Page 1 sur 1
Publié : 04 avr. 2013 21:42
par chasse33
Bonjour à tous !
Je vous explique ma situation : j'aimerais avec des amis faire du ball trap simplement. Nous ne sommes pas dans une asociation, nous avons un terrain et les habitations sont à plus de 250 m. Je ne comprend pas toujours car le net me dis qu'il faut envoyer des papiers à la préfecture !! enfin sa à l'air très compliqué !
J'ai récemment acheté ce lanceur :
http://www.ducatillon.com/produit_lance ... -6607.html
c'est un lanceur manuel tout simple !
Faut il s'embeter a faire de la paperasse ou est ce légal d'en faire sans déclaration et compagnie ?
Merci à tous
Publié : 04 avr. 2013 22:13
par Jeannot33
Salut à tous,
Même pour t'amuser, il faut demander l'autorisation, il y a des règles à respecter, et c'est la préfecture qui autorise, après avis du conseil municipal et de la gendarmerie. je t'invite à te renseigner avant de te lancer.
A+
Publié : 05 avr. 2013 05:15
par tutuf
Bonjour si tu veux pratiquer le ball trap avec des amis tu n'es pas obliger de faire une demande en prefecture mais il y a des regles a respecter:
- etre a plus de 1000m des habitation
- prevenir d'un coup de telephone ta gendarmerie( pour etre tranquille)
-respecter les horaire de nuisance sonore( selon la commune)
-etre dans en endroit degager et securiser(pas en plein milieu des bois ou un passant peut prendre des plomb)
Je le pratique moi meme avec mon beau frere regulierement et me suis renseigner aupres de la gendarmerie et de la federation de chasse de mon departement
PS c'est regles ne s'applique que pour un ball tarp a titre personnel et ou il n'y a pas de participation financiere de la part des participant.Si c'est pour faire un peu d'argent la faut faire des papier et declaration plus compliquer
Publié : 05 avr. 2013 09:10
par lemon
Si c'est sur un terrain privée, il faut s'assurer du voisinage et de la distance de retombée des plombs et du Bruit. Il est préférable de prévenir les voisins dans un un pourtour d'au moins 1 Km.
Même si c'est privé, une demande d'autorisation à la Préfecture est à souhaiter, pour éviter les problèmes de toutes sortes, surtout la visite de nos amis de la Gendarmerie.
Si le territoire est Clos est assez grand, vous n'avez rien à demander, sauf prévenir gentiments vos voisins les plus proches du bruit.
Je vous conseil de prendre une assurance correspondante a l'activité, surtout valable pour ceux qui n'ont pas de permis en cours de validation, n'oublié pas que des accidents très graves arrivent dans les centres de tir.
Cela n'arrive pas qu'aux autres, tout peu arriver, d'une bourre qui peu rester dans le canon et qui fasse exploser le canon a la deuxième cartouche
Publié : 09 avr. 2013 21:36
par chasse33
Merci à tous pour vos réponses complètes. Donc il faut que je prévienne les voisins et la gendarmerie.
Super pas de papiers a envoyer en trois exemplaires à la préfecture un mois à l'avance !!