Page 1 sur 1

Publié : 03 sept. 2010 16:36
par chonch40200
A l'heure ou seul l'enjeu économique conte quitte à faire baisser au plus bas les populations piscicoles, penser vous que la pêche industrielle est justifier, quand il serait possible de recourir a l'élevage.

Publié : 04 sept. 2010 19:00
par quinquin
il n'y a aucune comparaison entre un poisson sauvage et un elevage la qualite n'est pas la meme bien que de nos jours je suis sur que la moitie de la population ne fait pas la difference.....

nous ne sommes pas les seul la france a faire baisser les quotas pourquoi penaliser les pecheurs francais alors que l'espagnol ....... lui n'aurait rien du tout.

il faut absolument que tout le monde puisse vivre mais comme dans tous les domaines les exces nous les payons par la suite.

vaste sujet et bien des choses a dire et bien des avis differents :wink:

Publié : 05 sept. 2010 11:22
par Prowess
Totalement contre... J'ai travaillé 2 mois avec un technicien de l'environnement, et il me disait "A la vitesse où ça file, dans 1 an l'anguille sera un liste rouge" Résultat : depuis le 15 juillet, nous ne pouvons plus la pêcher :wink:

Alors que les pêches industrielles dans les estuaires ramassent des tonnes de civelles par jour...



On va où là ? :shock: Idem pour le saumon... Il y en a de moins en moins suite à des barrages pas équipés de passes ou mal conçues, mais la pêche au filet en baie du Mont est pratiquée ...



:| Sinon pour ce qui est de la qualité du poisson d'élevage, il y a quand même eu du progrès de fait ! Les premières truites de lâchers étaient immangeables, maintenant, ça va, mais ça vaut pas du tout une fario :wink: