Page 1 sur 1
Publié : 03 juin 2012 10:07
par JULIENCHASSEUR62
Alors voilà j'aurai besoin d'avis concernant ma première saison au parcours:
Tout commence on va dire début avril, je vais sur un parcours avec un pote on grille quelques cartouches histoire de se remémorer quelques actions de chasse de la saison précédente.
Je remarque un très net progrès en trois semaines de temps, des plateaux plutot lointain, traversart droit et gauche, que j'avais vraiment du mal à casser et que je rattrappe de mieux en mieux.
Puis on nous parle d'un nouveau parcours dans un village plus loin et là en arrivant on appelle ca la plaine ( parcours assez simple ) je casse la barraque 22/25 première série. Face à des gars présent depuis deux ans qui font entre 18 et 20 c1:lap .
Puis le bois ( parcours plus accidenté ) le même jour et la catastrophe 10/25 et la deuxieme serie tout de suite derriere 7/25.
Ce week end on y retourne la plaine je fait 16/25 et au bois 9/25.
Comment pouvez vous expliquer ces irregularité ( attention ma confiance en moi en a pris un coups )...
s1o,s
Publié : 03 juin 2012 11:43
par gamekepper56
bonjour a tous
julienchasseur62
dans le jargon on dis des parcours a oublier très vite
baisse de forme, fatigue manque de concentration
en générale on loupe derrière ,car on ne pousse pas assez
la position des pieds est très importante , pour les traversards gauche droite ,tes pieds doivent être tourner au maxi a droite et ton corps en opposition sur la gauche ,ce qui te donne a travers tes muscles du dos un ressors qui va se détendre lors du mouvement
ça il faut le penser a chaque plateaux, et après ça devient un automatisme
mais n'oublie pas ce que tu as fait avec ton fusil ainsi qu'avec ton mental
si tu as fais 22 il n'y a pas de raison de ne pas le refaire ,pensée positive, voir le plx cassé avant de le demander c'est déjà la positive attitude
lorsque tu attends ton tour regarde les autres tireurs et leurs positions , les trajectoires ,hauteur vitesse , plx haut ,canon haut
plx bas canon bas ,retrace les trajo avec tec canons en revenant en arrière,tu arrêtes tes canon a 8M après la boite et tu va chercher le plx avec tes yeux a la sortie de celle ci
lorsqu'il a passé tes canons ,tu remontes ,le double et PAN s'en s’arrêter
il faut garder confiance en toi et en ton outil
le plus dur est de resté concentré
après il y a la technique ,mais faut en manger quelques uns
voila si ça peut aider t,1;op
@+
Publié : 03 juin 2012 19:39
par JULIENCHASSEUR62
interressant tes conseil magnum56 mais je pense faire un ptit break pour l'instant et vers juillet y retourner en recommencant par un parcours assez simple sur le premier stand histoire de reprendre confiance en moi.
J'explique au premier stand un parcours n'est pas très difficile du moins plus de facilité à rattrapper les plateaux qui sont à environ 15 à 20m et beaucoup de visibilité autour et ca pour apprendre c'est le top ( tu vois à quel point parfois il faut devancer, pourquoi tu as loupé... ).
Tant dis qu'au nouveau stand ( la ou je fait 7 et 9 ) en gros ton premier coup de feu est à au moins 30m et ton deuxième coups le plateau rapproche mais tu est gêné par des branchages ou autres, donc pour un débutant qui à besoin tout d'abord de comprendre où il tir et pourquoi tu as loupé c'est pas le top tu te prends vite une volée est ton moral aussi f1ol;
Publié : 03 juin 2012 20:54
par Jeannot33
Salut à tous,
A mon avis le parcours chasse est la discipline la plus technique. tout compte ,placement des pieds, des canons ,etc... Si tu en as la possibilité essaie toi au compack sporting, tu apprendras beaucoup plus vite, le parcours est dans la continuité, mais avec des plateaux plus loin et tu es désépaulé.
Bons tirs A+
Publié : 03 juin 2012 20:58
par ronny
Salut julienchasseur62, ou tires tu si ce n'est pas indiscret car moi il m'arrive d'aller à maroeuil pres d'arras.
Publié : 04 juin 2012 17:51
par JULIENCHASSEUR62
Je vais habituellement à FLERS et là on nous à parler de HESDIN et c'est ici que le parcours est exigeant. Je n'est jamais été à Maroeuil est pourtant j'y passe souvent par là
Publié : 05 juin 2012 09:57
par goonif
salut,super stand Maroeuil,très bien équipé
Publié : 11 juin 2012 16:02
par popey-77
La fatigue peu aussi rentré en ligne de compte.
Tirer 75 ou 100 plateaux ca s'apprend... Car cela à l'air simple mais c'est très fatiguant et le manque d'habitude peu vite devenir un handicape.
Cdt,
Mathieu
Publié : 31 juil. 2012 20:04
par epagneul francais
Bonjour
Je vais a maroeuil souvent et j'ai vraiment progresser depuis que j'y vais.Ce stand est super avec les trajectoire que l'on peut faire varier.
voila.