC, je désépaulé et le gars qui poolé n'avait pas l'air vraiment d'accord. quid ?

Publié : 29 mai 2009 07:56
par chris14
@tit0 wrote:Si j'ai bien compris, il faut désépauler entre les deux plateaux d'un doublé en PC ?

La dernière fois que j'ai été au PC, je désépaulé et le gars qui poolé n'avait pas l'air vraiment d'accord. quid ?



salut,



Oui bien sûr, au début c'est le réflexe des débutants de rester épaulé sur les doublés, mais c'est très mauvais car tu te retrouves à "chercher" avec tes canons ton 2e plateau et ça se traduit généralement par un raté :cry:

Il faut, au départ, se forcer à désépauler car c'est un réflexe mais ça vient vite, surtout quand tu vois que tu enchaînes les doublés cassés :wink: tu prends confiance.

Publié : 29 mai 2009 08:03
par tit0
C'est bien ce que je me disais, surtout que je le fait aussi avec succès à la chasse sur les bécassines.