Page 1 sur 8

Publié : 07 mars 2012 10:57
par eup26
:) Qui cette saison participera à l'ouverture de la truite ??? parlez nous de vos techniques,matériel....

Publié : 07 mars 2012 11:17
par Red cloud
bonjour



les eaux n'étant pas pêchables avant mai cause fonte des neiges et niveau trop haut...pas d'ouverture.

Sinon je reste un fidèle de la cuillère à l'ultraléger...j'aime les autres techniques mais je n'ai pas le temps de m'occuper de tout le matériel, appats etc...Mon matériel a l'avantage d'être fonctionnel en 5 min dès que j'en ai envie.

Publié : 07 mars 2012 11:57
par eup26
ultra léger technique que je ne connais absolument pas...étant un adepte inconditionnel de la pêche au toc aux appâts naturels, surtout mouche naturelle...

Publié : 07 mars 2012 13:11
par Zenie
J'en serais moi aussi samedi, j'aime beaucoup taquiner la truite dans les petits ruisseaux très peux fréquentés.

Je prend surtout des petites mais les maillées sont nées sur place et sont sublimes.

Coté techniques:

- Toc et appâts naturels avec un faible pour la sauterelle le tout avec des hameçons sans ardillons (truitelles obligent)

- Vairons maniés, avec des montages godilles ou clous selon les cours d'eau et les trous.

Pour ma part j'ai horreur de la pêche "artificielle" comme à la cuillère, au rapalla et j'en passe.

Techniques très efficaces quand on a appris un minimum surtout sur les beaux spécimens mais je ne prend aucun plaisir à sentir la touche, manier finement mon poisson...etc.

Bref il en faut pour tous les gouts

Publié : 07 mars 2012 13:24
par eup26
Comme toi Zenie j'aime avant tout l'isolement des ruisseaux isolés de haute montagne loin des pêcheurs de truites de bassines...du bruit et du brouhaha de l'ouverture...

Publié : 07 mars 2012 13:31
par Red cloud
@Zenie wrote:....

Pour ma part j'ai horreur de la pêche "artificielle" comme à la cuillère, au rapalla et j'en passe.

Techniques très efficaces quand on a appris un minimum surtout sur les beaux spécimens mais je ne prend aucun plaisir à sentir la touche, manier finement mon poisson...etc.

Bref il en faut pour tous les gouts



Bonjour Zenie



Pour prendre du plaisir aux leurres il faut pêcher hyperfin et avoir du très bon matos. Je pêche en 14/100, mini cuillères avec une canne haut gamme faite par un facteur de canne, ce qui apporte un vrai plaisir à chaque lancer ou chaque touche. Il n'y a rien de mécanique, ni de pêche grossière, la pêche devient alors de la chasse (comme le toc ou le vairon d'ailleurs), et pour réussir il faut être très technique, pas le droit à l'erreur dans le posé, tenter de poser sa cuillère dans 20Cm2 à plusieurs mètres, faire passer le leurre pile à la bonne profondeur, c'est ainsi qu'il y a de vrais sensations.

D'ailleurs je ne pêche que les petits ou moyens torrents.

Publié : 07 mars 2012 18:08
par Zenie
C'est surement pour ces raisons que j'ai en horreur ces pêches, pour moi elles ne résident qu'au faite de ratisser 20 cm par 20 cm la moindre vaine d'eau et de ferrer lorsqu'on ressent quelque chose...

J'y vais fort mais comme je n'ai jamais été initié, que je ne les maîtrise pas je prend mon plaisir ailleur, c'est un peux comme un piqueur qui ne comprend pas qu'on puisse tirer un brocard comme une chèvre arrêté en plein été au beau milieu d'un pré...

Publié : 08 mars 2012 06:51
par johnnymdl
Pour moi l'ouverture ce ferra a la pêche a la mouche si dame météo est clémente au niveau du vent (pour le moment c'est pas gagné)

je suis tomber amoureux de cette pêche il y a peux, mais elle me procure tous ce que je recherche dans la pêche. On est pas statique, on pêche en super léger (10/100 pour moi) c'est une pêche a vu la plupart du temps et les sensations du combat son forte. C'est une pêche très technique avec des geste élégant et qui nous oblige a nous rapproché de dame nature (biotope) pour savoir quel mouche mettre pour leurré reine truite.

voilà bonne ouverture a tous ;)

Publié : 08 mars 2012 07:11
par Zenie
Tu fais déjà toi même tes mouches ou les achètes tu?

Et quelle mouches imite tu en cette période? Les invertébrés de notre ruisseaux ne doivent pas être très actifs en ce moment.

Publié : 08 mars 2012 10:07
par eup26
Je ne pêche qu'à la mouche naturelle que je fais "naitre" dans boites d'élevage à partir d'asticots...sinon une méthode qui fonctionne bien par eaux fortes ou même basses la nymphe artificielle casquée avec canne au toc et sur le même principe que la pêché au toc classique...me concernant tout au long de la saison j'ai toujours en poche et en réserve quelques nymphes casquées qui m'ont quelques fois permis d'éviter la bredouille...