Page 1 sur 1

Publié : 10 avr. 2013 17:57
par A la piete
Au cours des années, on peut voir qu'à la fin de la saison de chasse il reste des faisans de tir sur certains territoires, hors ils ne font que très peu de couvées, réussies tout du moins.



Je sais que bien souvent faisan de tir et absence de piégeage vont ensemble mais ne pensez vous pas que ces faisans pourraient être stérilisés en amont par l'alimentation chez l'éleveur.



Dans les grilles tarifaires, il est bien fait la différence entre faisan de tir et faisan reproducteur, avec des prix en conséquence.

Publié : 10 avr. 2013 18:22
par bof
je me penche aussi sur cette question, j'ai récupéré quelques "reproducteurs" pour essayer de faire un peu de lâcher cette été. on verra si ça marche. la ponte a débuté!

soit il peut y avoir stérilisation, je ne connait pas le procéder, mais si c'est le cas c'est alimentaire, et ça doit se résorber avec un changement d'alimentation.

il y a aussi le problème de l'age des oiseaux; une faisane de tir issue d’élevage a éclos en juillet, août ou septembre, bien nourrit et lâchée en décembre ou janvier elle ne sera pas mature au printemps.

Publié : 10 avr. 2013 20:57
par Alain Aubert
A mon humble avis, les reproducteurs sont des faisans de tir qui permettent à l'éleveur de se faire un peu plus de fric.

Encore que comme il les garde plus longtemps, il doit les nourrir en conséquence et c'est peut être uniquement ça qui fait le prix.

Publié : 10 avr. 2013 21:55
par rhum160
nan aucun faisan n'est sterilisé

c'est simplement qu'il n'ont pas été elevé par une poule faisane donc pour eux la reproduction n'est pas innée

une poule de 1 ans ne couvera pas forcement mais a sa 2eme année en pleine nature la elle aura un rythme de reproduction