Page 1 sur 1
Publié : 06 mars 2011 11:26
par browning525
bonjour à tous, je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un appareil photo reflex... Ce serait mon premier achat. Ceci pour m'occuper hors saison , mais aussi à certaines battues. photographies de gibier (chevreuils, lièvres, lapins...)
si vous pouvez m'aider et m'orienter?! tant sur l'appareil que sur les objectifs...
s1o,s
merci t,1;op
Publié : 06 mars 2011 11:27
par browning525
j'ai oublier de préciser pour un budget de 500 à 1000€ grand max
Publié : 20 mars 2011 18:00
par Demalorthy
Bonjour,
Pour démarrer, l'idéal est de passer directement au reflex avec une focale variable, genre 70/300 ou mieux, 100/400mm, ça permet de s'entraîner plus facilement sur les sujets mobiles avec un auto-focus nettement plus réactif que sur un bridge. Pour le boitier, les marques ne manquent pas. Je suis passé par le Canon 400D, le Canon 20D et 40D puis le 1D MK III et à chaque étape c'était un plaisir de faire des photos. Il existe un bon marché de l'occasion (c'est par là que je suis passé aussi), va voir sur le site eos-numerique.com, il y a ce qu'il faut.
Bonne recherche.
Cordialement.
Publié : 02 avr. 2011 17:35
par browning525
merci merci
je vais me renseigner
cordialement
Publié : 02 avr. 2011 18:13
par skateuf
salut
moi je suis chez pentax en reflex depuis 2 ans c'est une deuxieme passion après la chasse
par raport à ton budget vise le 900euro,tu passe dans une second gamme ,les reflex de debut de gamme (500 euro) tel que le mien son bien pour débuter mais on vite leur limites.
je te conseil du canon, car par la suite tu trouvera des objectifs d'occass plus abordables que nikon et moins difficile a trouver que les pentax.
les objectifs généralement fournie sont des 18/55 et des 70/300 il vont bien. yen a plein d'autre mais c'est comme tout la qualité à un prix le ratio focal luminosité ce paye.
bonne recherche
ce site ai l'un des plus reputer
http://www.digit-photo.com/accueil.php
salut
Publié : 03 avr. 2011 15:45
par sportback
Personnellement, j'ai un EOS 400, avec un objetif 18-55 et 55-200.
c'est un bon appareil, avec de bon objetif.
L'avantage de deux objectifs est que le 18-55 est compact, mais on trouve vite les limites lorsque le sujet est loin.il faut alors mettre le 55-200, pas très pratique.
Deplus le reflex est très rapide, mais en action de chasse ce n'est pas très compact et compliquer à transporter en action de chasse.
Pour ma part j'ai opté pour le reflex hors periode de chasse, ou lorsqu'il y'a une belle journée entre amis, ou l'on peux prendre des photos d'amis ou de gibier et laissé tirer ces amis.
Pour les chasses sportives et en periode de pluie j'ai acheter un petit numérique étanche et tres compact, permettant de facilité le transport et la prise de photos en action quelques soit la distance (zoom puissant).
Voila cela est mon experience personnelle sur le terrain
Publié : 04 avr. 2011 08:06
par nikitta
Alors pour ce budget je te conseille de prendre du matos d'occasion.
Et d'investir dans un bon objectif.
Fait attention si tu souhaites utiliser des multiplicateur de focale de choisir une ouverture mini qui associé a ton multiplicateur te permettra de continuer à utiliser l'autofocus.
Exemple chez Nikon, au dessus d'une ouverture de f/8 l'AF n'est théoriquement plus opérationnel, donc le mini en ouverture c'est f/4 avec un multiplicateur x2.
Nikon est pas mal, tu as un boitier style D300 qui en occasion n'est pas cher, et avec un ancien 300 f/4 AF, ou associé à un 80-200 f/2.8.
Mais quelque soit ton choix, si tu souhaite faire des photos de très loin, le prix des objectifs va vite te décourager.
J'ai déjà tester un 55-200 sigma sur un boitier canon. Les reproches que je lui fais sont : Un objectif très peu lumineux, un AF qui patine, et sur le boitier canon que j'avais, une monte dans les hautes lumières pas tip top. Un des avantages des boitiers nikon, c'est une très bonne maitrise des hautes lumières, la possibilité d'utiliser l'ensemble des objectifs nikon (a partir des montures AI, mais sans AF car objectif manuel), en conservant les mesures de la lumières par le boitier. Par contre problème siu tu souhaites utilisé des multiplicateur de focale avec d'ancien objectif, tu n'as pas la compatibilité AF avec ceux de la marque nikon, obligé d'utiliser des kenko.
Mon conseil est d'investir dans de bon objectif, même en occasion, le boitier, les progrès sur les boitiers font qu'un boiter de plus de 3ans est assez vite dépassé (surtout pour les boitiers entre de gamme).